monsieur Yann Arthus Bertrand à Montier

Démarré par phil H, Novembre 08, 2009, 13:58:54

« précédent - suivant »

Verdi

Citation de: jean-fr le Novembre 11, 2009, 23:05:36
Quels actes pour hulot ?
Je n'entends surtout que des discours culpabilisants de sa part ...

Qu'il fasse du fric en me disant ce que je dois faire où comment je dois me comporter
sans se préoccuper de savoir si j'en ai les moyens, moi ça me gonfle et ça me gène.

Tout a fait d'accord avec toi Jean.fr

Verdi

"Euh sauf erreur, quand "ils" disent qu'il faut faire attention à sa conso d'eau ou d'électricité parce que c'est bon pour la planète : n'oubliez pas que c'est accessoirement aussi bon pour votre porte-monnaie !" Cedric

Mes dépenses d'eau et d'électricité ne concernent que moi, normal, c'est moi qui les paie. Ce qui est bon pour mon porte monnaie, ne concerne que moi, je suis libre de mes dépenses.

Dire par exemple qu'il faut faire attention a notre consommation d'électricité au nom de la planète est un non sens car l'énergie nucléaire qui n'est pour rien dans le réchauffement climatique, est inépuisable !!

Zouave15

Citation de: Verdi le Novembre 12, 2009, 10:06:38
Dire par exemple qu'il faut faire attention a notre consommation d'électricité au nom de la planète est un non sens car l'énergie nucléaire qui n'est pour rien dans le réchauffement climatique, est inépuisable !!

Ah oui ? Intéressant, comme conception. Mais fondée sur rien...

Verdi

c'est ton raisonnement qui n'est fondé sur rien

Verso92

Moi, je suis d'accord avec Verdi : je gaspille l'eau SI JE VEUX !!!

(non mais !!!)

;-)

CLeC

Citation de: chris51 le Novembre 12, 2009, 00:11:51
A chaque fois que YAB est venu à Montier, il est venu GRATUITEMENT.
Un vrai scandale ça, alors que moi il faut que je paye...  :D   ;)

TheGuytou

Si le nucléaire ne pollue pas au sens commun du terme, il produit de la chaleur.
Il faut donc de l'eau, froide en amont, mais plus chaude en aval ce qui alors une action sur les éco systêmes.

En amont les bassins de stockage des eaux de régulation des crues ou pour ce refroidissement sont souvent "une bonne affaire" pour les ornithos de toutes plumes.

Rien n'est simple...

Michel Denis-Huot

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2009, 11:05:24
Moi, je suis d'accord avec Verdi : je gaspille l'eau SI JE VEUX !!!

(non mais !!!)

;-)
A propos, je viens d'ouvrir l'arrosage de mon jardin!
C'est un peu bête, car il n'en a pas besoin (il pleut assez en Normadie)!

Cedric_g

Une solution pour produire de l'électricité : faire pédaler tous les br..leurs qui habitent nos prisons...
Moyennant 6 à 8 heures par jour, je suis sûr qu'il y aurait de quoi alimenter un certain nombre de foyers !

On pourrait aussi mettre une grande partie de nos politiques et dirigeants devant les éoliennes, car pour brasser du vent, ils sont balaises ;D

jean-fr

Citation de: Cedric_g le Novembre 12, 2009, 09:30:24
+1 avec Christian

(je me souviens de 2006...)

Euh sauf erreur, quand "ils" disent qu'il faut faire attention à sa conso d'eau ou d'électricité parce que c'est bon pour la planète : n'oubliez pas que c'est accessoirement aussi bon pour votre porte-monnaie ! Par ailleurs, ils dénoncent plus les actes de grands groupes, plus que ceux du quidam moyen.

C'est pas moi qui vais raser la forêt primaire pour y planter des palmiers ; par contre c'est moi qui boycotte systématiquement tous les produits contenant de l'huile de palme (pas facile d'ailleurs). Y'a une légère différence !
Il est curieux de constater que ceux qui n'ont pas besoin d'une puissance électrique élevée  dans leur
maison ou appartement voient leur abonnement mensuel considérablement augmenter.

Qu'est ce qui compte ? l'environnement ou bien les profits des groupes ?

TheGuytou

Il semble acqui que "rien ne se perd, rien ne se crée".

Alors, sous quelque forme que ce soit, elle passe ou la flotte, elle s'évapore dans le cosmos ?

???

Kadobonux

Citation de: TheGuytou le Novembre 12, 2009, 16:14:13
Il semble acqui que "rien ne se perd, rien ne se crée".

Alors, sous quelque forme que ce soit, elle passe ou la flotte, elle s'évapore dans le cosmos ?

???

ou dans la nappe phréatique, pour nous éviter de payer un impôt sécheresse  ;D

francois95

Citation de: Cedric_g le Novembre 11, 2009, 12:04:58Perso j'admire YAB, j'admire son travail, j'admire l'homme qu'il est et ce qu'il fait. Rien à battre qu'il soit médiatique.

+1...
Cela fait du bien de lire de tels propos ici, face à ceux des vieux grincheux de tout poil!!!!

Zouave15

De toute façon, dès le début, YAB a fait des envieux et des jaloux. On ne lui pardonne ni ses origines, ni sa réussite. Pourtant, plusieurs millions d'exemplaires pour des livres photo, ça devrait tous nous faire rêver, et ça ne peut que nous faire du bien car ça montre que lorsqu'un éditeur prend des risques (ce qui fut le cas d'Hervé de la Martinière), ça peut fonctionner.

archi_91

Génial, YAB vient à Montier gratuitement !
En hélco ?
Vraiment génial !
On manque cruellement de tels héros ! ;D
Mithridatisé pour les claviers

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

pseudololo

ouhlala, sujet qui fache : on se lache, on se défoule... et on linche gratuitement.
YAB et Hulot, Ras le bol de les voir ? posez-vous la question : pourquoi ces personnalités sont-elles les plus exposées médiatiquement ?
Peut-être tout simplement parce qu'ils ont des choses à dire pour faire avancer le débat...
Au delà des jalousies classiques face à la réussite personnelle (notamment financière) et une reconnaissance fruit d'années de travail, ces hommes ont en commun d'essayer de faire bouger les choses en mobilisant autour d'eux.
Et même si leur démarche n'est pas irréprochable, nul n'est effectivement parfait, même si le discours est parfois trop moralisateur, un minimum de respect serait de circonstance. Parce qu'à mon humble avis, ils vont dans la bonne direction.

Pour le reste, laissons les jaloux, les envieux et les aigris se complaire dans la critique...

De Laurent B., présent à Montier... Pour vous servir!

TheGuytou

Citation de: JCR le Novembre 15, 2009, 18:52:09
Marc Jolivet parle "d'escrologistes"  ;D ;D

Hormis ses "récitations" scolastiques et lénifiantes (dont il n'est peut être pas l'auteur), avec ces accumulations de  chiffres abscons qui font penser aux tableaux des cours à la bourse, j'aime beaucoup ce que fait (lui même) YAB.

L'autre (!), c'est plutôt le big DJ de l'écoloparade, bling bling boom boom......

Cedric_g

Quoi qu'il en soit, YAB est "accessoirement" un p... de bon photographe. Et c'est là l'essentiel.

xsl

Citation de: Cedric_g le Novembre 16, 2009, 17:28:09
Quoi qu'il en soit, YAB est "accessoirement" un p... de bon photographe. Et c'est là l'essentiel.
entierement d'accord avec toi Cedric  ;D
[at] +

Zouave15

J'ai rencontré un libraire qui m'a prétendu que les photos de YAB étaient floues ;D

JPSA

Citation de: Zouave15 le Novembre 16, 2009, 18:14:49
J'ai rencontré un libraire qui m'a prétendu que les photos de YAB étaient floues ;D

Je le connais aussi!

Il s'appelle Alain de son prénom
Et Afflelou de son nom.

Dans sa librairie, il vend aussi des paires lunettes, t'en achètes une, il t'en donne trois!

Zouave15

Alain Afreuxloup, c'est un photographe animalier ? C'est pas lui qui a été recruté par Canon pour tester l'autofloucus ?

printo

Tous les gens qui défendent la nature font des compromis avec la nature. Je ne connais pas d'exception. Ils s'autorisent des choses qu'ils interdisent aux autres.

Personnellement ca ne me pose pas de problème que Cousteau ait sacrifié quelques requins, que YAB bouffe du kéro à la tonne ou que V.... M.... ou F...  R... appâtent leurs oiseaux, tant que leurs images font mouche et servent à défendre les bonnes causes.  Tant que le rapport dégât/efficacité est archi-positif, le bilan est bon pour l'environnement et ces images ont un effet sur les foules.

Le problème c'est quand ces gens ne savent plus s'arrêter. YAB et Hulot sont tellement hyper médiatisés qu'ils finissent par lasser et provoquer un rejet. Ils devraient savoir user leur notoriété pour continuer à oeuvrer en poussant d'autres visages. Ce sont des gens qui utilisent les médias et qui en connaissent les ficelles et la puissance pour influencer les foules; quand la mayonnaise tourne, ils devraient le voir et changer la recette. Mais leur égo est tel qu'ils ne savent pas le voir.

Je remercie YAB et Hulot pour tout ce qu'ils ont fait de bien. Mais je suis déçu de voir qu'ils ne savent pas comprendre qu'ils y a saturation de leur image. résultat, un film de fiction sur la fin du monde va avoir plus d'impact que les leurs et c'est dommage.


Cedric_g

Euh l'égo de YAB n'a strictement rien à voir avec celui de N.Hulot à mon humble avis...

Quant à parler de rejet du sujet, je crois surtout que c'est dans la tête de ceux qui ne peuvent pas les blairer... C'est un peu comme le rejet systématique de notre président (Sarko par ci, Sarko par là, etc.) : dès qu'il y a quelque chose qui va pas, "c'est la faute à Sarko". De la justification de comptoir ! Arrivé un moment, il faut sortir du carcan médiatique et se faire son propre avis, et cesser de faire le mouton de Panurge...