Spectacle d'enfants, au tour du Viking- il ne se plaint pas, il a une solution!

Démarré par Sevgin, last viking of Sweden, Mai 22, 2010, 12:28:17

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Spectacle d'enfants, au tour du Viking- il ne se plaint pas, il a une solution!
Beeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurg!*
(*c'est "bonjour" en Viking)

Allez c'"est à mon tour, spectacle de fin d'année des gamins.
Pour moi, c'était hier ( probablement un "creneau" pour avoir la "grande" salle municipale et hop, la grande fête de fin d'année se fait plus tôt) enfin bref, passons.

Alors que prendre
D3s + 400/2.8  voire 600....?
Non!
Déjà avec un simple app. y a toujours un parent qui vient t'emmerder, "dites, vous allez pas les publier!"
1- non, ce n'était pas mon intention
2- en voyant la tronche de ton gamin, je confirme!
et puis sans aller dans les débats digne d'une émission de Arte à 4h du mat, je décide puisque c'est un spectacle chantant de laisser l'app. photo pour prendre le... camescope! ( mode Panavisonnnnn!!!! )

Bon une fois qu'on fait des plans d'ensembles, des plans raccords, filmer son enfant, un peu la classe et bien on s'ennuie vite des autres.
Et oui, lorsque son enfant y est: c'est parfait.
Les autres, c'est ennuyeux, forcément!

Alors qu'est ce qu'on pourrait faire pour s'occuper?
Sortir le gourdin et en taper 2 ou 3.
Bof, un peu lassé.

Alors j'ai trouvé mieux:
filmer les parents qui cadrent avec leurs portables.
Vue d'ensemble:
c'est comme un concert, au lieu des bougies, pleins d'écrans lumineux carrés!

Et si un parent vient vous dire qu'il ne faut pas filmer les enfants des autres.
Vous avez résolu le probléme en montrant les images.

Que peut dire un parent pour le droit à l'image si vous avez filmé une ombre qui tient un écran...

hé! hé! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jaunebleuvert

J'ai une solution encore plus simple: je ne prends plus de photos de ce genre de spectacle.

Si mes enfants veulent des souvenirs de la fête, il leur suffit de télécharger les images que leurs copains ont mis sur leur compte facebook. Le plus souvent, elles ont d'ailleurs été prises par les portables que tu as filmés. Les modèles un peu récents peuvent envoyer les images sur FB par UMTS directement pendant la représentation.

bendk97

Citation de: jaunebleuvert le Mai 22, 2010, 14:21:38
J'ai une solution encore plus simple: je ne prends plus de photos de ce genre de spectacle.

Si mes enfants veulent des souvenirs de la fête, il leur suffit de télécharger les images que leurs copains ont mis sur leur compte facebook. Le plus souvent, elles ont d'ailleurs été prises par les portables que tu as filmés. Les modèles un peu récents peuvent envoyer les images sur FB par UMTS directement pendant la représentation.
moi j'ai une autre solution, je paye 40€ les photos prises par le photographe "professionnel" copain de la directrice. Bref, perso fini les photos de spectacle d'enfants.

lorifix

En Allemagne il faut croire que j'ai soit de la chance ou que les parents sont moins parano. Dans les spectacles ou les manifestations sportives, où mes enfants participent je n'ai jamais eu vraiment de problème. Pourtant avec mon réflex + flash cobra je ne suis pas vraiment discret.

La seule fois, où j'ai eu un problème ce fut lorsque je fut le photographe "officiel" d'une répétition car pendant la représentation les photos étaient interdites. Je me suis "fâché" avec un parent mécontent de ne pas avoir été choisi par la prof de danse pour l'évènement.
Frenchman in Forchheim

sledof

L'année dernière je me suis fait "brancher" sérieusement par une paire de parents lors de la représentation de la pièce de théâtre de ma fille. Manque de chance, je n'avais que quelques plans généraux à "fournir" en pâture à ces hires, mais comme j'avais déjà eu des réflexions de la part de ceux-ci j'avais anticipé : gros plans  limités aux parents "normaux". Du coup, les parents avec qui cela se passe bien : photos des gamins, les autres : tant pis.

Et comme tout le monde connait la magnifique qualité des photos de spectacle faites au compact et au flash ... certains avaient les boules ...

Le plus marrant est quand même que la majorité des parents passent maintenant la durée du spectacle à photographier et caméscoper la totalité du spectacle sans le voir en se foutant totalement des autres spectateurs ...

Stef

geargies

sledof