Erreur DPP lors passage RAW en JPEG

Démarré par fredomi, Novembre 01, 2009, 20:51:21

« précédent - suivant »

fredomi

Bonjour,

Lorsque je fais un traitement par lots de mes RAW modifiées pour les sortir en JPEG Exif, après 3 photos traitées sur 90, une fenêtre m'indique : 'Une erreur s'est produite' ... puis je dois quitter ....
J'utilise DPP 3.7.1.1 que je viens d'installer (avec mon 7D) sous Windows Seven
Lorsque je fais une conversion photos par photos ... cela marche une fois sur 2 ... et plante une fois sur 2 ...

Qqun peut il m'aider ?
Merci beaucoup :-))))
fred

JamesBond

Citation de: fredomi le Novembre 01, 2009, 20:51:21
[...]
J'utilise DPP 3.7.1.1 que je viens d'installer (avec mon 7D) sous Windows Seven[...]

Bien que, logiquement, je n'aie pas droit à la parole puisque je suis sur Mac (où DPP fonctionne très bien), je risque une question:
- pourquoi n'utilises-tu pas DPP 3.7.2 ?
Capter la lumière infinie

fredomi

Très bonne question ... c'est celui qui était livré avec mon 7D ... je vais télécharger la version 3.7.2 afin de voir si cela marche mieux ....
J'espère que c'est uniquement un problème de version ...
Merci pour la réponse .. euh la question ... enfin : merci :-)

fredomi

Après avoir installé DPP 3.7.2 ... un petit peu mieux... j'arrive a traiter des lots de 6 images (conversion RAW en JPEG) ... mais au delà de 6 j'ai toujours le message : une erreur s'est produite ....

Est-ce normal que l'on ne puisse pas traiter des lots de plus de 6 images à la fois ??
Bonne nuit ...

photodrone33.com

quel PC, quel processeur, combien de RAM ? 9 images RAW c'est déjà pas mal !

Avec un double coeur et 3 go de ram, je ne n'ai jamais tenté plus de 10 images en lot.

JamesBond

Afin de rebondir sur la remarque de Gipé:

J'ai essayé hier de traiter par lots 20 Raws issus du 50D sur une vieille bécane (Mac G4 / 1.8Ghz / 1.5go RAM).
Cela a pris un certain temps pour ne pas dire un temps certain, mais cela n'a pas planté du tout.
Donc, je crois que l'on peut éliminer un problème lié à la limitation des ressources.

Restent deux pistes:
- incompatibilité partielle avec Windows 7 (là-dessus, je ne puis me prononcer)
- problème de configuration sur ta machine qui chatouille DPP.
Capter la lumière infinie

fredomi

Merci à vous deux pour vos réponses :-)

Je pense effectivement que les ressources ne sont pas en cause : ordi tout frais (proc i7, 4Go de RAM -OK je sais que seulement 3 sont utilisés-)

Ma question est une question de débutant étant donné que je démarre dans le post traitement de fichiers RAW ... lorsque Gipé me dit que 9 image par lot c'est déjà bien cela me rassure .... je pensais bêtement que l'on pouvait traiter 100 images en même temps ... que le seul paramètre allait être le temps que cela va mettre ... mais je ne pensais pas avoir un message d'erreur ... surtout que ce message apparaît même desfois sur le traitement d'une seule image (mais toujours en utilisant la fonction traitement par lot)

Je vais devoir rester à côté de l'ordi ... c'est pas trop gênant mais bon ...
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses
fred

microtom

Salut ,

DPP 3.7.2 sous windows 7 avec proc intel i7 920 et 3Go de RAM ont traités 15 .cr2 dispo sur un NAS (stockage Lan) sans aucun prob.

Conclusion : ton install de DPP doit avoir un problème.
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Et bien, Fredomi, te voilà fixé:
- sur une vieille machine, ça marche
- sur une machine récente et puissante, ça marche
- sous Windows Seven, ça marche

Donc...
Capter la lumière infinie

olivier_aubel

Quand je lis que certains se limitent à une dizaine de fichiers en traitement par lot, ... vous m'inquietez les gars !
Je traite couremment des dossiers de 200 à 300 raw en un seul lot. J'ai jamais eu un seul plantage et j'ai un pov'PC dual core avec 2 ptits Go de ram !

J'suis pas prêt de passer sous Seven !

Olivier (Toujours sous XP pro)

Pour fredomi, ... moi je vérifierais qu'il n'y a pas une autre appli ou une fenêtre windaube ouverte en mode vignette sur le dossier en cours de traitement. Le verouillage de fichier-image entre 2 applis, ça s'est déja vu...

microtom

Citation de: olivier_aubel le Novembre 02, 2009, 23:11:54
Quand je lis que certains se limitent à une dizaine de fichiers en traitement par lot, ... vous m'inquietez les gars !
Je traite couremment des dossiers de 200 à 300 raw en un seul lot. J'ai jamais eu un seul plantage et j'ai un pov'PC dual core avec 2 ptits Go de ram !

J'suis pas prêt de passer sous Seven !

Olivier (Toujours sous XP pro)

Pour fredomi, ... moi je vérifierais qu'il n'y a pas une autre appli ou une fenêtre windaube ouverte en mode vignette sur le dossier en cours de traitement. Le verouillage de fichier-image entre 2 applis, ça s'est déja vu...

Je te rassure sur le (feu) pentium 4 à3.2 Ghz et 2 Go de ram sous XP même pas pro, je ne me posais pas de question : le répertoire entier... il ne faut pas être pressé :)
J'ai toujours trouvé DPP léger et rapide pour ce qu'on lui demande. Faudra que j'essaie de bidouiller un truc pour le faire tourner sous nux pour voir (sauf si quelqu'un a déjà essayé).
Mangez des cacahuètes!

fredomi


Pour fredomi, ... moi je vérifierais qu'il n'y a pas une autre appli ou une fenêtre windaube ouverte en mode vignette sur le dossier en cours de traitement. Le verouillage de fichier-image entre 2 applis, ça s'est déja vu...
[/quote]

Merci :-) Je vais effectivement vérifié cela ce soir ....