Bowens Explorer 1500 Vs Elinchrom Ranger RX

Démarré par arnol2d, Octobre 27, 2009, 02:50:19

« précédent - suivant »

Gilala

simplement miss numérique, promotion jusqu'à ce soir :)

Nicolas Meunier

Citation de: Gilala le Décembre 13, 2010, 16:13:04
simplement miss numérique, promotion jusqu'à ce soir :)

Je pense que tu aurais pu avoir pareil chez Kelvin et avec un suivi plus présent. C'est que ca vie et souffre ce genre de petites bêtes.

Gilala

ben c'est un peu comme apple ça, quelque soit le lieu d'achat ça finit chez elinchrom pour les réparations éventuelles ;)

Edouard de Blay

Citationje sais très bien qu'Alienbees n'a rien de comparable avec du matos haut de gamme
mais ce que je constate c'est que les écarts de prix sont anormaux, et restent injustifiés
Elinchrom et Bowens (bien qu'en deça au niveau de la finition) me semblent être de bonnes alternatives.
on voit que tu ne les as pas utilisés.Je me souviens qu'il y a eu au salon de la photo  (2 ou 3 ans) un flash qui fumait pendant la démonstration. Certe il n'était pas cher.
Il y aura toujours du  moins cher que, reste qui s'en sert.Si c'est quelqu'un qui fait de la photo le week end a petite dose, il pourra prendre l'alien bee, mais si tu déclenches 30 fois d'affilé,ton alien b va griller.
Ensuite, il y a la constance de la puissance, il faut qu'a chaque coup de flash ,la meme puissance soit dégagée,pas facile.

Il y a aussi la colorimétrie ,il faut avoir la meme chose entre chaque photo.
La solidité,et oui ,ca compte.Prends un bol broncolor, tu vas avoir du mal à le plier, un balcar ou un godard ca se plie avec 2 doigts (c du vécu).Pas tres solide mais pas cher.
Une 4L, ca ne coute pas cher,il y a une carrosserie,4 roues ,un moteur ,un volant et ca emmene partout, ca veut donc dire que Mercedes ou jaguar,sont des voleurs?
Pas les memes besoins.
Tu peux aussi acheter un pull "made in china" ,il ne sera pas cher,mais sera t-il aussi solide qu'un pull fait dans le nord de la France? oui dans les 2 premiers lavages après, c'est au petit bonheur la chance.
J'imagine aussi que tu es en Tamron, c'est moins cher , ben oui pourquoi utiliser une optique L de chez canon (par exemple) ? .
Tu vas me dire "faut pas exagerer , c'est bien meilleur" .Parceque tu le vois de suite, un flash,ce n'est pas avec un portrait dans le mois que tu  verras la difference.
Cordialement, Mister Pola

preshovich

Citation de: Gilala le Décembre 13, 2010, 17:34:51
ben c'est un peu comme apple ça, quelque soit le lieu d'achat ça finit chez elinchrom pour les réparations éventuelles ;)
bein non si tu le renvoie chez miss numérique ils vont surement l'envoyer dans un centre agrée ou peut etre en suisse  pour des réparations, si tu achetes chez lumiphot ou dbphoto (et je deteste ce magasin) il le répare sur place devant tes yeux parfois...ils sont des techniciens formés qui assure le support. Franchement miss numerique c'est le dernier endroit ou acheter du elinchrom ou alors vraiment pour depanner.

LyonDag

Missnumérique (distributeur) est un client de Kelvin Pro (importateur) :)
Donc chez Kelvin, tu avais le même prix, avec un suivi pro (et réparations directement si besoin, alors que missnumérique renvoie le matos chez Kelvin) !

Gilala

Citation de: LyonDag le Décembre 13, 2010, 22:58:14
Missnumérique (distributeur) est un client de Kelvin Pro (importateur) :)
Donc chez Kelvin, tu avais le même prix, avec un suivi pro (et réparations directement si besoin, alors que missnumérique renvoie le matos chez Kelvin) !

ben je ne connaissais pas Kelvin mais je ne suis pas sur Paris donc pour moi renvoyer le matériel pour SAV à l'un ou à l'autre sera le même problème, dans les 2 cas je n'aurais pas d'interlocuteurs en face de moi...cela dit l'ajout d'un intermédiaire m'a bizarrement retiré 70 euros au lieu de me les ajouter  :)

aston

Citation de: Gilala le Décembre 14, 2010, 09:28:51
ben je ne connaissais pas Kelvin mais je ne suis pas sur Paris

Je ne sais pas d'où tu es mais kelvin se trouve à Lyon, pas à Paris.
Très sympa ta galerie ;)

PHBFR

Citationon voit que tu ne les as pas utilisés.Je me souviens qu'il y a eu au salon de la photo  (2 ou 3 ans) un flash qui fumait pendant la démonstration. Certe il n'était pas cher.
Il y aura toujours du  moins cher que, reste qui s'en sert.Si c'est quelqu'un qui fait de la photo le week end a petite dose, il pourra prendre l'alien bee, mais si tu déclenches 30 fois d'affilé,ton alien b va griller.
Ensuite, il y a la constance de la puissance, il faut qu'a chaque coup de flash ,la meme puissance soit dégagée,pas facile.
De toutes façon un flash de studio c'est délicat; c'est sensible à la poussière, à l'humidité, etc..

Une fois j'ai des petits bouts de papier métallisé de chewing-gum qui ont réussi à rentrer dans un générateur, cela a fait un beau feu d'artifice.
Cette semaine j'ai deux générateurs qui ont fumé, condensateurs HS, dont un Profoto.

Comme le dit mister pola des générateurs bas de gamme ne vont pas tenir le rythme du coté de leur alimentation et des tubes (qui sont généralement en verre et pas en Quartz et ne tiennent pas pour un usage professionnel soutenu).

Dans l'autre sens  utiliser en amateur  un générateur est insuffisant, il faut les brancher au moins une fois par mois pendant plusieurs heures à faible puissance puis à forte puissance.

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

preshovich

les condo s'usent meme sur les géné HDG , par contre autant j'ai changé 3 fois en 4 ans les condo de mes compacts 600 autant les tubes flashs n'ont pas bougés, meme pas jaunis rien, donc meme sans quartz ça tiens bien les sollicitations. 

On me dit que sur les D1 la qualité a été revu à la baisse pour minimiser les cout et qu'il faudra changer les tubes tous les 2 ans... affaire à suivre.
Ce qui usent le plus le matériel c'est les sollicitations à basse puissance.

preshovich

Citation de: Gilala le Décembre 14, 2010, 09:28:51
ben je ne connaissais pas Kelvin mais je ne suis pas sur Paris donc pour moi renvoyer le matériel pour SAV à l'un ou à l'autre sera le même problème, dans les 2 cas je n'aurais pas d'interlocuteurs en face de moi...cela dit l'ajout d'un intermédiaire m'a bizarrement retiré 70 euros au lieu de me les ajouter  :)
kelvin est à lyon, mais les 70 euros kelvin te les aurais fait sauter facilement pour les raisons évoquées plus haut, le fait de passer par un intermédiaire va bloquer les matos au bas mot une semaine de plus de cas d'intervention... bref c'est fait c'est fait et le matos elinchrom est assez fiable.

Gilala

Citation de: preshovich le Décembre 14, 2010, 12:27:51
kelvin est à lyon, mais les 70 euros kelvin te les aurais fait sauter facilement pour les raisons évoquées plus haut, le fait de passer par un intermédiaire va bloquer les matos au bas mot une semaine de plus de cas d'intervention... bref c'est fait c'est fait et le matos elinchrom est assez fiable.
oui mais j'ai un peu de mal avec ce mode de fonctionnement où le prix affiché est "à discuter" !
cela dit je peux encore annuler la commande, j'ai donc envoyé un mail à Kelvin...et rien pour l'instant (doivent trop vendre  ;D)

preshovich

Citation de: Gilala le Décembre 14, 2010, 17:10:03
oui mais j'ai un peu de mal avec ce mode de fonctionnement où le prix affiché est "à discuter" !
cela dit je peux encore annuler la commande, j'ai donc envoyé un mail à Kelvin...et rien pour l'instant (doivent trop vendre  ;D)

le  mieux c'est effectivement de telephoner et de leur expliquer la situation, ils s'aligneront sur le prix si tu "manœuvres" bien.. Comme la plupart des mag d'ailleurs mais je remarque que regulierement les gens préfère commander à l'etranger plutot que de discuter. Un mag a toujourss une flexibilité plus ou moins grande sur les prix en fonction de ce que la concurrence propose.