Kit 500D + 18-55 et argentique

Démarré par jc30, Novembre 01, 2009, 17:35:57

« précédent - suivant »

jc30

Bonjour,
J'usqu'a maitenant j'utilisais un canon  Eos 50 argentique et j'ai décidé de sauter (tardivement!) dans le numérique.

J'ai actuellement un  25-85mm f3.5-4.5 et un 75-300mm f4-5.6.

Je souhaite acheter un canon 500D.

Souhaitant conserver mes objectifs, ma question est de savoir comment exploiter au mieux mes objectif argentique avec le boitier numérique?

Je pensais prendre le kit 500d + 18-55mm, pour avoir un grand angle étant donné le grossisement du au format du capteur.

Mais j'ai entendu des critiques trés dures sur le 18-55mm. Quel objectif me conseillez vous sans pour autant exploser mon budjet? Ou mon vieux 24-85 mm suffit?

Merci!

Teseo

Vu le faible surcoût du 500D en kit avec le 18-55, il ne faut pas hésiter à le prendre.
Sans doute les critiques assez dures envers le 18-55 concernaient les anciennes versions. La nouvelle version (bien vérifier qu'il s'agit du 18-55 IS), bien que loin d'être parfaite, n'est pas réellement critiquée surtout vu le prix.
25mm, sur un capteur APS-C, cela commence déjà à faire long, il me semble que pouvoir combler les focales entre 18 et 25 mm vaut bien les quelques euros du 18-55.
Pour moi, cela vaut largement le coup, pour le rapport qualité-prix, et pour la couverture d'une plage de focales généralement très utilisée.

papoum

Ce qui te surprendra sur le 18-55 par rapport au 24-85, outre la construction très légère, c'est l'absence d'échelle de distance et la mise au point manuelle pas possible sans débrayer l'AF.

La présence de l'IS est appréciable quand la lumière manque.
La qualité des images ne devrait pas te décevoir par rapport au 24-85.

Pour le prix en kit, c'est un excellent rapport prix/performance.
Un bon objectif pour se promener léger.

alb

Si ça passe dans ton budget, un kit avec 18-55 IS + 55-250 IS te donnera entière satisfaction. Mieux vaut te "contenter" d'un 450d et prendre ces deux objectifs que te fixer sur le 500d si ça a pour conséquence de devoir utiliser tes anciens objectifs (à qq exceptions près, seuls les L tiennent la route sur les numériques actuels).
Tes objectifs actuels et ton boîtier devraient pouvoir se revendre qq dizaines d'€uros (malheureusement pas bcp +).
Avant de te décider, va prendre en main les 450-500d et un 50d. La série xxD conserve les sensations (viseur, finition, prise en main) de l'EOS-50 argentique. Alors que les xxxD (qui produisent par ailleurs d'excellentes images) font franchement "Légo" et le viseur est minuscule.
Si le 50d est trop cher, tu dois pouvoir trouver des 40d récents et sous garantie pour le prix d'un 500d neuf, et il est autrement plus agréable à utiliser.
Alternative au 18-55 IS : Tamron 17-50 f2.8
Alternatives au 55-250 IS : Canon 70-300 IS et Canon 70-200 f4L
Les 3 doivent pouvoir se trouver en occasion, et une recherche sur le forum te donnera un aperçu de leurs avantages respectifs.
Si tu nous indiques ton budget et le type de photos que tu fais habituellement, tu pourras avoir des conseils mieux ciblés.

jc30

Merci à tous d'avoir pris le temps de se pancher sur mon problème!

J'ai une autre question: mon flash ( canon speedlite 380 EX) est-il compatible avec le 500D?

Encore merci! ;)

kaylo

Oui il est entièrement compatible.