shoot visible sur pc

Démarré par Dany33, Novembre 10, 2009, 23:47:25

« précédent - suivant »

Dany33

Bonjour à tous,

équipé d'un canon 50D et de DPP comment procéder pour voir en instantané mes shoots sur l'écran d'un pc, quelle connexion as t'on besoin, et es ce faisable ?

JPSA

La réponse, c'est eos utility, dans les cd d'installation avec l'appareil et branchement par l'USB ou en fire wire.

JamesBond

Si j'ai bien compris le sens de ta question, tu souhaites prendre avec ton boîtier une photo (cela s'appelle aussi comme ça) depuis ton ordinateur. Est-ce bien cela ?
Si oui, ce n'est pas DPP qui le permet mais EOS Utility. Le manuel de ce logiciel explique très précisément comment opérer. Le seul câble nécessaire est le mini-USB/USB founi avec le boîtier.
La dernière version téléchargeable de EOS-Utility est la 2.6.1 ; on la trouve sur le site Canon-Europe.
Capter la lumière infinie

Dany33

euh non je souhaite prendre une photo avec mon boitier, et quelle soit visible en instantanée sur un écran de pc

JamesBond

Citation de: Dany33 le Novembre 11, 2009, 00:02:13
euh non je souhaite prendre une photo avec mon boitier, et quelle soit visible en instantanée sur un écran de pc

Dans ce cas il te faut:
- le câble sus-dit + un rallonge de 20 mètres
- un permier sherpa pour porter l'ordinateur
- un second sherpa pour porter le générateur
Capter la lumière infinie

Dany33

grrrrrrrr, en studio bien sûr... ;)

olivier_aubel

Citation de: Dany33 le Novembre 11, 2009, 00:02:13
euh non je souhaite prendre une photo avec mon boitier, et quelle soit visible en instantanée sur un écran de pc

Bin oui, c'est le mode connecté quoi ...
C'est bien eos utility qu'il faut. (couplé avec DPP)

Visible en instantané ... : heu ... faut quand même laisse le temps au boitier et au PC de s'echanger un fichier de plusieurs Mo, hein ...
Avec un 5D, ça prends 2 à 3 sec.


Patrick__

Citation de: JamesBond le Novembre 11, 2009, 00:09:58
Dans ce cas il te faut:
- le câble sus-dit + un rallonge de 20 mètres
- un permier sherpa pour porter l'ordinateur
- un second sherpa pour porter le générateur

Il faut vivre avec son temps... Le module WiFi tout simplement.

JamesBond

Citation de: Patrick__ le Novembre 15, 2009, 09:49:24
Il faut vivre avec son temps... Le module WiFi tout simplement.

Et comme on dit souvent, le temps... c'est de l'argent !  ;D
Capter la lumière infinie