Trépied ou flash ?

Démarré par kouros59, Novembre 06, 2009, 19:04:29

« précédent - suivant »

kouros59

J'ai besoin de vos conseils :
J'ai actuellement un D90.
Pour la proxy et la macro j'utilise le 60 mm micro nikkor afs.
Pour le portrait, surtout en extérieur, le 85 mm 1,8 af nikon.
J'envisage par la suite le 70-300 vr pour photos de concerts classiques.

Voici ma question :
Je dispose aujourd'hui d'un budget d'environ 400 euros pour compléter peu à peu mon équipement.
Vaut-il mieux investir dans un bon trépied ( j'ai déja une idée chez Benro) ou un flash cobra (Metz 58 af1 ou sb 60) ?
Quelle priorité d'après vous ?
Merci

arnol2d

tout dépend de l'utilisation que tu veux faire en priorité

Benro c'est cher...
et personnellement je te déconseille tout ce qui est trépied en carbone
ça ne présente aucun intérêt à part pour le globe trotteur

pour le flash tu dois parler du Nikon SB600 car le SB60 n'existe pas...

si tu veux du TLL c'est un bon flash
si tu ne penses pas avoir besoin du TTL un flash à 50€ fera amplement l'affaire

kouros59

oui, bien sûr, il s'agit du SB600...

kouros59

Pas d'autre avis pour m'aider dans mon choix ?

oliv-B

bah....fait comme tu veux  ;D
c'est un peu comme si tu demandais si pour cet hiver il te faut mieux acheter une echarpe ou un bonnet ....
c'est toi qui vois en fonction de tes besoins et ton utilisation ,on ne fais pas se qu'on fais avec un trepied avec un flash et vice versa  ;)

kouros59

Merci pour ta réponse.
C'était juste une demande d'avis pour m'aider à définir mes priorités.
Cdlt,
FD

Franc38

Bah, proxy, macro, concerts de musique classique...

Je dirais que le trépied te servira plus que le flash. En gros tes sujets ne bougent pas trop et tu auras souvent un meilleur rendu en etirant le temps de pose (notament en musique puisque tu auras un peu de flou sur les parties en mouvement, ce qui donne de la dynamique) notament au niveau couleurs.

Evidement, ça dépend du type d'approche que tu as des différents genre de photos que tu traites... Mais bon, sinon, j'adhère à la déclaration sur le carbone. Ca ne sert qu'en rando, et encore, on a des trépieds très corrects en alu ou alu-magnésium, moins chers, mais stables et malgré tout encore largement transportables. Les 200 grammes de moins seront sensibles après 2000m de D+, mais bon, là encore, ça sera relativement au confort/ergonomie du sac à dos, donc...
L'œil était dans la tombe...

kouros59

Merci,
je pense acheter un Benro A-297 M8 série Versatile et la rotule B-1 ou B-2. C'est un investissement à long terme, je pense.