Cherche solution peux couteuse

Démarré par faros59, Octobre 27, 2009, 17:53:18

« précédent - suivant »

faros59

Je suis débutant dans la photo, je me suis offert un Canon 1000d pourvus d'une optique 18/55mm
Je me suis offert après un 70/300mm et enfin un trépied.

Je suis tout au moins cher pour ne pas crever mon budget mais j'ai soucis de niveau sur certaines photos.
Je suis donc à la recherche d'une solution pour résoudre mon problème...
J'ai vu sur des sites un cube se fixant sur la griffe du flash est ce bon?

merci pour vos réponses.

Kadobonux

brut de raw

C'est un accessoire indispensable que l'on trouve pour moins de cinq euro sur E-bay !
Emmanuel ,serious IR shooter !

ledunois

C'est de loin la meilleure solution: fiabilité, rapportQ/P...! Sinon chez Kaiser il ya des niveaux électroniques (Digital Level). La première version était quasi inutilisable ( mauvaise visibilité des diodes, surtout avec des lunettes, ou tout simplement au soleil); quant à la nouvelle version ( diodes + signal sonore) ...?! En plus il faut des piles. Cordialement.

faros59

Merci pour vos réponses,
je n'es plus qu'a bien chercher sur le net pour bien l'acheter :P

RadioK

va faire un tour chez Gadget Infinity (tu tapes ca sous google)...ils ont pleins de choses (vraiment beaucoup de choses!) et sont super sympa!
Sinner I am and I always will!

namardgon

j'en ai pris un au salon de la photo au prix de12€
vraiment tres efficace !!!

JPL

Citation de: Will à l ouest le Novembre 03, 2009, 16:09:16
Dans un autre sujet, quelqu'un a signalé ça :
http://cgi.ebay.fr/Hot-Shoe-Level-Cover-Protector-fr-Nikon-D80-D90-D5000_W0QQitemZ250482879659QQcategoryZ15215QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%26otn%3D10%26ps%3D63

qui sert à la fois de protection de griffe flash et de niveau.

C'est typiquement le truc qui ne sert à rien: comment fait-on pour vérifier le niveau lorsque l'appareil est au niveau (!) de la tête du photographe ?  ;)
Seul un double niveau tubulaire peut être contrôlé même lorsque il est tout en haut du trépied.

Franc38

Je sais pas, mais même trépied au plus haut, l'appareil reste sous mes yeux, un peu...

Les trépied de 1m65 hors rotule, soit c'est super lourd, soit c'est pas très stable... je préfère me pencher un petit peu. Mais bon, j'ai un niveau sur le trepied et un autre sur la rotule (enfin le "porte plateau rapide"), et un pentax avec protège griffe flash... donc pas besoin de tout ça... mais le dernier truc me semble le plus intéressant, tout de même...
L'œil était dans la tombe...

JPL

Citation de: Franc38 le Novembre 04, 2009, 22:02:27
Les trépied de 1m65 hors rotule, soit c'est super lourd, soit c'est pas très stable...
Non, ça peut être super léger et super stable. Mais alors c'est super cher, et en carbone.  :D

Je maintiens qu'un niveau à bulle de ce type ne peut être utilisé que lorsque l'oeil est à la verticale au dessus de lui, sinon erreurs de parallaxe garantie. Je sais de quoi je parle, j'ai commis l'erreur d'en acheter un, un jour où j'avais perdu mon niveau bi-tube et où le revendeur n'avait que ça en magasin.  Il n'a jamais servi! >:( 

Ajoutons à cela que seul un niveau bi-tube permet de vérifier le niveau en cadrage vertical.

faros59

Je suis d'accord avec JPL donc je me suis acheté un bi tube
Merci pour vos commentaires
Fred

Will à l ouest

CitationC'est typiquement le truc qui ne sert à rien
J'adore ce genre de phrase péremptoires  :D Encore un monsieur pour qui son expérience personnelle est forcément valable pour tout le monde.

D'abord, tout le monde n'a pas les moyens (ni l'utilité) d'investir dans un trepied d'une stabilité exemplaire à 1 m 60.

ensuite, d'après les gens qui échangent dans le sujet, cet accessoire permet surtout de protéger la griffe de flash et d'éviter qu'elle n'accroche.

Secondairement, il peut aussi faire niveau pour ceux qui prennent des photos avec des trépieds qu'ils ne montent pas trop. Ou pour les grands  ;)
Il ne remplace pas un niveau double tube, en effet. Mais a l'avantage de pouvoir rester à demeure et d'apporter d'autres services.

De toutes façons, les appareils de dernière génération ont un horizon artificiel, non ? Changez d'appareil, alors. Vous économiserez un accessoire.  :D

JPL

Moi j'aime bien les gens qui lorsque on parle de niveau(x) nous présentent un modèle qui "permet surtout de protéger la griffe de flash". Ben, on ne parle pas de la même chose, c'est normal qu'on ne se comprenne pas!  ;D

En tant que niveau, ça ne peut pas :
- être utilisé autrement que vu de dessus,
- être utilisé en cadrage vertical,
- être utilisé pour contrôler seulement le niveau en roulis. Oui, en plongée ou en contre-plongée, on peut avoir besoin de ce seul contrôle.

Tous ces manques que je viens de citer ne se retrouvent pas avec un niveau à 2 tubes, certes plus coûteux mais tellement plus polyvalent.

Ok, je rectifie, ça ne sert pas à rien, mais presque à rien ! En tous cas, même à 7$ port compris, je n'en veux pas (en tant que niveau). Bien sûr, chacun fait ce qu'il veut.

JPL

Will à l ouest

C'est pas faux  ;D
(si si, j'ai tout compris).

Mon idée n'était pas de dire que c'était LE truc ultime, mais de signaler cette possibilité qui peut suffire à certains. Débat clôt.  ;)