Manfrotto : Quelle Rotule ?

Démarré par copernic304, Octobre 27, 2009, 21:07:28

« précédent - suivant »

copernic304

Bonjour,

J'envisage de m'offrir un trépied Manfrotto 190XB ou 190XPROB : Le fait que la colonne soit basculable est-il un réel plus pour une utilisation occasionnelle ?
En outre, j'hésite entre deux rotules : 496RC2 et 804RC2. La rotule semble offrir davatage de possibilités, mais au final la 804RC2 n'est elle pas plus facile à l'usage ?

Merci

utop

j'ai pris le manfrotto XPROB avec rotule 804RC2 et au final , elle n'est pas si pratique que ça , tu ne peut pas tourner comme tu veut ,les sections sont gênantes parfois  :P,j'ai donc acheter une ball la 496RC2 et je trouve cela plus pratique maintenant pour la colonne , c'est géniale pour faire des prises à ras le sol ou autres mais tout dépend l'utilité que tu en auras , un trépied ça peut durer très longtemps  ;)

arnol2d

Bonjour, plutôt que le 109XB ou XPROB je te recommanderai plutôt le 055XDB

je ne comprend pas l'intérêt du 109XB/XPROB et leur hauteur ridicule d'1m45! c'est super sympa de faire des photos recroquevillé... ???
le 055XDB et ses 1m78 seront quand même d'un réel confort!

coté rotule j'ai la 804 RC2 et je l'adore!
vraiment chouette à utiliser avec les commandes très souples.
et c'est un excellent rapport qualité/prix...

utop

oui t'ou dépend si ta hauteur est de 2m là oui  mais le xprob c'est 1m45 sans la tête avec la 804RC2 cela fait 1m57 plus le reflex le viseur se trouve a 1m70  et je ne suis pas recroquevillé  ???oui il ne faut pas prendre des trépied genre 1m10 après chacun ses préférences ;) , je n'ais même pas mis à la hauteur maximal pour ce cliché comme la plupart d'ailleurs

Gaumais

Bjr copernic304

Perso j'ai depuis 2 ans le manfrotto 190 DB avec la rotule manfrotto 486 RC2
Le poids de l'ensemble un peu + de 2 kilos.
Je met un D90 + Grip avec un Tamron 200 /400 f5,6

Amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

feraudy

Avez vous envisagé une rotule compatible Arca Swiss?
Par exemple ici:
https://www.photoproshop.com/index.php/cPath/21
L'avantage principal: si votre appareil est penché alors aucun risque de rotation de l'appareil sur la rotule.
Moi j'ai abandonné les attaches rapide Manfrotto depuis longtemps pour cette raison.