Quel portable Dell pour la photo ?

Démarré par phh56, Décembre 14, 2010, 23:15:59

« précédent - suivant »

phh56

Bonjour,

J'utilise actuellement un fixe Dell et un portable Sony, portable à bout de souffle que je dois remplacer.

J'envisageais un nouveau Sony, le Vaio VPC-F13Z1E, mais tout bien réfléchi, je le trouve beaucoup trop cher et bien pauvre en connectique.

Je pense donc me replier sur un portable Dell, pour vider les cartes mémoires et trier les photos à l'extérieur. Pour la retouche à la maison, je pense à le doter d'un moniteur externe fixe.

Quel serait le meilleur choix chez Dell, autour de 1200 Euros ?

(Petite précision : mes photos font 18 ou 21 Mpixels et je travaille systématiquement en RAW+Jpeg).

Les retours d'expérience seront les bienvenus !

Merci.

PhH

canonbeber

Perso j'ai choisi un HP elite Book 2540p (un 12" super pratique pour les déplacements). Chez Dell j'avais vu le Alienware M11x. Mais j'ai eu un meilleur prix sur le HP

phh56

Merci pour cette réponse.

Les Dell Alienware sont chers et surtout dédiés aux jeux. Je regarde de préférence vers les Studio XPS 17 ou les Inspiron.

Ma question serait donc plutôt celle-ci : dans cette catégorie, quels sont les modèles dotés des moins mauvais écrans pour la photo (même si je compte utiliser également un écran externe pour la retouche) ?

Cordialement,
PhH

canonbeber

Citation de: phh56 le Décembre 14, 2010, 23:15:59pour vider les cartes mémoires et trier les photos à l'extérieur.
Avec un 17" cela devient super encombrant (avant mon 12" j'avais un 17") :
les désavantages du 17" :
- lourd
- moins de batterie
- encombrant (cela ne rentre pas dans tous les sacs photos)

Pour moi le premier tri ne nécessite pas le meilleur écran (peut être mat pour éviter les reflets). En effet je vérifie la mise au point et un avis général sur la photo, c'est pour cela que je te conseillais un petit ordi.

Giorgio

J'ai le Dell Studio XPS16 avec une dalle à rétroéclairage RGB LED (espace colorimétrique étendu) depuis plus d'un an dont je suis satisfait : bons résultats de l'écran une fois calibré mais inconvénient d'être très brillant... Aucun portable n'est parfait pour la photo et il faut de toute façon utiliser un écran externe.

JCR

J'ai un inspiron 9400 écran mat en option je ne sais pas si ça se fait toujours mais demander ne coute rien  ;)

Jean-Claude Gelbard

Mon expérience personnelle : il y a un an, quand je suis passé à 24 Mpixels en RAW+JPEG, j'ai cherché un PC portable 17p car je n'ai pas la place pour un PC de bureau et ce que j'avais vu de mieux était un HP avec un Core i7/720, 4 Go de DDR3 et un DD de 500 Go ; sur ce site, un certain Reder, sur ce site, m'a parlé d'un Dell portant le nom de Studio 1747, avec un Core i7/820 (1,73-3,06 GHz), 6 Go de DDR3 à 1,33 GHz, 2 disques de 500 Go à 7200 tr/mn, un ATI Radeon 4650. Le tout pour moins de 1400 €. Il faut voir quelle version le remplace maintenant, mais il y a quelques mois, le Core i7/820 était remplacé par un i7/860. Avec les nouveaux processeurs annoncés par Intel, il faut voir ce que Dell va annoncer. En tous cas, pendant longtemps, mon PC n'a eu aucun concurrent, toutes marques confondues. Même les Alienware !
En 18 et 21 Mpixels, je suppose que tu es chez Canon ! EOS 5D et 7D. Pour ma part, je suis en Sony Alpha 900, ce qui n'est pas mal non plus, surtout avec le firmware V2.0 !

phh56

CitationAvec les nouveaux processeurs annoncés par Intel, il faut voir ce que Dell va annoncer.

Bonsoir,

En effet, l'annonce des nouveaux processeurs m'incite à attendre quelques semaines. Pour l'instant Dell solde les anciens modèles. Patience donc...

Ph.

papoum

J'ai opté pour un Vostro 17 pouces, avec "downgrade to Windows XP" (c'est un 1710 qui a dû être remplacé 2 ou 3 fois maintenant).

Il ne fait rien mais le fait très bien !

- processeur + RAM largement pourvus (surtout avec XP)
- 2 logements internes pour DD
- ECRAN MAT
- carte video basique mais pourvue en mémoire
- carte son basique
- 6 ports USB

Au boulot, j'ai eu des Latitude, dont l'écran est bien meilleur (plus d'amplitude sur le réglage de la luminosité, et angle de vue beaucoup plus large). Ils sont plus cher, et je m'étais limité à 750€, mais dans ton budget tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans cette gamme.

Maintenant au boulot j'ai des HP (écran mat toujours), qui propose une gamme équivalente à DELL.

Pour DELL, ne pas hésiter à aller dans la section PME, c'est là qu'on trouve les bons produits hors multimedia/video  ;)