Rumeur de Samsung 24x36...

Démarré par Mistral75, Novembre 09, 2009, 14:36:17

« précédent - suivant »

Mistral75

... à viseur électronique sans miroir :

http://k-rumors.com/k3-samsung-ready-to-drop-a-bomb-new-mirrorless-fullframe-camera-to-be-announced-in-december/

Ce qui est bizarre, et relevé dans un commentaire, c'est de conserver le tirage de la monture K alors même qu'il n'y aurait plus la contrainte du miroir basculant.

Question subsidiaire, à supposer que la rumeur ait un fond de vérité : qui est responsable des optiques ? Pentax (j'en doute vu le refroidissement des relations) ? Samyang ? La firme coréenne qui réalise les optiques du NX (je ne me rappelle plus son nom) ?

Mattdef

Cette rumeur est, du moins en partie, plausible.

Il est certain que Samsung va frapper un grand coup en 2010, au moins avec la gamme NX. Cette marque coréenne, qui cherche depuis toujours à surpasser Panasonic Corp et Sony ne peut se permettre de rester encore dans l'ombre une année de plus. Surtout quand les rumeurs d'un Sony micro APS-C se font de plus en plus pesantes...

Il est donc aussi possible qu'il y ai une gamme GX, un micro FF avec capteur CMOS mais je doute du choix de la baïonnette K.

Edit : J'avais pas bien lu, il est question du tirage de la monture K et non pas de la monture K en elle-même... Mais effectivement, c'est tout aussi bizarre ;D

Bounty

Samsung a plus le choix,il est temps de sortir quelque chose de bien,car en 2009,ils sont inexistants pour une marque qui vise de devenir No1 dans les années a venir. ;)

RG

Citation de: Mistral75 le Novembre 09, 2009, 14:36:17

Ce qui est bizarre, et relevé dans un commentaire, c'est de conserver le tirage de la monture K alors même qu'il n'y aurait plus la contrainte du miroir basculant.
si on conserve les objectifs "K", bien obligé de garder le tirage avec.
Robert.

Mistral75

Citation de: RG le Novembre 09, 2009, 20:52:43
si on conserve les objectifs "K", bien obligé de garder le tirage avec.

Pas nécessairement. Si on garde la monture K avec toutes ses caractéristiques, l'abandon de la visée reflex au bénéfice d'un viseur électronique perd l'essentiel de son intérêt : si le tirage est maintenu, les optiques resteront aussi grosses et lourdes, le boîtier restera aussi épais, etc.

Au contraire adopter une nouvelle monture avec un tirage réduit permet de dessiner des optiques dédiées qui sont plus petites et plus légères. Les optiques existantes en monture K, si Samsung veut garder une compatibilité, se monteraient alors avec une bague adaptatrice qui viendrait leur procurer le tirage qui leur est nécessaire.

Ce serait l'équivalent, toutes choses égales par ailleurs, du couple 4/3 - μ4/3 chez Olympus/Panasonic et du couple Leica R - Leica M.

pscl57

Cela devrait ressembler au M9 de Leica mais avec un viseur électronique haute définition.

RG

Citation de: Mistral75 le Novembre 09, 2009, 21:10:10
Ce serait l'équivalent, toutes choses égales par ailleurs, du couple 4/3 - μ4/3 chez Olympus/Panasonic et du couple Leica R - Leica M.
d'accord, pour le "K" ça serait de l'adaptation mais avec des inconvénients, comme chez Olympus,(perte de couplages) voir plus d'AF.
ça me fait revenir  vingt-cinq ans en arrière quand je montais des objectifs M42 sur du Fujica.
Robert.