Offres promotionnelles Pentax

Démarré par Phivar, Octobre 28, 2009, 22:35:56

« précédent - suivant »

Phivar

J'ai vu sur un forum voisin ( images et nat...) qu'il y aurait des offres promotionnelles Pentax en Novembre et Décembre.
Quelqu'un est il au courant , voire le confirmer ?
Merçi

gau

Aucune idée, mais j'espère que ça concernera aussi les objectifs  ;D

lawrence3434

Citation de: gau le Octobre 29, 2009, 07:45:18
Aucune idée, mais j'espère que ça concernera aussi les objectifs  ;D

en ce moment sur C....ount, le Kx est 99 euros moins cher que la normale

JM

Lawrence3434 a ecrit:
Citationen ce moment sur C....ount, le Kx est 99 euros moins cher que la normale
Certes mais chez C....ount il ne faut surtout pas avoir besoin du SAV  >:(

da xu

Krg

Sur Pentax France:
http://www.pentax.fr/fr/news/1248/Photo_Actualites.php

PENTAX vous rembourse jusqu'à 250€ sur toute la gamme d'appareils et d'accessoires PENTAX
29.10.2009
Du 2 Novembre 2009 au 15 Janvier 2010, profitez de cette offre exceptionnelle! Faites-vous plaisir avec l'optique, le reflex, les compacts et accessoires dont vous rêviez, et recevez jusqu'à 250€ de remboursement.

Rendez-vous sur www.pentax-cashback.com
Pentax & Werra

Hyperprogram

Les 250€ vont probablement porter sur l'achat d'un K-7 + 16-50 + 50-135 + AF540 ou plus !!

Mais il y aura surement une centaine d'euro sur le K-7 nu.

Ca vaudra vraiment le coup début janvier quand le K-7 aura encore plongé.
True men don't kill coyotes

Mistral75

J'ai reçu la newsletter allemande ce matin (je me suis abonné aux deux ;)). Mêmes dates qu'en France. Le cashback est fonction du montant des achats :

- achats supérieurs à 700 € : 50 € de cash back
- supérieurs à 1.000 € : 100 €
- supérieurs à 1.500 € : 150 €
- supérieurs à 2.000 € : 250 €

Tous les produits sont pris en compte : compacts, réflex, objectifs, jumelles, accessoires.

Ils promettent de rembourser sous deux semaines de l'envoi des codes-barres et de la preuve d'achat (au singulier : "mit dem original Kaufbeleg").

Hyperprogram

50€ sur un K-7 nu :    même pas la peine de se déplacer !
True men don't kill coyotes

nemo62

Soit 0€ pour tout achat inférieur à 700€ !!! Pas terrible...

grizzly

Il est vrai que la promo est assez limitée :

_ le montant de la remise n'est pas très élevé;

_ rien au-dessous de 700 € (les mauvaises langues diront qu'après les hausses de prix de ces derniers mois, ça concerne déjà une bonne partie de la gamme...);

_ l'offre s'applique sur un seul achat (pouvant tout de même cumuler plusieurs produits); une seule facture, à enregistrer sur le site, avec une seule remise par foyer.

Pour ceux qui avaient de toutes façons prévu un achat en fin d'année, c'est mieux que rien, mais je ne suis pas persuadé que ça incitera massivement les autres à s'équiper.

nemo62

Sinon effectivement sur Cd***t on trouve le K-x avec kit 18-55 à 530€ et le K-x avec double kit 18-55 et 50-300 à 800€ !!!

Question : ce 50-300 de Pentax vaut-il les 270€ de différence, ou est-il préférable de prendre le simple kit et d'investir dans une autre optique Pentax ou autre (Tamron...) ?

Franc38

c'est pas le 55-300 plutôt ?

Lui vaut tout à fait l'affaire... C'est un vrai bon cailloux, pas un "truc de kit", et il se vend (bien) hors kit...
L'œil était dans la tombe...

zeropoutine

tant mieux ... mais que vaut le Tamron 70~300 en comparaison ? parce que 1/3 du prix ...

Mistral75

Citation de: zeropoutine le Novembre 03, 2009, 09:23:51
tant mieux ... mais que vaut le Tamron 70~300 en comparaison ? parce que 1/3 du prix ...

Tu as trouvé un Tamron 70-300 à 270 ÷ 3 = 90 EUR neuf ???

zeropoutine

ok = 1/2 - ça ne répond pas à ma question sur le comparatif ?

JM

Je ne possède que le 55-300 et ne peux, donc, pas établir un comparatif mais je peux t'assurer que même à 300 mm il pique bien c'est vraiment un très bon cailloux et je pense qu'il vaut son prix.

clover

suffit de s'unir pour acheter grouper

pour 2000euros, cela faire 12.5%

si on a des reductions par carte de membres ou cheques cadeaux, cela commence à faire pas si mal

Mistral75

A signaler une offre intéressante sur pixmania (soldes) : K20D + DA* 16-50 f/2,8 à 1.139,40 EUR avec le code AMC091102.

Valable apparemment du 2 au 8 novembre

clover

pas cher, surtout que l'offre de cash back pourrait marcher si les codes barres sont les bons !

grizzly

Citation de: clover le Novembre 04, 2009, 22:21:22
suffit de s'unir pour acheter grouper

Sauf qu'il faut trouver des personnes :
   _ équipées en Pentax (de toute évidence...);
   _ en qui on ait confiance;
   _ qui aient elles-aussi envie de profiter de la promo;
   _ si possible géographiquement proches;
Déja pas forcément évident de réunir toutes ces conditions, a fortiori si plus de deux personnes sont impliquées.

Par ailleurs, il faut aussi qu'il s'agisse de personnes avec qui on soit sûr de garder le contact, car :

_ en cas de souci avec le matériel, le fait qu'il n'y ait qu'une seule facture (donc une seule garantie) peut sérieusement compliquer les choses. Typiquement, celui qui a conservé la facture (qui, au fait ?) sera responsable des démarches, même si la panne ne le concerne pas.

_ même problème avec le passage en douane : seul le possesseur de la facture peut passer en toute tranquilité. Pour les autres, le risque de contrôle et de saisie du matériel est certes faible... mais pas inexistant.

Bref, c'est une solution séduisante en théorie mais pas si simple à mettre en pratique; et sans doute pas très intéressante en l'occurrence, au vu de l'économie réalisée et des problèmes potentiels.

grizzly

Citation de: clover le Novembre 04, 2009, 23:31:22
l'offre de cash back pourrait marcher si les codes barres sont les bons !

Ce passage des modalités de remboursement ("Le code-barre doit commencer par 0027075xxxxx ou 027075xxxxx") pourrait réserver de désagréables surprises à certains...

Dans le principe, cette restriction est assez légitime de la part de Pentax : clairement, elle est destinée à éviter le cumul de la remise avec des tarifs à prix plancher (du style site web à Hong-Kong).

Mais comment être certain que les produits achetés auront les "bons" code-barres ?
En boutique, le vérifier avant le passage en caisse est faisable.
Par correspondance... c'est impossible. Dans ce cas-là, il n'y a plus qu'à espérer que le vendeur ne s'approvisionne pas sur le marché gris (ce qui n'est pas rare sur les sites aux tarifs avantageux... et d'ailleurs tout à fait légal).

grizzly

clover

Mouais...

J'avais bien une solution, que j'avais déjà appliqué  (quand j'ai fait un achat groupé K20+16-50+50-135mm... Mais bon, plus les moyens ces temps ci.)

Il faut qu'une personne achète un ensemble et s'occupe de revendre l'autre pièce après annonce internet
Y a des boutiques qui sont ensuite très arrangeante pour le SAV ( souvent pas forcément les plus chers en plus )