Concours Sac Idéal "Kata Dream Bag Challenge"

Démarré par habu, Novembre 20, 2009, 20:50:37

« précédent - suivant »

habu

Bonjour,

Un concours qui peut-être intéressant: Concevoir un sac idéal, et le recevoir plein de matériel Canon:

http://www.dreambagchallenge.com/

Salutations,

Habu

mgr

Ben.... je le cherche toujours encore, ce sac idéal... même si je commence tout doucement à m'en approcher ! Pour moi, un sac d'épaule...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

habu

Bonsoir,

Je recherche plutôt un sac à dos genre Stealth Backpack de Lowepro ou ThinkTank ShapeShifter mais ou je puisse ranger deux boitiers avec objectifs montés, idéalement un Full Frame équipé d'un 24-105, l'autre d'un APS-C équippé d'un 70-200 ou 300.

Salutations,

Habu 

hangon

un sac ideal doit permettre de sortir son boitier sans poser le dit sac....donc exit les sacs a dos pour moi.
un bon sac d'epaule que l'on peut transformer en sac a dos comme le thinktank urban disguise 35 est pas mal

mgr

Ouaip ! sac d'épaule, j'en suis devenu un inconditionnel ! pourtant j'ai aussi un Kata 3n1-30 pour tout mon matos un boitier + 6 objos + accessoires.... je ne l'utilise quasi plus, car vraiment trop peu convivial une fois le sac sur le dos... Un Domke style F2 bien équiper doit être pas mal du tout non plus... je vais voir le "thinktank urban disguise" de plus près. J'ai actuellement (en sac d'épaule) un Mekko F2 qui est franchement vraiment très bien, mais il me semble qu'il est bien plus lourd que son équivalent Domke, et c'est le pourquoi que je cherche à optimiser ce point dans mon équipement...

mgr

en effet, la gamme thinktank urban disguise a l'air super sympa... il me semble, par contre, que pour un DSLR (D700) + 70-200 + 90 macro + 50 AFS + 17-35 AFS ou équivalent + 14mm + accessoires) il faut au moins le thinktank urban disguise 40, il me semble en tout cas... ???? quelqu'un a l'expérience de ces sacs, et pourrait me donner un retour quand à leur faciliter d'accès au matos, convivialité, robustesse, etc...

habu

Citation de: hangon le Novembre 21, 2009, 19:50:12

un bon sac d'epaule que l'on peut transformer en sac a dos comme le thinktank urban disguise 35 est pas mal

Bonjour,
J'ai déja un sac Urban Disguise 35 depuis 6 mois...
Le mode sac à dos n'est bon sur ce modèle, il faut rajouter un harnais optionnel qui s'attache sur les deux sangles de portage, il ferme donc le sac, pour l'ouvrir, il faut défaire un clip en plastique.
De plus le sac se balance car les poignées glissent de gauche à droite sur le harnais, et pour finir, si le petit clip en plastique se défait, le sac tombe en arrière ...Pour moi, c'est à proscrire.
Ce qui est dommage, c'est que l'Urban Disguise dispose de 4 anneaux dorsal, on devrait pouvoir y adapter un Harnais Lowepro, mais avec le risque que la fermeture éclair du compartiment arrière s'ouvre....et que le sac bascule vers l'arrière.

Sinon l'Urban Disguise est très bien fait, pleins de poches bien pensées.
J'y met un 5DII monté sur le 24-105 ou sur le 70-200 2.8, l'autre objectif étant dans le sac.

http://www.thinktankphoto.co.kr/ttp/prod/prod_view.html?code=85

Sinon, j'ai aussi le Think Tank Glass Taxi, qui est proche de l'idéal, mais trop étroit en haut pour y mettre deux boitiers montés. (il a un harnais qui peut se ranger dans le dos du sac), une solide poignée sur le dessus ainsi qu'une sangle.

http://www.thinktankphoto.co.kr/ttp/prod/prod_view.html?code=29

Salutations,
Habu

habu

Re-bonjour,

Il y a aussi le Kibiko Gura Gear, mais il me faut le même un peu moins haut.

http://www.guragear.com/product.php

elmer

Quoi, vous n'avez pas un sherpa pour porter vos boitiers  :o ? Vu le nombre de français au chômage, bougez-vous le cul et faites une bonne action !

Will à l ouest

Désolé, mais vu le prix d'un sac et celui d'un salaire, je comprends qu'on préfère la mécanisation du poste.

Evidemment, une solution serait la délocalisation vers des pays à faible côte de main-d'oeuvre. Mais avoir des bengalis ou des indonésiens qui portent ton matos à Dâkhâ ou à Jakarta quand tu te balades dans le Vercors n'est pas si pratique que ça à l'usage...

Plus sérieusement, c'est un peu dommage que ce thread parte sur le thème "mon sac c'est..." alors qu'il signale un point intéressant qu'est ce concours.

Vous avez vu les propositions déjà faites ? Il y a des concepts intéressants.
Apparemment, il y a des designers, soit professionnels, soit étudiants qui ont décidé d'y participer. Mais ce n'est pas systématiquement leurs travaux qui sont les plus intéressants.