NIKON NX 1.3.0 inutilisable sur MAC G5 avec OS X et 1,5 Go de RAM. Que faire ?

Démarré par diogene, Janvier 11, 2008, 23:40:28

« précédent - suivant »

Verdi

Yoman, je ne prétends pas savoir utiliser Capture Nx mais même sans maîtriser un logiciel de dématrisage, il est donné à n'importe qui d'entre-nous de "jouer" avec les curseurs.

Je l'ai fait avec Nx comme avec tout autre logiciel que je teste avant d'acheter. Je peux te dire que je n'ai jamais vu autant ma roue multicolore qu'en essayant ce logiciel.

Mais encore une fois, je ne "crache pas" sur Nikon. Il ont fait là quelque chose de nouveau et trés attrayant avec Nx.

Pour le moment, comme je viens de le dire sur un autre post, je suis conquis par Aperture 2 qui me fait une grosse impression.

yoman

Me suis mal exprimé, j'ai bien compris que tu avais un problème réel avec la lenteur de NX et pas avec ta façon de pousser les curseurs. Je disais juste que comme nous avons à peu près la même config et que ça tourne plus vite chez moi, il doit exister une solution permettant d'accélérer nx sur ta machine (mais je ne sais rien en informatique pour te mettre sur la piste). Et je ne m'embête jamais à défendre nikon, je suis juste client chez eux, pas actionnaire.
Pour aperture, je télécharge la version d'essai pour voir (surtout s'il traite les raw de canon G9 en plus de mes nef, j'y vois un gros avantage pour moi outre les qualités propres à aperture que je vais découvrir)

Olivier Roche

Verdi...
.
.
.
.
c'est peut-être du côté D-Light actif voir du 14 bits qu'il faut chercher.
ou alors revoir ton process d'installation.

sur mon ibook G4 (1.33 Ghz, 1.25 Go de RAM) ouverture des nef en 7s (entre le moment ou je fais glisser l'icone sur NX et le moment de l'affichage et BdB en moins de 6s quand le triangle jaune à disparu) Sur un MacBookPro 2.2 divise tout ça par 2-2.5

Verdi

Je ne suis pas en D-light actif mais en 14 bits.
Ce n'est pas grave, Aperture2 ou Photoshop CS3 eux sont très fluides et me conviennent très bien. Merci Tinange