Compression et mis au format

Démarré par JCR, Octobre 24, 2009, 12:43:38

« précédent - suivant »

JCR

Pour poster des images sur ce forum ou ailleurs quel est le meilleur outil parmi ceux ci :

Bell
Bicubique
Bilinéaire
Fastlinear
Lanczos3
Mitchell

Merci pour vos avis  :)

Ricquet89

CitationPour poster des images sur ce forum ou ailleurs quel est le meilleur outil parmi ceux ci :
???
Les outils du forum en question.

JCR

Désolé ce n'est pas la question.  :)

Pour compresser les images avant de les poster le quel  de ces outils est le plus efficace c'est à dire celui qui dégrade le moins les images

Bell
Bicubique
Bilinéaire
Fastlinear
Lanczos3
Mitchell

olivier_aubel

L'Algo Lanczos est réputé bon pour rapetisser les images. C'est celui que j'utilise toujours.
Après réduction, il faut quant même ré-accentuer un peu.

JCR

Ricquet89

CitationL'Algo Lanczos est réputé bon pour rapetisser les images.
Bonjour,
J'étais surpris par la question, et le suis également par la réponse apportée par Olivier : ???
En fait, y a t-il une différence sur le résultat obtenu en réduction d'images selon que l'on utilise tel ou tel logiciel ?

Désolé, mon commentaire est un peu technique... :-[
Je pensais que pour ce faire les logiciels utilisent une même fonction  issue de la GDI de Windows.
(utilisée par tous les programmes VB, java, c++, delphi...)
à savoir : StretchBlt(DestDC, "Destcadre", SourceDC, "Sourcecadre", "mode copie");
ou encore stretchDraw(), ce qui est équivalent.

Si tel est le cas, en quoi, y aurait-il des différenciations de qualité au final avec l'image réduite ?
Avez vous observé des résultats qui différent qualitativement selon le logiciel ?
merci.

Ricquet89

Citationen quoi, y aurait-il des différenciations de qualité au final avec l'image réduite ?
Avez vous observé des résultats qui différent qualitativement selon le logiciel ?

Personne n'a expérimenté ce domaine : qualité d'une réduction ?

senbei

Citation de: Ricquet89 le Octobre 29, 2009, 10:44:05
Désolé, mon commentaire est un peu technique... :-[
Je pensais que pour ce faire les logiciels utilisent une même fonction  issue de la GDI de Windows.
(utilisée par tous les programmes VB, java, c++, delphi...)
à savoir : StretchBlt(DestDC, "Destcadre", SourceDC, "Sourcecadre", "mode copie");
ou encore stretchDraw(), ce qui est équivalent.[/i]

Réponse tout aussi technique
;)

Ricquet89

Me voilà bien avancé ...  ;D :D ;)
J'aurai préféré l'avis du photographe !
Ce lien m'aura permis de me promener en Amérique tout au plus...

Peut-être une autre suggestion ?  ;) ;) ;)

Zaphod

Citation de: Ricquet89 le Octobre 29, 2009, 10:44:05
En fait, y a t-il une différence sur le résultat obtenu en réduction d'images selon que l'on utilise tel ou tel logiciel ?
Oui.

Et l'accentuation que tu apportes après redimensionnement aura une énorme influence aussi.

Rien que pour l'affichage des images en plein écran tous les softs ont un rendu différent... il n'y a qu'en 100% que c'est équivalent.

Ricquet89

CitationOui.
Et l'accentuation que tu apportes après redimensionnement aura une énorme influence aussi.
Rien que pour l'affichage des images en plein écran tous les softs ont un rendu différent... il n'y a qu'en 100% que c'est équivalent.
Tu dis donc que dés qu'une image ne tient pas dans l'écran et que donc elle doit être "stretchée" ou comprimée pour rentrer dans le cadre imposé, l'algorithme de rétrécissement diffère selon les logiciels ce qui aboutit à des résultats d'images différents.
D'où la question de départ...
Merci