elinchrom dlite 4

Démarré par jeanmarc767, Octobre 31, 2009, 15:04:38

« précédent - suivant »

jeanmarc767

bonjour,
est-il possible d'utiliser le kit dlite 4 d'Elinchrom pour faire de la photo "plein pied" ou est-il préférable d'orienter son choix vers un flash unique équipé d'une bal octogonoale pour rester dans des budgets équivalents?
merci
jm

preshovich

bonjour,

pour ça ne serait pas possible ?
rien n'empêche de travailler en pieds avec ce kit.

Olivier Chauvignat

Il suffit de mettre un modeleur adequat sur le flash. pas compris la question.
Photo Workshops

jeanmarc767

pour clarifier la question, je crains que la dimension des deux bal soit trop petites que pour couvrir un sujet de plein pied.
j'envisage donc pour un budget équivalent d'acheter un seul flash type rx 300, mais avec une bal octogonale 90 ou 100.
jm

Olivier Chauvignat

Citation de: jeanmarc767 le Octobre 31, 2009, 17:44:56
pour clarifier la question, je crains que la dimension des deux bal soit trop petites que pour couvrir un sujet de plein pied.
j'envisage donc pour un budget équivalent d'acheter un seul flash type rx 300, mais avec une bal octogonale 90 ou 100.
jm

un kit n'est pas immuable, et on n'est pas obligé d'acheter un kit non plus.
Pour simplifier, il suffit d'acheter un ou deux flash + le ou les modeleurs nécessaires pour ce que l'on veut réaliser.

Pour photographier en pieds (et non pas "de plain pied" qui se dit plutôt pour les maisons) il n'est pas nécessaire ni d'utiliser une bal, ni qu'elle fasse 90/100.
Par contre, une boite Octo est très polyvalente et peut servir notamment a photographier un sujet en pieds
Photo Workshops

E10Lyon

Olivier Chauvignat

En fait les kits sont faits plutôt pour les gens qui ne savent pas ce qu'ils vont faire à priori.

Mais lorsqu'on a une bonne idée du style de photos que l'on va faire, il vaut mieux se diriger vers les bons modeleurs
Photo Workshops

Da Vinci

Pourquoi ne pas dire que les kits sont même faits pour les c..s tant qu'on y est ?

Les kits D-lite permettent d'avoir de bonnes sources à budget très raisonnable.
Cela permet de placer l'argent économisé dans d'autres modeleurs qui complètent ces sources de façon très intéressante.
Dans les kits avec BAL, la 66x66 sera toujours utile pour du portrait tête + buste, la 53x53 peut être utile pour de l'éclairage d'effet (chevelure).
Dans ton cas il faudrait compléter par une 120x80 sans doute, c'est d'ailleurs ce que je vais faire prochainement.

Pour ma part j'ai complété mon kit par :
- réflecteur 18 (+ volets), 21 (+ volets), 24
- bol argenté 44
- snoot + grille
- parapluies blanc, argenté
- filtres colorés
Et j'ai pu réutiliser mes 4 grilles nid d'abeille 18 cm et mes parapluies réversibles de mon époque "cobras"

J'oubliais : les kits D-Lite sont également d'une compacité et d'une transportabilité remarquable dans leur coque semi-rigide.
Un bémol, pour la puissance j'ai privilégié les D-Lite 2 pour la possibilité d'ouvrir en grand plutôt que la puissance pure.

Xav'

Olivier Chauvignat

Citation de: Da Vinci le Novembre 01, 2009, 07:17:05
Pourquoi ne pas dire que les kits sont même faits pour les c..s tant qu'on y est ?

?????

Peux tu me montre un endroit ou - a part dans ton imagination - j'ai marqué ca ?
Lorsqu'on sait ce dont on a besoin il n'est pas nécessaire d'acheter des trucs standards pour ne pas s'en servir

Je n'ai jamais parlé de prix : certains kits sont au même prix que les éléments séparés (d'où l'intérêt de ne prendre que les éléments qui nous intéressent)
Je n'ai jamais dit que les éléments d'un kit ne pouvaient convenir a personne. Inutile donc de justifier l'usage de tel ou tel élément.

PS : j'ai commencé par un kit, que j'ai gardé 3 ans et demie (et qui marche encore chez un autre photographe)
re PS : on peut faire de la photo en pied avec une BAL de 60 cm.
Photo Workshops