Lowepro Fastpack 350 ou Flipside 400 ?

Démarré par tatssassin, Octobre 20, 2009, 11:36:00

« précédent - suivant »

tatssassin

J'hésite entre ces 2 sacs

Mon matos entre dans les 2 mais j'ai du mal à me déterminer, je n'arrive pas à essayer le flipside

Quel est le plus confortable pour de la petite rando ? lequel a la ceinture ventrale et le dos le plus renforcé ?

Peut-on mettre un pique nique dans la poche avant du flipside 400 ?

Comment fixe-t-on le trépied sur le flipside 400 ? uniquement avec le passant ?

pilier

bonjour
j'ai le flipside 400 depuis 10 mois . il est confortable en randonnée de quelques heures . j'y met mon reflex  d 80 avec le 18-70 ,le sigma 120-400, un 80 300  .il me reste pas mal de place .par contre, la poche exterieure ne permet pas d'amener le casse croute plus les papiers .elle me sert surtout à mettre mes affaires perso , portefeuille etc
l'ouverture dorsale est une sécurité .......

Franciscus Corvinus

Ce sont vraiment deux sac a dos a usage differents. Le Fastpack n'est pas fait pour emporter beaucoup --- c'est un sac de petite rando ou tu fais un compromis entre la partie photo et la partie vetements. Le Flipside est plutot un sac photo uniquement, donc on ne peut pas aller trop loin avec (en ville ca va evidemment).

J'ai essaye les deux en magasin et finalement j'ai pris le Fastpack car j'ai toujours besoin de place pour autre chose que l'equipement photo (en particulier pour skier), et je n'ai pas d'enormes besoins en matos. Mais une raison importante c'est que j'avais peut que les objectifs et/ou prisme fassent une bosse dans le dos du Flipside qui deviennent trop genante pour le porter apres 10 minutes. Ce n'est peut-etre pas un soucis fonde (apres tout il y a beaucoup de gens qui en ont et en sont satisfaits).

raoul34

Bonjour .
  J'ai le Flipside 400 qui a déjà fait 2 voyages (5 semaines indonesie et 4 inde) en plus du quotidien.
   Dedans D3 , D300 , 24/70 , 70/200 , 50 , flash , il repart dans quelques jours 4 semaines vietnam .
   Bon , il fera pas 10 ans , hein! , même 5 ,  8) , mais il fait son boulot

Raoul :)

Anatole

Je possède le fastpack 350 que j'ai pas mal trimballé cet été ;

un bon plan : utiliser le compartiment pour le portable afin d'y loger une poche à eau - le tuyau se glisse sous une boucle de la bretelle droite sans souci - et voilà un petit sac avec ces 2 litres de flotte embarquée et quelques bidules dans la poche du haut pour une rando en pays chaud car s'il fallait y glisser des vêtements d'hiver (polaire, gore-tex ou autre) ça passe pas ;

question portage : c'est correct - sans plus - je trouve la ceinture lombaire trop haute mais le dos est très rembourré.
Eos rhododactylos

CLeC

Citation de: Anatole le Octobre 22, 2009, 08:59:01
Je possède le fastpack 350 que j'ai pas mal trimballé cet été ;
un bon plan : utiliser le compartiment pour le portable afin d'y loger une poche à eau - le tuyau se glisse sous une boucle de la bretelle droite sans souci - et voilà un petit sac avec ces 2 litres de flotte embarquée et quelques bidules dans la poche du haut pour une rando en pays chaud car s'il fallait y glisser des vêtements d'hiver (polaire, gore-tex ou autre) ça passe pas ;
Exactement pareil pour moi.
Un autre reproche tout de même : assez galère pour lui mettre un trépied.
Mais bon c'est parfait pour de la balade à la journée (et j'y mets quand même si besoin une polaire en serrant bien)...

Anatole

Citation de: CLeC le Octobre 22, 2009, 11:14:06
Exactement pareil pour moi.
Un autre reproche tout de même : assez galère pour lui mettre un trépied.
Mais bon c'est parfait pour de la balade à la journée (et j'y mets quand même si besoin une polaire en serrant bien)...

Effectivement une polaire ça tient - en cas de temps incertain, je rajoute une housse anti-pluie que je case dans la poche-filet sur le côté (qui peut aussi recevoir un bidon)
Eos rhododactylos

CLeC

Et question étanchéité le sac est bien fait : cet été les enfants avaient mal refermé justement la poche à eau dans le compartiment micro et ça a coulé partout, mais le matériel photo est resté parfaitement au sec heureusement...

namardgon

++Fastpack
Autre solution que j'adopte : mettre le monopode dans la poche micro
Avec un 15 pouces, ça passe, avec un 17 non par contre...

Alexbe

Le Flipside 400 est vraiment bien, surtout si tu en a l'usage pour faire de la randonné.
Mais comme dit Raoul, je doute sur sa longévité, il ne va pas faire aussi longtemps qu'un trekker !
Mais il a l'avantage d'être très léger et malgré tout super confortable.

Citation de: CLeC le Octobre 22, 2009, 14:04:00
Et question étanchéité le sac est bien fait : cet été les enfants avaient mal refermé justement la poche à eau dans le compartiment micro et ça a coulé partout, mais le matériel photo est resté parfaitement au sec heureusement...

Heuuuu... ouai étanche dans des conditions normales, mais le mien à bien pris l'eau, bon ok, suite à une grosse pluie tropical durant 3h, mais même avec la housse pluie, l'intérieur était trempe, le flash baignait dans l'eau au fond du sac... je sais pas combien de temps il l'a été, mais heueusement je l'ait remarqué et ai pu mettre des mousses au fond, cela après avoir vidé l'eau du sac :-)) Et il fonctionnait toujours ouff^^

Alors le sac est bien, bien conçu, très légé mais pas des plus solide et attention aux pluie tropicales  :D

CLeC

Citation de: Alexbe le Octobre 28, 2009, 22:42:03Alors le sac est bien, bien conçu, très légé mais pas des plus solide et attention aux pluie tropicales  :D
Oui après il n'est pas censé être étanche non plus !  ;)
Mais ton expérience est intéressante : j'aurais peut-être eu tendance à être trop confiant dans le sac autrement.