Demande à Silver-Dot

Démarré par JPSA, Novembre 07, 2009, 11:15:35

« précédent - suivant »

JPSA

Mon 500 f4 est en panne d'is!

Je dois l'emmener à Courbevoie, une idée du prix de la réparation?

Pour les 100/400, il semble que ce soit de l'ordre de 450 €.

vincent

silver_dot

Je confirme, c'est bian dans cet ordre de prix.
My first EOS1DX, a bad trip.

JPSA

Poleau

Sinon pour l'IS justement, si il ne fonctionne pas (panne et non désactivation) on peut se sevir de l'objo normalement et sans IS évidemment ou alors non, et si oui, une contrainte particulière ?

LeBagage

Mon 17-55 2.8 est tombé en panne d'IS (stabilisateur fou, la lentille de stabilisation bougeait dans tous les sens à haute fréquence). Comme j'en avais encore besoin quelques jours avant de pouvoir l'envoyer en SAV, je l'ai utilisé en désactivant l'IS, je n'ai alors pas constaté de changement particulier (sauf l'augmentation de l'autonomie de la batterie  ;D)

J'attends le devis, mais apparemment ce sera effectivement autour des 450 € (argh !)

JPSA

On peut parfaitement se servir de l'objectif sans IS, le seul défaut, c'est que l'on doit
plus souvent monter dans les isos pour garder une vitesse compatible.

uraete

Silver-dot pourrait-il nous dire si à sa connaissance, les objectifs avec IS connaissent beaucoup de pannes ? Quand je lis le nombre de témoignages en ce sens, je suis porté à le croire ! En 20 ans, aucun de mes objectifs Canon EF n'est jamais tombé en panne, mais aucun n'a l'IS. Un ami s'est récemment offert un objo récent doté de l'IS. Un peu plus d'un an après... panne d'IS...

TheGuytou

Citation de: uraete le Novembre 09, 2009, 22:32:14
Silver-dot pourrait-il nous dire si à sa connaissance, les objectifs avec IS connaissent beaucoup de pannes ? Quand je lis le nombre de témoignages en ce sens, je suis porté à le croire ! En 20 ans, aucun de mes objectifs Canon EF n'est jamais tombé en panne, mais aucun n'a l'IS. Un ami s'est récemment offert un objo récent doté de l'IS. Un peu plus d'un an après... panne d'IS...

S'il y a beaucoup de pannes d'IS signalées, c'est parce qu'il y a beaucoup d'IS en circulation.

C'est sur que chez Leica, il n'y en a jamais.......  ::)

papoum

Avant l'IS, il n'y avait pas de panne d'IS  ;D

Poleau

ok, merci : On est donc pas obligé de le changer immédiatement pour pouvoir s'en servir. On peut par exemple attendre que les finances aillent mieux et s'en servir.... sans IS évidemment. Ou alors dans le cas d'un objectif qui n'est plus accepté en SAV on pourra le garder et continuer à s'en servir, tjrs sans IS, mais bon, pour un gros tromblon c'est toujours mieux que la poubelle ou le presse papier  de 7500€

Michel Denis-Huot

Citation de: uraete le Novembre 09, 2009, 22:32:14
J'ai des IS depuis la sortie de ce système à savoir: 600, 500, 300, 70/200.
Seul le 70/200 m'a fait un caca-boudin nerveux après un mois en forêt tropicale!
Et je n'épargne pas mon matériel!
Il suffit de demander à JPSA!
Cordialement

JPSA

Citation de: denis-huot le Novembre 10, 2009, 21:48:29
J'ai des IS depuis la sortie de ce système à savoir: 600, 500, 300, 70/200.
Seul le 70/200 m'a fait un caca-boubin nerveux après un mois en forêt tropicale!
Et je n'épargne pas mon matériel!
Il suffit de demander à JPSA!
Cordialement

Qu'est-ce que je peux dire de plus, à part confirmer!

Même en Afrique aride, il arrive à faire prendre des bains à son matos!

En France, je l'ai presque vu faire pire....N'est-ce pas Michel? :D

silver_dot

Citation de: LeBagage le Novembre 09, 2009, 09:43:14
Mon 17-55 2.8 est tombé en panne d'IS (stabilisateur fou, la lentille de stabilisation bougeait dans tous les sens à haute fréquence). Comme j'en avais encore besoin quelques jours avant de pouvoir l'envoyer en SAV, je l'ai utilisé en désactivant l'IS, je n'ai alors pas constaté de changement particulier (sauf l'augmentation de l'autonomie de la batterie  ;D)

J'attends le devis, mais apparemment ce sera effectivement autour des 450 € (argh !)

Deux heures de main d'oeuvre + le prix de la pièce détachée, c'est bien moins que ça.
My first EOS1DX, a bad trip.

GM12

J'ai acheté le 75-300 IS, le tout premier du genre, à sa sortie vers 94-95. Revendu l'année dernière se portant comme un charme (pas beaucoup perdu sur cette vente en plus :)).

Bon utlisé majoritairement en argentique et pas 10000 shoots par an non plus.
Man walks among us, be still.

ledunois

Je n'ai pas encore eu de problème avec les IS de mes objectifs ( 28-135, 100-400, 18-55, 70-300), par contre l'IS du 28 -135 fait entendre de façon aléatoire, un bruit plus "rauque" en certaines occasions (mouvements importants ?!), d'autres utilisateurs rencontrent ce problème (voir fil à ce sujet); il l'a tjs fait, et j'aimerais bien avoir l' explication de ce phénomème. Peut-être que Silver -Dot peut répondre ; merci à lui. Je précise que ce objectif est ancien (1998 ou 1999). Amitiés.

LeBagage

Citation de: silver_dot le Novembre 10, 2009, 21:56:25
Deux heures de main d'oeuvre + le prix de la pièce détachée, c'est bien moins que ça.

Exact ! Je viens de recevoir le devis. "Seulement" 212 €  :)
Certes ça fait des sous, mais j'avais peur que ça ne soit plus que cela.