100 300 F4...alors qu'est ce que vous en pensez???

Démarré par Anthony 37, Novembre 15, 2009, 19:05:51

« précédent - suivant »

Anthony 37

Tout est dans le titre...
Les originaux.....



les agrandissements....



une autre pour finir....


......pas mal cet objectif n'est ce pas?.........et mon boitier n'est qu'un 350D

senmout

dans le but d'aider le choix de futurs acquéreurs, voici quelques images prises au 100-300 f4 et leurs crops respectifs.


senmout


senmout

suite et fin

pephoto



Ce que je vois est un décalage de la mise au point en avant. SAV?
Citation de: Anthony 37 le Novembre 15, 2009, 19:05:51
Tout est dans le titre...
Les originaux.....



les agrandissements....



une autre pour finir....


......pas mal cet objectif n'est ce pas?.........et mon boitier n'est qu'un 350D

Anthony 37

Citation de: senmout le Novembre 18, 2009, 11:10:15
Ce que je vois est un décalage de la mise au point en avant. SAV?

je suis encore un peu novice.....alors tu penses qu'il faudrait que je fasse appel au SAV pour un recalage de l'objectif???

Merci pour ton aide.

senmout

Il est peut-être un peu tôt pour parler de SAV.
Essaies ton objectif dans de meilleures conditions de lumière et sur des sujets plus contrastés (le rouge-gorge sur fond de feuilles mortes, ce n'est pas évident pour un valeureux 350 D). Après avoir fait ces tests, n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses.

Mistral75

Un lien pour construire une mire et tester la présence de front ou backfocus :

http://pentaxdslrs.blogspot.com/2008/06/part-1-autofocus-adjustment-for-pentax.html

La partie "réglages" est spécifique à Pentax mais la partie "diagnostic" peut être utilisée avec n'importe quel boitier.

Anthony 37

Merci ....j'essaie de faire quelques clichés ce week end et je reposte Lundi......pour avis

Phil2fer



......pas mal cet objectif n'est ce pas?.........et mon boitier n'est qu'un 350D
[/quote]

Bonjour