100 300 F4...alors qu'est ce que vous en pensez???

Démarré par Anthony 37, Novembre 15, 2009, 19:05:51

« précédent - suivant »

Anthony 37

Tout est dans le titre...
Les originaux.....



les agrandissements....



une autre pour finir....


......pas mal cet objectif n'est ce pas?.........et mon boitier n'est qu'un 350D

senmout

dans le but d'aider le choix de futurs acquéreurs, voici quelques images prises au 100-300 f4 et leurs crops respectifs.


senmout


senmout

suite et fin

pephoto



Ce que je vois est un décalage de la mise au point en avant. SAV?
Citation de: Anthony 37 le Novembre 15, 2009, 19:05:51
Tout est dans le titre...
Les originaux.....



les agrandissements....



une autre pour finir....


......pas mal cet objectif n'est ce pas?.........et mon boitier n'est qu'un 350D

Anthony 37

Citation de: senmout le Novembre 18, 2009, 11:10:15
Ce que je vois est un décalage de la mise au point en avant. SAV?

je suis encore un peu novice.....alors tu penses qu'il faudrait que je fasse appel au SAV pour un recalage de l'objectif???

Merci pour ton aide.

senmout

Il est peut-être un peu tôt pour parler de SAV.
Essaies ton objectif dans de meilleures conditions de lumière et sur des sujets plus contrastés (le rouge-gorge sur fond de feuilles mortes, ce n'est pas évident pour un valeureux 350 D). Après avoir fait ces tests, n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses.

Mistral75

Un lien pour construire une mire et tester la présence de front ou backfocus :

http://pentaxdslrs.blogspot.com/2008/06/part-1-autofocus-adjustment-for-pentax.html

La partie "réglages" est spécifique à Pentax mais la partie "diagnostic" peut être utilisée avec n'importe quel boitier.

Anthony 37

Merci ....j'essaie de faire quelques clichés ce week end et je reposte Lundi......pour avis

Phil2fer



......pas mal cet objectif n'est ce pas?.........et mon boitier n'est qu'un 350D
[/quote]

Bonjour
et merci pour ce petit test, car c'est justement une  question que je me posais sur cet objectif (celui ci versus le 70 400 mm Sony, sur le forum objectif Sony ou le 120 400 Sigma)
à  priori il semble intéressant, les arrières plans me paraissent un peu trop présents, pas suffisamment flous (c'est dommage pour le rouge gorge). Le crop sur le RG me semble un peu bruité.
Il faut absolument que je le teste.
Sur les boitiers Canons et Nikon la vesrion du 100 300 est disponible en 2.8 mais pas pour sony...

pephoto

Certes, tôt pour parler de SAV, essaie de faire des tests sur mire, mais surtout et toujours de placer le collimateur AF sur l'oeuil de l'oiseau.La première chose que la vue de  l'observateur va faire automatiquement en voyant une photo est d'aller vers l'oeil de l'oiseau;si l'oeuil n'est pas net --->poubelle.

PEP

Citation de: senmout le Novembre 23, 2009, 17:33:14
Il est peut-être un peu tôt pour parler de SAV.
Essaies ton objectif dans de meilleures conditions de lumière et sur des sujets plus contrastés (le rouge-gorge sur fond de feuilles mortes, ce n'est pas évident pour un valeureux 350 D). Après avoir fait ces tests, n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses.


Ericf

Bonjour,
J'utilisais également ce couple 350d / 100-300 il y a quelques années. Le capteur du 350d est très bien, surtout à un contraste minimum et l'objectif est très piqué quand la mise au point se fait correctement. Et c'est là ce ça se gate : mon boitier étant extrêmement lent en AF, j'ai raté énormément de photos car il ne déclenchait pas, le point n'étant pas fait. J'ai revendu le boitier et l'objectif qui a été utilisé sur un 10d et un 40d, avec un bon niveau de piqué.
Le 350d n'est vraiment pas fait pour les photos d'action, l'objectif oui !
Cordialement.
Eric

PS :

Zcanele

Bonjour
Encore deux images au 100/300 F4 Sigma
Une réduite en 800x533, l'autre est un crop de la photo originale. Si tu trouve que ça ne pique pas, dis le.
a+