Generateur sur batterie Dit Asymetrique et Symetrique

Démarré par Filow, Novembre 29, 2009, 19:02:10

« précédent - suivant »

Filow

Voila ma question  porte sur les Termes Asymetriques et Symetriques. Je comprend bien qu'un Gené Comme un Ranger a deux canaux. Sur l'asymetrique une puissance differente peut etre donné d un canal à l'autre.

Ma question c'est que si sur un Gené symetrique il y a 50  50 c'est a dire 600wat par canaux sur les Ranger es ce que je suis obligé de produire deux eclairs de 600watts ? ou es ce que ca veux dire j'ai 600 watts disponible sur les deux canaux et je donne à chaque tete la puissance que je veux jusqu a 600watts max ?

Olivier Chauvignat

Citation de: Filow le Novembre 29, 2009, 19:02:10
Voila ma question  porte sur les Termes Asymetriques et Symetriques. Je comprend bien qu'un Gené Comme un Ranger a deux canaux. Sur l'asymetrique une puissance differente peut etre donné d un canal à l'autre.

Ma question c'est que si sur un Gené symetrique il y a 50  50 c'est a dire 600wat par canaux sur les Ranger es ce que je suis obligé de produire deux eclairs de 600watts ? ou es ce que ca veux dire j'ai 600 watts disponible sur les deux canaux et je donne à chaque tete la puissance que je veux jusqu a 600watts max ?

Symétrique veux dire que la répartition de puissance est la même sur les deux canaux avec un seul contrôle pour les deux
Asymétrique veux dire que la répartition de puissance est indépendante sur les deux canaux.

Bien entendu un 600 joules (il ne s'agit pas de watts) délivrera 600 joules au maximum. 600 Joules par canal en symétrique veut dire 1200 joules au total sur deux canaux, soit sur deux torches, soit sur une seule torche bitube

Si tu donnes la puissance que tu veux a deux canaux, ton géné est par définition asymétrique.

Ces notions d'asymétrie ou de symétrie ne sont pas liées au fait que le générateur soit alimenté par batterie.
Photo Workshops

LyonDag

Le Ranger RX (elinchrom) est 1100 joules Olivier.
Donc sur un modèle asymétrique, la répartition sera 66% - 33%, alors que sur un modèle symétrique, la répartition sera 50-50.

A noter aussi que le modèle asymétrique permet, si on branche la torche sur la sortie "faible", d'obtenir une puissance plus faible (ce qui peut servir pour obtenir moins de pdc par exemple).

Filow

Ce que je ne comprend pas c'est que sur un Symétrique j'ai donc en gros 500 J par canaux sur un Ranger de 1100 Joules je suis donc obligé d'avoir deux éclaires de puissances égales ? ou je peux faire ce que je veux sachant ke je dispose de 500 des deux cotés ?

Filow

Si j'ai bien compris non je met le gené sur 4 par exemple et j'ai donc une puissance sur la torche A et B identique si symetrique et de 2/3  1/3 en gros si c est AS C'est bien c a?

Olivier Chauvignat

Citation de: Filow le Novembre 29, 2009, 21:39:14
Si j'ai bien compris non je met le gené sur 4 par exemple et j'ai donc une puissance sur la torche A et B identique si symetrique et de 2/3  1/3 en gros si c est AS C'est bien c a?

oui
Photo Workshops

LyonDag

Voila.
A noter qu'en utilisant une seule torche, sur le symétrique, tu auras la même chose sur les deux sorties : 1100 joules au max, et une variation sur 7,5 diaph (soit environ 17 joules au minimum).
Sur un asymétrique, tu n'auras 1100 joules avec une torche qu'en te branchant sur la sortie "forte". Et en branchant ta torche sur la sortie "faible", tu pourras descendre plus bas (ils annoncent 5.6 joules...mais ça me parait exagéré, je vous confirmerai ça bientôt!).