premiers tests du 70 macro DG EX 2,8.

Démarré par Powerdoc, Septembre 26, 2009, 14:16:07

« précédent - suivant »

Powerdoc

J'ai depuis peu le 70 macro, et je voulais savoir ce qu'il a dans le ventre
Voila un petit test en proxy photo . 1/125 F5,6 sur 50 D (donc capteur particulierement discriminant) a 500 isos.
D'abord la photo en entier et le crop.
On remarquera sur ce dernier que cette optique ne laisse rien passer, et surtout pas le lissage des images  ...

Vincent 18

Joli piqué, amuse-toi bien avec ton acquisition (chez audiophil ...).
Gagner en ouverture ...

Patounet9

Mon prochain achat pour mettre sur mon Sigma Sd14...J 'espère retrouver, ou presque, le piqué que j'avais sur le 2/50mm Dig Olympus et E510...
Avait eu un très bon test dans Réponses Photo, il y 2,3 ans...?

Powerdoc

Citation de: Patounet9 le Septembre 26, 2009, 16:56:30
Mon prochain achat pour mettre sur mon Sigma Sd14...J 'espère retrouver, ou presque, le piqué que j'avais sur le 2/50mm Dig Olympus et E510...
Avait eu un très bon test dans Réponses Photo, il y 2,3 ans...?

oui le piqué est au sommet
par contre il faudra que je verifie c'est l'af est bien calé car j'ai eu des resultats très curieux (front focus) aux deux premieres ouvertures, en mode non macro.

Vincent 18

Si tu veux différents avis sur le EF 85 1.8 et sur le sigma 70 macro, poste sur le forum canon, section objectifs.
Gagner en ouverture ...

Powerdoc

Citation de: iBlossom le Février 26, 2010, 11:38:07
Powerdoc,
quelles sont vos impressions en fin de compte sur cet objectif en macro et en utilisation normale?
peut il remplacer, mise à part son ouverture, en terme de qualité par exemple le Canon 85/1.8 pour le studio?

Le piqué du sigma est plus grand à PO, mais l'af n'est pas foudreux, ce qui peut être génant si c'est de la photo en studio avec un sujet que l'on fait beaucoup bouger; Si c'est du statique c'est pas grave.
Je prendrai plutot le 85 1,8 qui est plus versatile pour ce genre de sujet.
Le 70 macro, par contre est meilleur pour les portraits très serrés à la sergio leone.

Patounet9

J'aimerais savoir ou vous l'avez acheté...?   Car se procurer des optiques avec monture Sigma n'a pas l'air facile..pas souvent en stock...!  Merci...

Powerdoc

Citation de: Patounet9 le Mars 04, 2010, 17:57:27
J'aimerais savoir ou vous l'avez acheté...?   Car se procurer des optiques avec monture Sigma n'a pas l'air facile..pas souvent en stock...!  Merci...

Je l'avais acheté en promo, (30 % de reduction sur un 1 jour) chez Audiophil photo (mais je ne pense pas qu'il était en stock)
Sinon on peut le trouver chez d'autres enseignes, comme Oehling à des prix très corrects.

Patounet9

Merci pour l'info..Cepandant, je l'ai commandé chez Digit-photo...
Ils n'ont pas les meilleurs prix, mais c'est une maison sérieuse...Il n'était pas en stock, mais ils me l'ont expédié en 4 jours avec un week-end dedans!)...Je l'attend demain...Suis impatient, of course...

Powerdoc

Citation de: Patounet9 le Mars 10, 2010, 07:29:10
Merci pour l'info..Cepandant, je l'ai commandé chez Digit-photo...
Ils n'ont pas les meilleurs prix, mais c'est une maison sérieuse...Il n'était pas en stock, mais ils me l'ont expédié en 4 jours avec un week-end dedans!)...Je l'attend demain...Suis impatient, of course...

Tiens nous au courant et bonnes photos  ;) :)

Patounet9

Reçu jeudi, comme prévu..Bel engin, noir granité, p-s à vis un peu chiant...Très esthétique sur le Sd14..
Temps malheureusement froid et surtout brumeux...semble aller chercher loin les détails; le piqué attendu est bien là...
Je vais reshooter quelques sujets déjà pris au E510 et 2/50, pour comparer les 2 systèmes...Pas évident de choisir un protocol de comparaison entre un appreil de 4,7 mg et un de 10 mg...
Enfin, c'est pour s'amuser, on verra...

Powerdoc

le piqué est vraiment au rendez vous avec cette optique
Ci dessous (crop 100 % de 5Dmk2 400 isos F2,8) derawtisé sous aperture, avec accentuation nulle.