zoombrowser, Imagebrowser, le site

Démarré par bleu73, Décembre 01, 2009, 19:25:51

« précédent - suivant »

bleu73

Bonsoir,

Nouveau site sur Zoombrowser là : http://zoombrowser.free.fr/

C'est un site non commercial créé pour répondres aux nombreuses demandes suite aux tutoriels dans Savoie Nature. Il est vrai que le logiciel Zoombrowser est assez peu connu, si on le compare aux ténors comme DPP, Lightroom et consorts. Et pourtant, il assure.

Merci pour vos avis et suggestions.

JamesBond

Un peu "light" tout de même ces tutoriaux. Le site serait-il un work in progress ?
Capter la lumière infinie

bleu73

OUi, c'est exactement ça, les rubriques vont s'étoffer avec le temps. J'ai une dizaine de tutos en cours de réalisation mais je ne les mettrai en ligne qu'une fois achevés. Je suis à l'écoute de remarques et suggestions.

macfred26

tres tres bien , continu bien car je vais suivre se site , imagebrowser et tres bien , il a remplacer iphoto sur mon imac et j'en suis tres content .

Lambs

JamesBond

Citation de: macfred26 le Décembre 02, 2009, 19:13:18
tres tres bien , continu bien car je vais suivre se site , imagebrowser et tres bien , il a remplacer iphoto sur mon imac et j'en suis tres content .

J'ai parfois eu de petits soucis dans le processus de compression d'une photo pour envoi par mail (vilains crénelage de lignes) ; iPhoto ne m'a jamais fait ce genre de blague.

bleu73

bonjour,

par défaut, l'envoi par mail redimensionne les images en 640X480 et avec une compression relativement forte. Il est possible de modifier ces paramètres :

- menu imprimer et envoyer par messagerie ->  images à envoyer ->  modifier taille de l'image
- cocher et développer paramètres personnalisés
- pousser le curseur vers la droite vers "qualité - la plus".

Ceci devrait résoudre le problème (mais attention au poids de l'image).

JamesBond

Citation de: bleu73 le Décembre 03, 2009, 07:43:54
bonjour,

par défaut, l'envoi par mail redimensionne les images en 640X480 et avec une compression relativement forte. Il est possible de modifier ces paramètres :

- menu imprimer et envoyer par messagerie ->  images à envoyer ->  modifier taille de l'image
- cocher et développer paramètres personnalisés
- pousser le curseur vers la droite vers "qualité - la plus".

Ceci devrait résoudre le problème (mais attention au poids de l'image).

Non, j'avais essayé tout cela, bien entendu.
Merci quand même  ;)

Je préfère iPhoto (pour d'autres raisons aussi). Et pour mes fichiers Web, j'utilise GraphicConverter qui est bien supérieur ces deux-là.

Gibus3133

Ah c'est fait, tu as officiellement mis le site en ligne. Super !

Comme indiqué précédemment sur l'autre fil, je ne possède pas (volontairement) une version récente de Zoombrowser.
Je suis particulièrement intéressé sur la partie vidage carte par lecteur avec possibilité de choisir le répertoire de destination et de nommer immédiatement les photos. Jusqu'à il y a peu seul Camera Windows (que j'utilise à cette fin) savait faire ça correctement.

Zoombrowser devenant le logiciel de base des packs Canon en se substituant petit à petit justement à CW, je déplorais qu'il n'ai pas repris cette fonction de CW. Il se peut que ce soit chose faite aujourd'hui donc je suivrais avec attention la progression de tes tutoriels ... en attendant ce point capital pour moi.

Et encore bravo pour l'initiative !

bleu73

J'ai complété la rubrique d'acquisition d'images à partir d'une carte. Bon, j'en ai encore rajouté pas mal dans la rubrique modifier.