Quel diffuseur pour cet effet?

Démarré par simon-s, Novembre 02, 2009, 17:15:57

« précédent - suivant »

simon-s

Bonjour,

je me demandais quel était le type de diffuseur utilisé pour réaliser ces photos? (Est-ce que
ce sont des diffuseurs différents?)

Olivier Chauvignat

J'imagine que tu veux parler de "modeleurs"

Problème difficile car les ombres sont probablement retouchées

Sur la 1 je dirais :

- Lumière zénithale sur le décor +
- Stripbox ou striplight sur le mannequin.

Sur la deux

- Lumière naturelle en contrejour
- Boite (octo ?) sur Harry et ses potes :)
Photo Workshops

simon-s

Oui, je voulais parler des modeleurs, excuse moi.

Je peux poser une question? Quelle est la différence entre une softbox et une octo?

preshovich

une octo est une softbox :)

sinon  ya a peut pres 36000 manieres d'obtenir le rendu des photos ci dessus, ça peut avoir ete fait avec à peut pres n'importe koi.

simon-s

Ah ok. J'ai vu dans un fil, selon OC que l'octo a un plus beau rendu dans les yeux quand on voit le reflet du flash.
Est-ce que c'est facile d'obtenir ce genre d'effet (le second) avec de l'entraînement?

preshovich

le plus beau reflet par rapport à quoi ? aveoir un reflet rond tu veux dire.... il y a encore peu en photo beauté ds 80% des cas ct du para argenté ds les yeux...
on voit de tout.

simon-s

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 23, 2007, 10:58:06
Sur un visage, la notion d'octo ne donnera pas de différence car les boites seront de toutes facons plus grandes que le visage. Mais un boite carrée 60x60 sera plus dure qu'une octo 90. La douceur dépend de la surface de diffusion, pas reelement de sa forme, comme le souligne Denio

Par contre, le reflet octogonal est a mon avis plus esthetique dans l'oeil.

Olivier Chauvignat

Citation de: simon-s le Novembre 02, 2009, 21:09:08
Ah ok. J'ai vu dans un fil, selon OC que l'octo a un plus beau rendu dans les yeux quand on voit le reflet du flash.
Est-ce que c'est facile d'obtenir ce genre d'effet (le second) avec de l'entraînement?

Je pense que ce que tu as voulu dire c'est :

- Que lorsqu'on voit le reflet dans l'œil, le rendu est plus beau avec une Octo, qu'avec une rectangle ? c'est bien ca ?
- Que le second "effet", c'est en fait le second éclairage ? Si oui : il suffit de mettre la boite devant le sujet ! Une boite s'apprivoise assez facilement.
Photo Workshops

preshovich

ah d'accord je comprend mieux, plus joli/moins joli ....disons que d'avoir un reflet rond est plus tendance, les reflets c la mode parfois c le bol parfois c para etc... ça varie

simon-s

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 02, 2009, 23:19:30
Je pense que ce que tu as voulu dire c'est :

- Que lorsqu'on voit le reflet dans l'œil, le rendu est plus beau avec une Octo, qu'avec une rectangle ? c'est bien ca ?
- Que le second "effet", c'est en fait le second éclairage ? Si oui : il suffit de mettre la boite devant le sujet ! Une boite s'apprivoise assez facilement.

Désolé pour ma non-précision mais je suis vraiment novice dans ce domaine.  :)
Merci en tout cas pour vos réponses. Je vais enfin pouvoir démarrer dans ce type de photos.