Flash Pour shooting en Exterieur.

Démarré par Filow, Octobre 28, 2009, 13:48:48

« précédent - suivant »

Filow

Voila il me faudrait une solution pour pouvoir shooter en exterieur. 90% de mes shootings se fond dehors ... J'ai reperer le Profoto Pro 7b trés bien j'imagine mais trés cher et les RANGER de chez elinchrome

Notament ceci

http://www.dbphoto.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=734&category_id=9&option=com_virtuemart%20&Itemid=53

Mon problème c'est que je me sert très souvent de 3 flashes de studio et non deux ... Du coup je me tourne vers vous pour savoir comment gérer un 3eme flash ?

Question bonus Peut-on mettre des vitesses de syncro de l'ordre de 1/1000 avec ce genre de matos ?

Filow

ok je vois que tu es toujours la toi ! Je voudrai l'avis d'utilisateur du Ranger Profoto c'est le top du top mais faut avoir le budjet !

je pourrai tjs prendre un Ranger avec deux torches et mettre un accute profoto pour une seul torche comme 3eme flash mais bonjour le budjet !!

Olivier Chauvignat

Il y a un autre lien dans le forum accessoires

tu devrais le lire
Photo Workshops

PLL

Les elinchrom ranger RS Speed AS sont bien. Ils ont des defauts mais c'est moins cher que du profoto.
La version AS te permet de descendre plus bas en minimum ce qui est un plus.
Les modeleurs sont donnés par rapport au profoto (c'est du jetable - enfin presque - bon je sors).

Pour mettre deux tetes sur un generateur, il te faudra une ralonge pour une tete (la longueur normale suffit juste si tu monte ta tete assez haut). Mais c'est la meme chose pour le profoto 1200 J (j'ai vu un shooting d'un photographe pro dans mon village utilisé assez souvent pour du catalogue vetement grand public). Il avait deux tetes sur le gene et a du changer souvent de batteries (au moins 3 sur la matinée et il devait faire la meme chose l'apres midi :-)). Il avait aussi une ralonge pour eloigner les tetes suffisament.

Lambreta

Citation de: PLL le Octobre 29, 2009, 00:23:01

Les modeleurs sont donnés par rapport au profoto (c'est du jetable - enfin presque - bon je sors).

Bonjour PLL,

Sans animosité, es-tu sûr de ce que tu avances? Regarde donc dans la gamme équivalente de modeleurs (haut de gamme chez Elinchrom = Rotalux) et tu verras que le delta de prix est parfois ridicule...

Pour ce qui es du "jetable", je trimbale partout une octo "deep troat" ainsi qu´un bol beauté (le grand) et RAS (bon, je suis soigneux avec mon matos, mais par exemple au niveau des coutures, c´est nickel, malgrès les multiples montages/démontages)

Mais, bon, il n´y pas qu´une vérité n´est-ce pas ?  ;)

Bien à toi.