Sony 900 ou Nikon 700

Démarré par paolobroc, Octobre 29, 2009, 18:36:01

« précédent - suivant »

paolobroc

bonjour à tous, mon pb se resume dans le titre ! pour preciser,je vous dirai que j utilse Leica depuis trés tres longtemps...M6- M7 - M8/2 .Malgré tout j ai parfois des pbs de map  dans des situations d urgence type manifs.C est la principale raison qui me fait envisager l achat d un reflex AF en complement des Leica.Le 900 me semble plus simple d' emploi que le 700 Nikon.Est ce une impression non justifiée?.  Alors Sony 900 et 24-70 ou Nikon 700 et 24-70.Certaines revues françaises et US repprochent au 900 un AF assez lent.Merci d'avance de vos reponses car je pense acquerir l un ou l autre boitier dans les prochains jours

benito

pour du reportage le nikon D700 offre un très grand potentiel , et son AF est effectivement dans le top

paolobroc

question AF je pense également qu il n y a pas photo (!!!) avantage Nikon. Maintenant les 24mps sont tentants et me permetraient du recadrage pour une impression A3 nickel .Quand aux objectifs , je n entends que des louanges sur le CZ 24-70, meme si le 24-70 Nikon est top.

IlSanto

Pour les hauts isos, le D700 sera meilleur. Encore que si tu ne rechignes pas au post traitement, le A900+DXO fait des merveilles à 3200 ISOS.

Pour l'AF, je ne sais pas, mais le module du D700 sera plus "couvrant". Pour du reportage, je ne suis pas sûr de l'utilité ... Tu sentiras plus la différence en sport et en animalier.

Pour la colorimétrie, ya pas photo, le A900 sans hésiter.

Pour l'ergonomie, je les placerais sur un pied d'égalité. A ce niveau de finition, les deux sont plus ou moins irréprochables. C'est juste une question d'habitude. Et comme tu n'es habitué ni à l'un ni à l'autre.

Pour le viseur, le A900 sans hésiter.

Les deux sont d'excellents boitiers. Regarde également du côté de la gamme optique, si une des deux est discriminante pour ton usage, etc.

Après, concernant le "potentiel" d'évolution des marques, je tablerais sur Sony, mais je ne suis pas impartial. Pour le reportage, les futurs boitiers vidéos de Sony promettent d'être des bombes. Du coup ...

A toi de faire le choix, mais quel qu'il soit les deux seront excellent.

Côté budget, si j'étais toi, je tablerais sur le 850, bien moins cher et quasi équivalent au 900. Alors si la rafale n'est pas discriminante, là encore, je partirais sur un 850.

paolobroc

merci pour vos réponses .J ai un serieux faible pour le Sony ( 900 ou 850 car les  +du  900 ne sont pas determinants  pour mon travail .Sur Leica je shoote en single alors,3 ou 5 i/s. Concernant le viseur,100 ou 98%,là encore,aucune importance quand on est habitué au cadrage du Leica .Question hauts isos,que ce soit sur le 8 ou sur le 8/2;je n'ai jamais dépassé les 640 vu l'effondrement de qualité au dessus.De plus si la colorimetrie du 900-850 est superieure,gain de temps en postprod,ce qui n est pas negligeable quand on shoote environ 7 ou800 pics à chaque manifs .

utop

si tu n'est pas contre les points faible du a900 tu auras l'avantage de pouvoir recadrer  ;)
sinon il y a un test du nikon d700 vs sony a900 vs canon 5d mark II dans CI n°310

Mistral75

SCSI, j'imagine que la légende de ta 3ème illustration est "A900 1/50 F/14 sans MLU' et pas "avec".

Avec un boîtier Pentax il faut aussi penser à mettre la stabilisation capteur sur "off" si on veut déclencher à la volée, sinon la photo est prise au moment où le capteur essaie de se synchroniser avec les vibrations du boîtier, donc n'est pas encore en phase avec celles-ci, et elle peut être floue. J'imagine qu'il en est de même avec un boîtier Sony ?

IlSanto

Citation de: SCSl le Octobre 29, 2009, 21:10:41
Pour le reste l'avis d'IlSanto me semble également pertinent. Bon choix en tout cas!

Reconnu par mes pairs ... Quel honneur !  ;) ;) ;)

Mistral75

Ok, je n'avais pas noté pour le couple ouverture - temps de pose.

Sur un boîtier Pentax il n'y a pas de barregraph mais une main qui s'allume quand la stabilisation est efficace. Le problème est qu'il faut appuyer à mi course sur le déclencheur (pour enclencher le processus de stabilisation) pendant près d'une demie seconde avant de prendre la photo car, au début, l'algorithme de stabilisation a pour effet d'amplifier fortement le bougé. Photo floue assurée si on déclenche trop vite. Donc on est obligé de couper la stabilisation si on veut pouvoir déclencher à la volée.

IlSanto

SCSI, pourquoi y a t-il de telles différences d'exposition entre A900 et A550 sur tes échantillons ?

pixel.14

Pour ce genre de comparaison
pourquoi ne pas utiliser le  A 900 en APS C ?
ce que je fait couramment

avantages:
utiliser sont objectif sur sa meilleure surface  optique
et position pour un zoom
profiter du coef multiplicateur de 1.5
inconvénient
surveiller ses cadrages dans le viseur (repères )

IlSanto

Et pourquoi pas simplement analyser un crop du centre de la même zone, histoire de pouvoir comparer les détails apportés par différentes résolutions ?

Ah ben c'est ce qu'il a fait en fait ...  ;D

Mistral75

Ne serait-ce pas que les ISO réels ne sont pas calés pareil (sachant que, surtout à haute sensibilité, ils sont bien souvent inférieurs aux ISO affichés, un peu "marketing") ?

IlSanto

Arf ...

Les 850/900 font moins de "cuisine" intozeboite que cette série 5X0 alors ?

Faut voir ... Alors j'attends encore un peu et dès que le 850 aura baissé encore un peu ou sera proposé en kit par certains magasins avec le 24-70 Sigma, et je fonce. Non ?  ;)

Il est évident que Sony devra traiter ses images inzeboite s'ils veulent sortir des jpeg propres et à la sauce Canikon. C'est intéressant pour la suite, mais c'est aussi dommage car il faut voir sur la supraqualité de ce que donnent les 850/900 "sans trop de traitement" ...