Sigma 24-70 2,8 EX dg HSM z'en pensez quoi?

Démarré par BrettSinclair63, Novembre 03, 2009, 02:03:33

« précédent - suivant »

BrettSinclair63

Tout est dans le titre  :), s'il y a ici des utilisateurs de cette optique, sur APS-C et/ou sur FF je suis preneur de retours d'experience, à savoir que cet objectif est dans mon collimateur en vue d'un éventuel passage au FF un de ces jours (5D 1... sinon faudra patienter plusieurs années vu le prix du MkII!  ;)). Enfin vous l'aurez compris, n'ayant pas pour habitude de mettre la charrue avant les boeufs, je prospecte en optiques avant.
A savoir que j'ai déjà un 50 1,4, un 85 1,8, un 70-200 2,8 (Sigma) et un 28-105 II. N'ayant pas le budget pour un L même d'occasion sur ce range (le 24-105 me tenterait bien mais résolument c'est non) je me tourne vers ce petit Sigma que l'on trouve à prix très intéressant en occasion mais pour lequel je vois peu de retours. A vos claviers donc, amis photimiens!
40D, what else?

alb

Comment être certain à moyen terme de la mise à jour de l'électronique ? C'est plus le risque de bug avec le boîtier qui me gênerait que la qualité optique, certainement très correcte.
Un Tamron 28-75 f2.8 présenterait moins de risques côté compatibilité.

livre

Citation de: BrettSinclair63 le Novembre 03, 2009, 02:03:33
Tout est dans le titre  :), s'il y a ici des utilisateurs de cette optique, sur APS-C et/ou sur FF je suis preneur de retours d'experience, à savoir que cet objectif est dans mon collimateur en vue d'un éventuel passage au FF un de ces jours (5D 1... sinon faudra patienter plusieurs années vu le prix du MkII!  ;)). Enfin vous l'aurez compris, n'ayant pas pour habitude de mettre la charrue avant les boeufs, je prospecte en optiques avant.
A savoir que j'ai déjà un 50 1,4, un 85 1,8, un 70-200 2,8 (Sigma) et un 28-105 II. N'ayant pas le budget pour un L même d'occasion sur ce range (le 24-105 me tenterait bien mais résolument c'est non) je me tourne vers ce petit Sigma que l'on trouve à prix très intéressant en occasion mais pour lequel je vois peu de retours. A vos claviers donc, amis photimiens!

bonjour Brett, il y a sur photozone un test d'un 24*70 DG macro sigma qui est très bon.                                                                   http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.photozone.de/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dphotozone%26hl%3Dfr
cordialement

JMS

Franchement décourageant de lire des posts pareils, Livre...le Sigma que tu signales est l'ancien modèle testé sur APS 8 MPix...il fallait le conseiller il y a 4 ans !  ;)

Il vaut mieux chercher un test du 24-70 Sigma HSM actuel avec un 5D Mark II pour connaître ses performances  ;D ;D ;D

BrettSinclair63

Citation de: alb le Novembre 03, 2009, 07:28:45
Comment être certain à moyen terme de la mise à jour de l'électronique ? C'est plus le risque de bug avec le boîtier qui me gênerait que la qualité optique, certainement très correcte.
Un Tamron 28-75 f2.8 présenterait moins de risques côté compatibilité.
Merci Alb; honnêtement (non que je pense que ça n'arrive qu'aux autres) mais cet aspect ne m'effraye pas vraiment, surtout compte tenu du prix en occasion de ce zoom; la perte financière sur une revente étant très limitée donc... et puis je le monterai aussi sur mon argentique donc s'il me séduisait à l'usage il trouverait aussitôt à se recycler!  :)

Merci aussi Livre, mais le modèle dont je parlais est celui non macro... désolé :), le macro est un peu cher et ne se trouve pas trop en occasion, mais effectivement il a l'air pas mal.

Quant au 28-75 Tamron, on en dit beaucoup de bien un peu partout (j'ai son petit frère le 17-50 dont je suis très satisfait) mais le range du Sigma me séduit davantage... Mais pourquoi pas...

D'autres avis?  :)
40D, what else?

livre

Citation de: JMS le Novembre 03, 2009, 11:31:13
Franchement décourageant de lire des posts pareils, Livre...le Sigma que tu signales est l'ancien modèle testé sur APS 8 MPix...il fallait le conseiller il y a 4 ans !  ;)

Il vaut mieux chercher un test du 24-70 Sigma HSM actuel avec un 5D Mark II pour connaître ses performances  ;D ;D ;D

calmos, chez LLdiffusion le macro est à 489€ et le HSM est à 789€ et ce n'est pas dans ses prix, pour le HMS je sais que C.I. à fait un test, mais c'est trop cher pour [/b]lui
cordialement   8)

JamesBond

Citation de: livre le Novembre 03, 2009, 15:17:50
[...]pour le HMS je sais que C.I. à fait un test, mais c'est trop cher pour lui

Tiens ! je ne savais pas que C.I testait des navires de guerre britanniques...
Capter la lumière infinie

livre

james, sur le navire de guerre ce n'était pas un canon, mais un sigma et pour le tir la Royal navy était dans l'embarras.
cordialement