Images ternes, grisâtres sur VIEW NX 1.5 et MAC OS 10.4.11

Démarré par diogene, Novembre 12, 2009, 19:07:54

« précédent - suivant »

diogene

Bonsoir.

J'utilise VIEW NX, version 1.5.0, la dernière version en cours.
Tout ceci sur un G5 POWER PC.

Les images apparaissent normales pendant les premières secondes. Rapidement, elles se couvrent d'un voile grisâtre qui les rend in-regardables. C'est le comble pour un logiciel nommé "VIEW NX".

Les fichiers, des NEFS, sont pris dans l'appareil en ADOBE RVB et dans les préférences de VIEW NX en ADOBE RVB par défaut.

Quelle est la solution à ce mal ?
Je précise que la version antérieure de VIEW NX n'accusait pas ce défaut.

Merci.

Dekon

Bonsoir,

hélas pas de réponse ; juste un témoignage.
je ne pense pas que ce soit Mac.

Perso j'ai changé windows en version 7 et ViewNX en 1.5 en même temps. Pas de problème apparent lors des 1ères utilisations de ViewNx mais dès que j'ai commencé à appliquer un profil d'écran, les images et les vignettes sont devenues soit magenta, soit ternes et grisâtres selon le logiciel qui a créé le profil.

Je me demandais lequel de Windows 7 ou Viewnx il fallait incriminer mais j'ai l'impression que c'est Viewnx qui ne sait pas gérer les couleurs...

JP

lbkari

Bonsoir
pour Mac je n'ai pas de solution je suis sous vista, mais pour seven il y a peut-être un solution sur ce fil.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,64939.0.html
Bon courage, les logiciels Nikon sont bien capricieux.
LB

LSCC

Citation de: diogene le Novembre 12, 2009, 19:07:54
Bonsoir.

J'utilise VIEW NX, version 1.5.0, la dernière version en cours.
Tout ceci sur un G5 POWER PC.

Les images apparaissent normales pendant les premières secondes. Rapidement, elles se couvrent d'un voile grisâtre qui les rend in-regardables. C'est le comble pour un logiciel nommé "VIEW NX".

Les fichiers, des NEFS, sont pris dans l'appareil en ADOBE RVB et dans les préférences de VIEW NX en ADOBE RVB par défaut.

Quelle est la solution à ce mal ?
Je précise que la version antérieure de VIEW NX n'accusait pas ce défaut.

Merci.
Si tu es sur Mac PPC (G5), qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser la précédente version ?

Autre : si tu ne traites pas avec ViewNX, pourquoi ne pas importer avec Transfert d'images et traiter avec autre chose : Lr ou PSE ?

Chtaff

Bonjour,
Pour information, j'ai constaté la même chose et je suis sur PC.
Il ne nous reste plus qu'à chercher d'où cela vient...

Dekon

Citation de: lbkari le Novembre 13, 2009, 23:19:55
Bonsoir
pour Mac je n'ai pas de solution je suis sous vista, mais pour seven il y a peut-être un solution sur ce fil.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,64939.0.html

Merci pour le lien.
J'ai essayé la désinstallation + regsweeper + réinstallation = images toujours grisâtres.
Effectivement, si je remplace mon profil d'écran (créé par ColorEyes) par mon profil d'écran d'origine (Nec) ou par le profil d'écran Nikon : Viewnx fonctionne bien (plus d'images grisâtres).... mais ça ne résout pas le problème pour celui qui veut étalonner son écran.
Cordialement

diogene

Merci pour vos interventions.
Citation de: LSCC le Novembre 15, 2009, 09:44:12
Si tu es sur Mac PPC (G5), qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser la précédente version ?

Autre : si tu ne traites pas avec ViewNX, pourquoi ne pas importer avec Transfert d'images et traiter avec autre chose : Lr ou PSE ?
Je n'ai jamais utilisé TRANSFERT D'IMAGES. Il n'est même pas installé. Je comptais installer la précédente version de VIEW NX qui ne présente aucun défaut d'affichage des images.
Merci.

LSCC

Citation de: diogene le Novembre 18, 2009, 19:11:43
Merci pour vos interventions.Je n'ai jamais utilisé TRANSFERT D'IMAGES. Il n'est même pas installé. Je comptais installer la précédente version de VIEW NX qui ne présente aucun défaut d'affichage des images.
Merci.
Je répète : IL EST INSTALLE PAR DEFAUT DANS MAC OS X.
Voici son icône.

philPaysage

philPaysage

Citation de: philPaysage le Novembre 20, 2009, 08:02:36
Bonjour

Sous Windows, voir le profil du moniteur...

Panneau de config
Personnalisation
Paramètres d'affichage
Gestion des couleurs

> choix d'un profil, exemple : Adobe RGB(1998) D65 WP2.2 Gamma