eos 33

Démarré par sicnarf, Décembre 13, 2010, 21:20:53

« précédent - suivant »

sicnarf

Bonsoir,
quelqu'un a t-il une idée de la valeur d'un Canon EOS 33 V avec le grip, en parfait état (Moins de 10 rouleaux).
D'avance merci.

Verso92

sicnarf

OK, merci.
A ce prix là, je vais me lancer dans des "compressions"

jfblot

Citation de: sicnarf le Décembre 13, 2010, 22:00:45
OK, merci.
A ce prix là, je vais me lancer dans des "compressions"

Il ne faut pas réagir comme cela !
J'ai vendu mon EOS 50E en parfait état, il y a 3 ans pour 50€ ! Cela a permis à quelqu'un de découvrir la photo argentique..
Une autre solution c'est aussi de continuer à l'utiliser ! ;)

sicnarf

Je plaisante !...
Mais à ce prix je ne vais pas me fatiguer à le vendre, je vais le donner, j'ai déjà trouver quelqu'un.
cordialement.

argenum

Citation de: sicnarf le Décembre 13, 2010, 21:20:53
Bonsoir,
quelqu'un a t-il une idée de la valeur d'un Canon EOS 33 V avec le grip, en parfait état (Moins de 10 rouleaux).
D'avance merci.
Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2010, 21:22:05
50€ max...
Verso a raison et, même à 100 €, garde-le ou donne-le à quelqu'un de ton entourage qui a envie de se lancer dans la photo.
La quote d'occasion de ces appareils argentiques "récents" qui n'ont eu que le défaut de se situer dans la gamme "expert" mais pas "pro" est déplorable  >:(.
C'est un appareil très intéressant (qui valait plus de 650€ quand il est sorti à la fin de la dernière décennie du siècle dernier) très moderne dans sa conception, très agréable à utiliser (super ergonomie), une exposition sans (mauvaise) surprise et un déclenchement très silencieux.
J'ai eu un oes 33 (sans v) que je me suis voler et que je regrette encore  ;)...
Cordialement

Bob Léponge

Citation de: jfblot le Décembre 13, 2010, 22:14:51
Il ne faut pas réagir comme cela !
J'ai vendu mon EOS 50E en parfait état, il y a 3 ans pour 50€ ! Cela a permis à quelqu'un de découvrir la photo argentique..
Une autre solution c'est aussi de continuer à l'utiliser ! ;)

C'est un très bonne idée.
J'ai redécouvert le mien il y a peu bien rangé dans un tiroir et pas ressorti depuis 3-4ans.
Du coup j'ai acheté deux péloches N&B Ilford panF plus 50 et c'est que du bonheur  ;)

argenum

Un p'tit up pour l'oes 33, parce qu'il le vaut bien !

Amitiés d'une discidente de la marque rouge qui s'est convertie en Nikon en achetant, il y a une dizaine d'années, un FM2 et quelques "ais" d'occasion à Bièvres, juste pout le paisir du "tout manuel", mais qui reste une inconditionnelle de cet EOS 33 bourré de qualités  ;)

Verscilia

En Canon, mois j'ai un eos 500. Il est vraiment pas mal et ce qui est drole, c'est que sur la notice à l'époque il était vendus comme étant un boitier numérique. Numérique dans le sens ou tu as un écran digital sur le dessus du boitier, qu'il détecte automatiquement le type de film que tu mets à l'intérieur. Une fois j'ai même été surprise, lorsque j'ai mis de la pellicule redscale (négatif couleur monté à l'envers) il a quand même réussit à detecter la sensibilité.

En mode automatique, c'est vrai aussi que tu n'as rien besoin de lui dire et il faut vraiment le faire exprès pour rater une photo.

uraete

Les EOS ont un écran LCD depuis le début, soit 1986-1987, l'EOS 500 n'avait donc rien d'extraordinaire. Quant à la détection du type de film, on la trouve dans tous les boîtiers depuis cette époque aussi, c'est un simple codage sur la boite du film que toutes les marques utilisaient. J'ai acheté un EOS 500 quand il est sorti et je dois dire que cela n'a pas été un critère de choix, je n'ai pas fait attention à cela puisque tous les boîtiers du marché présentaient ces caractéristiques (sauf les "tout mécanique" encore vendus pour pouvoir s'en servir sans piles à l'autre bout du monde).

Titouvol

Ca s'appelait codage DX, et ca n'est pas de la detection mais la "lecture" de zone sur la cartouche de la peloche :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_DX

;-)
Stef.