DXO ? Foutage de gueule pur et simple pour les clients français

Démarré par gypsy, Novembre 11, 2009, 22:15:02

« précédent - suivant »

Phoebe

Citation de: WishmastR le Novembre 18, 2009, 15:50:10
J'en ai fait l'expérience 2x oui
J'ai payé avec une adresse en France quand j'ai fait la MAJ vers la version 6
La 1ere fois effectivement je n'avais pas réussi et avait mis une adresse bidon aux USA avant de modifier l'adresse pour remettre mon adresse en France

Je me demande s'ils vont vraiment apprécier ;D
Philippe

Pat91

Citation de: sphericube le Novembre 18, 2009, 16:00:08
Oui, mais vous vous tirez une balle dans le pied avec vos arguments !
Comment justifier un prix inférieur à l'étranger alors que justement il y a des frais supplémentaires  ???

J'ai bien précisé que je perdais de l'argent sur ce coup car je ne peux pas passer mon temps à corriger le prix en dollar avec un taux qui varie tous les jours. Comme je l'ai expliqué, cela pose aussi un problème commercial: comment réagiriez-vous si vous aviez l'intention d'acheter un logiciel, si vous alliez régulièrement visiter le site du vendeur et si le prix variait en continu d'un jour à l'autre? Je pourrai toujours mettre ce prix carrément au-dessus en prenant une grosse marge (vous voyez bien que ce n'est pas un contre-argument) mais je prendrais également le risque de me décaler par rapport aux produits équivalents locaux dont le prix est stable. La part relative de mon marché aux US par rapport à mes ventes en Europe étant relativement faible, je laisse filer.

Donc rien n'est simple et réclamer une équivalence stricte des prix d'un pays à l'autre est un voeu pieux. Ce n'est pas réalisable en pratique.

Par contre, encore une fois, on peut essayer de rester correct malgré tout, sans pour cela prendre trop de risques financiers. D'autres profitent de la complexité de la situation pour assommer le client. Je rappelle également à votre bon souvenir la pratique bien connue des prix de transfert (excellent reportage à ce sujet hier soir sur FR3): je fais le maximum de bénéfices là où les impôts sont les plus bas. Je suis tout à fait sûr qu'Adobe joue à ça et cela explique certainement en partie les différences de prix entre US, Europe et succursales dans des pays "intermédiaires". Qui revend quoi à qui quand vous achetez une licence PS ou Lightroom, voilà qui doit être intéressant à creuser.
Patrick

sphericube

Citation de: Pat91 le Novembre 18, 2009, 17:49:07Donc rien n'est simple et réclamer une équivalence stricte des prix d'un pays à l'autre est un voeu pieux. Ce n'est pas réalisable en pratique.
C'est pas nouveau, c'est l'éternel problème du commerce dans un marché mondial avec un panier de devises fluctuantes et des coûts variables selon le lieu de production.
Que ce soit pour vendre un logiciel ou un airbus fabriqué en euro et vendu en dollar. Jusqu'à quand les producteurs vont forcer cette fichue parité virtuelle dans leurs prix de vente entre l'euro et le dollar qui vaut PQ ?

belnea

heureusement, nos hélicos sont payé en euro contrairement aux airbus. on perd moins de tune.  :-\
Canon R3 Powered

luistappa

Citation de: belnea le Novembre 12, 2009, 09:29:28
et comparé à adobe, ç'est peanuts. avec adobe sur la créative suite, tu te paye le voyage paris NY gratos avec l'économie et tu bouffe au restau tout les jours. imagine les boites qui ont plusieurs postes de créa...il te restera même de quoi payer des cours d'anglais pro pour qu'ils puissent bien comprendre les fonctions.
ps : on passera sur le côté souvent peu intuitif de leur soft pour faire bosser leur adobe xperttttttt et leur prix de formation qui coûte la peau des roupettes... :P

Oui chez Adobe, ils n'ont pas compris comment marche les taux de change, ils les appliquent à l'envers 1$=1.5€   ;D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II