Quel sac pour mon matériel?

Démarré par FredBxl, Novembre 12, 2009, 19:56:36

« précédent - suivant »

FredBxl

Je suis à la recherche d'un sac à dos pour caser mon matériel:
D300 + nikon 50mm f/1.8 + sigma 10-20mm + sigma 28-70mm f/2.8 +  70-200mm f/2.8 + SB900.

J'avais pensé au Lowepro Flipside 400 avec son ouverture dorsale.

Quel est votre avis? Avez-vous d'autres suggestions?

Yann.M

helveto

Sauf si tu es gaucher ! Il est conçu pour prendre le matériel de la main droite, l'ouverture étant (bien entendu... ;D ) sur le dessus. Si tu plonges la main gauche dans l'ouverture, alors tu ne vois plus ce que tu fais, car l'ouverture est décalée vers la droite. Etant gaucher, c'est pour cette raison que j'ai choisi le Micro Trekker 200 comme "petit" sac, et le Computrekker Plus AW comme grand modèle.

Amitiés

Yann.M

Helveto ! je n'ai rien compris à ta démonstration  ???
J'ai ce sac et je suis ambidextre, je n'ai jamais été gêné.
De toutes façons ce sac n'ayant pas d'attaches pour maintenir le
matériel dans les logements, je pose toujours à terre ce dernier.
Je m'en sers comme d'une valise. La seule fois où j'ai fais autrement le flash est tombé par terre.  >:(

Sapin88

C'est mon 4eme sac, et c'est le plus confortable que j'ai trouvé. :)

Il est suffisamment spacieux et modulable pour y loger ce que tu liste. Perso j'y mets un boitier + 4 optiques dont un 180 macro,et il me reste un peu de place.

En fait, mon seul reproche, c'est que la grande poche, ne soit pas plus grande.

Par contre le système pour porter un pied est très bien fait.

Yann.M

perso mon trépied ne rentre pas dans le système prévu pour, je le mets donc sur le côté et c'est tip top..

helveto

Citation de: Yann.M le Novembre 12, 2009, 21:52:02
Helveto ! je n'ai rien compris à ta démonstration  ???
J'ai ce sac et je suis ambidextre, je n'ai jamais été gêné.
De toutes façons ce sac n'ayant pas d'attaches pour maintenir le
matériel dans les logements, je pose toujours à terre ce dernier.
Je m'en sers comme d'une valise. La seule fois où j'ai fais autrement le flash est tombé par terre.  >:(

Gloups ! autant pour moi ! je me suis pris les pieds dans la bretelle du sac: j'ai confondu le Flipside avec le Fastpack, qui lui a une ouverture principale latérale, située d'un seul côté. C'est celui que j'ai essayé il y a 1 mois et que j'ai trouvé incompatible avec mon état de gaucher. Il est conçu pour être ouvert après l'avoir amené sur la poitrine, par simple rotation. Ce faisant, l'ouverture se situe sur le dessus, mais à droite de la poitrine. Un gaucher qui veut prendre l'appareil de sa main gauche doit donc croiser son bras gauche devant lui, ce qui l'empêche de voir ce qu'il fait. C'est donc un sac conçu uniquement pour droitiers.

Amitiés

inca

J'ai également le flipside 400 depuis 1 an et je ne trouve pas grand chose à lui reprocher !  8)

Akira67

J'ai un lowepro mini trekker AW comme sac à dos. Elle contient tout mes objos et on peut même trimballer son trépied avec :)

inca

Citation de: Akira67 le Novembre 14, 2009, 12:38:24
J'ai un lowepro mini trekker AW comme sac à dos. Elle contient tout mes objos et on peut même trimballer son trépied avec :)

Les Lowepro MIni trekker et Flipside 400 ont approximativement la même contenance mais le fossé est immense côté confort!

Le trekker est bien si on n'est pas trop grand en taille et que l'on ne marche pas beaucoup avec son matos ...
... tout le contraire du Flipside qui est quasiment un vrai sac de montagne avec un vrai dos rembourré, de vraies bretelles, une vraie ceinture abdominale, top quoi !

FredBxl

Merci à tous, je vais suivre votre conseil et opter pour le flipside  ;D