choix difficile

Démarré par Ellen er Fab, Novembre 06, 2009, 09:17:17

« précédent - suivant »

Ellen er Fab

bonjour a tous

que choisir entre 24-70 et 24-105

lequel a la meilleure qualitée

merci

ps sera monté sur un 20D puis dans quelques mois sur un 1Dmk4 (avec priorité au  1D)

helyo

Je me sers des deux sur un 5D II . La qualité optique pour de vraies photos (pas des mires) est excellente. Peut-être faut il de temps en temps corriger un peu le vignettage et la disto sur le 24~105 ; ça dépend des sujets.

En fait quand j'emmène aussi le zoom télé 70~200, je prends le 24~70. Par contre, si je veux voyager léger, seulement le 24~105. La stabilisation apporte un vrai service supplémentaire et additionnée à la montée en ISO sur les boitiers récents, on a un outil très efficace et polyvalent quand la lumière est chiche. De plus les 35 mm supplémentaires sont bien agréables.

Le 24~70, c'est la qualité sans compromis : belle image et assurance de visser  le meilleur bouchon trans-standard possible dans la marque. Contrepartie, c'est lourd comme un plomb.

Mon point de vue ne saura sans doute pas faire bcp avancer le tien !! C'est avant tout une question de pratique photo plus que de qualité intrinsèque des photos.

Ellen er Fab

merci pour ta reponse.
si je suis ton raisonnement (ayant aussi un 70/200) se serai le 24/70...

jesson

Pas sûr du tout que tu voies vraiment la différence de qualité entre les deux sur un 1DMk4. Tu n'as pas la même définition de capteur (16Mp "seulement") que sur le 5DMk2, et en plus sur une surface moindre. Même la distorsion (le GROS point faible du 24-105) se verra moins.

kaylo

Garder à l'esprit :

-Le 24-70 est plus lourd
-Est plus lumineux mais n'a pas de stabilisateur
-est un peu moins polyvalent que le 24-105
-a moins de déformations à sa focale la plus courte

Donc tout dépend réellement de ton utilisation car ce sont deux très belles optiques.

Ellen er Fab

si il n'y apas de diff enorme de qualitée, il vaut mieux la stabilisation ou l'ouverture? usage mixte : int et ext

merci pour vos reponses c'est sympas

inca

Bonsoir,
j'ai utilisé les deux sur mon 1D3 et après moultes triturages de cerveau, j'ai gardé le 24-105 pour sa polyvalence (notamment en situation de reportage) et son poids moindre.
La solution idéale? Avoir les deux, leurs usages et les capacités étant au final très complémentaires ...

derameco

j'ai eu la même question
finalement, le 24-105 l'a emporté pour :
* le poids
* la polyvalence en voyage (souvent, c'est le seul objo que j'emporte)
* le stab, même si l'objo est un peu moins ouvert
* utilisation : monté sur 5D puis 5DMkII, toujours un très bon piqué

bon courage pour le choix