PB démarrage PC

Démarré par Sebmansoros, Novembre 05, 2009, 09:27:35

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Depuis quelques jours, mon PC refuse de démarrer. Quand j'appuie sur l'interrupteur, le voyant de démarrage s'éclaire très brievement puis s'éteind et rien ne se passe. Je suis obligé de recommencer plusieures fois pour que le PC démarre. D'autres fois il démarre sans problème.
D'ou cela peut-il bien venir.
Merci de vos avis.

GG_

Problème d'alim peut-être.
Est-ce que le ventilo de l'alim se met en route ?

Sebmansoros

Non je ne crois pas, je n'entends rien.

Labuzan

Peut être changer la petite pile du Bios sur la carte mère, si le PC est ancien (>4ans).
Plus probable, l'alim. il y a des sécurités en cas de non fonctionnement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Sebmansoros

OK merci, donc direction mon assembleur pour vérif.

maurienne74

Bonjour,

J'ai le même souci sur mon pc portable. La cause, cluster défaillant.......et disque dur fatigué...... => disque dur à changer.

a+

GG_

Citation de: Sebmansoros le Novembre 05, 2009, 09:47:46
Non je ne crois pas, je n'entends rien.

Tu veux dire que le ventilo de l'alim ne tourne plus ? ... alim morte alors

GG_

Citation de: Labuzan le Novembre 05, 2009, 10:05:57
Peut être changer la petite pile du Bios sur la carte mère, si le PC est ancien (>4ans).

Ce n'est pas le fait que la pile du Bios est à plat qui va empêcher de démarrer le PC.

Citation de: maurienne74 le Novembre 07, 2009, 14:12:35
Bonjour,
J'ai le même souci sur mon pc portable. La cause, cluster défaillant.......et disque dur fatigué...... => disque dur à changer.
a+

Je ne pense pas que ça soit le même problème car Sebmansoros nous dit que rien ne se passe. Je comprends que rien ne s'affiche à l'écran, même pas le boot du Bios. Dans ce cas, le disque dur n'est pas (encore) en cause.

kochka

Il m'arrive d'avoir le même pb lorsqye NX2 sature à cause des erreurs de fichiers non trouvé (pb avec cette version qui traite les nef de Dx3).
je suis obligé de passer Tuneup après une quinzaine de nef de Dx3, et tout repart parfaitement
Technophile Père Siffleur

menoech2

bien souvent c'est un probleme de poussiere, par consequent de surchauffe. Si tu as une bombe dépoussierante, un coup dans l'alim. pour info, concernant le disque dur, les cartes meres ( en regle generale) sont equipé de voyant sur l'arriere du pc, 4, chacun correspond a secteur de fonctionnement: DD, memoire, ..etc.    Est ce que ton pc a le temps d'emetre un bip ou plus sur sa courte durée de demarrage ?

Syberia

Citation de: Sebmansoros le Novembre 05, 2009, 09:27:35
Depuis quelques jours, mon PC refuse de démarrer. Quand j'appuie sur l'interrupteur, le voyant de démarrage s'éclaire très brievement puis s'éteind et rien ne se passe. Je suis obligé de recommencer plusieures fois pour que le PC démarre. D'autres fois il démarre sans problème.
D'ou cela peut-il bien venir.
Merci de vos avis.

C'est très certainement l'alimentation qui est défectueuse  ;)

Panne très courante . ( c'est quoi comme alim au fait ? )

Parfois l'interrupteur qui pose problème. ( rare )

Parfois des condensateurs gonflés sur la carte mère. (aie, pas bon ça ! )

jeandemi

Citation de: Syberia le Novembre 11, 2009, 18:23:14
C'est très certainement l'alimentation qui est défectueuse  ;)

Panne très courante . ( c'est quoi comme alim au fait ? )

Parfois l'interrupteur qui pose problème. ( rare )

Parfois des condensateurs gonflés sur la carte mère. (aie, pas bon ça ! )
+1
je remplace justement une alim grillée dans l'ordi d'une amie
sentir près de la grille de ventilation si ça ne sent pas le crâmé (l'électronique, ça pue fort dans ce cas)