Help sur mon mix logiciel

Démarré par pourquoipas, Novembre 02, 2009, 03:55:09

« précédent - suivant »

pourquoipas

Hello,

Je viens de passer chez Nikon, et j'ai encore du mal a trouver la bonne combinaison d'outils. Du coup je fais bcp de jpg direct boitiers, par pur faineantise. Je ne suis pas un passione de la retouche, mais je veux bien m'investir un minimum, sans faire de trucs trop compliques.

Pour l'instant je traite mes photos
- soit via view nx et finition sous Photoshop Elements + PT Lens
- soit conversion des nef pour un developpement sous camera raw, et finition sous PSE (mais dans ce cas on perd des infos boitiers interessants) + PT Lens
- soit jpg direct, retouche sur PSE + PT Lens

J'ai envi de faire plus de NB et je suis assez limite avec ce systeme. Je ne veux pas non plus multiplier les outils car il faut du temps pour les maitriser a chaque fois.

Du coup j'hesite entre ces scenarios :
- acheter silver efex pro, ca me ferait un workflow : view-nx -> PSE + Silver fx + PTLens
- acheter capture-nx, et pourquoi pas a terme ajouter silver efex pro (genre dans 6 mois)

Qu'en pensez-vous ?
Flickr makalux

kochka

Technophile Père Siffleur

laurent gadolet

philou231

Citation de: pourquoipas le Novembre 02, 2009, 03:55:09
- acheter capture-nx, et pourquoi pas a terme ajouter silver efex pro (genre dans 6 mois)

Attention, à la différence de Color efex pro, il n'existe pas (encore?) de version silver efex pour capture nx2.

pourquoipas

bon, je sais ce qui me reste à faire alors ...
(effectivement silver efex pro n'a pas l'air dispo pour nx2)

Merci.
Flickr makalux

Buzzz

J'utilise NX2 + Color Efex Pro pour NX2 et c'est parfait dans 99% des cas. Pour le 1% restant (cas de pétouilles trop importantes) j'utilise PSE, mais vraiment rarement.

Buzzz

pourquoipas

C'est de la balle capture NX !!!!  :o (j'ai commence hier)
Autant view nx je n'y comprenais rien, autant capture NX c'est super-pratique.
Par contre c'est pas cool que silver efex ne soit pas compatible .... :-\
Flickr makalux

Canito

Citation de: pourquoipas le Novembre 05, 2009, 01:26:55
C'est de la balle capture NX !!!!  :o (j'ai commence hier)
Autant view nx je n'y comprenais rien, autant capture NX c'est super-pratique.
Par contre c'est pas cool que silver efex ne soit pas compatible .... :-\

En attendant une hypothétique compatibilité, un jour, il y a tout de même un bon nombre de fonctions de NX2+CEP qui permettent d'obtenir des résultats très satisfaisants en N&B. Il faut tester et tester encore.

Jean-Claude

Silver effex est tellement touffu et pointu avec des scénarios mémorisable etc.. que ça n'a plus rien à voir avoir un plug-in; c'est stand alone et rien d'autre.
Pour aller plus vite tu peux toujours te placer un lien direct NX2 vers Silver Effecs ainsi un suffit d'ouvrir un NEF dans NX2 et de cliquer sur le lien dans NX2 pour que l'image s'ouvre en TIFF dans Silver (comme d'ailleurs on peut le faire avec tout autre logiciel)

Les convertisseurs N&B de NX2 et de Color Effecs sont de la même veine que celui de Silver mais en plus simple. Celui intégré dans NX2 est d'ailleurs dàjà assez complet et performant, celui de Color Effecs est identique mais avec des fonctionnalités en plus.

Canito

Citation de: Jean-Claude le Novembre 05, 2009, 19:07:30
Silver effex est tellement touffu et pointu avec des scénarios mémorisable etc.. que ça n'a plus rien à voir avoir un plug-in; c'est stand alone et rien d'autre.
Pour aller plus vite tu peux toujours te placer un lien direct NX2 vers Silver Effecs ainsi un suffit d'ouvrir un NEF dans NX2 et de cliquer sur le lien dans NX2 pour que l'image s'ouvre en TIFF dans Silver (comme d'ailleurs on peut le faire avec tout autre logiciel)

Les convertisseurs N&B de NX2 et de Color Effecs sont de la même veine que celui de Silver mais en plus simple. Celui intégré dans NX2 est d'ailleurs dàjà assez complet et performant, celui de Color Effecs est identique mais avec des fonctionnalités en plus.

En réalité, ce qui me manque le plus, au-delà de l'application stand-alone très séduisante, c'est le simulateur de grain beaucoup plus perfectionné de SEP.