Existe t-il des rotules compatibles avec les plateaux RC2 (200PL) ?

Démarré par farfadet, Novembre 11, 2009, 20:42:09

« précédent - suivant »

farfadet

J'ai plusieurs plateaux RC2 de Manfrotto (boitiers + objectif) + une équerre et je souhaiterais changer ma rotule 488 par une un peu plus "robuste". Si je pouvais faire l'économie de changer également tous mes plateaux + l'équerre ça m'arrangerait.
D'où ma question.
Y a t-il des fabricants de rotules qui offrent un compatibilité avec les plateaux Manfrotto ?
Merci de réponses.

jamix2

Bonjour,
je ne pense pas que vous trouviez d'autres rotules disposant d'origine d'un étau compatible avec les plateaux Manfrotto. Par contre pluseurs marques (je pense entre autres à FLM ou Arca, du sérieux donc) proposent des rotules "nues" c'est à dire munies d'un pas de vis susceptibles de recevoir tous les étaux.
En Manfrotto, on dirait que l'étau 323 devrait être compatible avec vos plateaux mais il faudrait vérifier je ne suis pas familier de la marque.
Parceque sur du long terme je crois que l'investissement dans un sytème compatible Arca est hautement recommandable.

*Arnaud*

si tu tiens a garder tes plateaux RC2, tu peux acheter un adaptateur 323 qui se visse sur toute rotule equipée avec vis 1/4 ou 3/8...

Mais c'est sans doute mieux de remplacer le systeme manfrotto par des plateaux et attache systeme arca... c'est ce que j'ai fais, et je trouve qu'il n'y a desormais plus le jeu des plateaux manfrotto, avec une attache plus rigide...

Edit: message croisé avec Jamix2  ;)

farfadet

Merci à tous les 2.
Je n'avais pas pensé à cette option, mais ça me plait pour commencer, ensuite je pourrai passer au plateau Arca.