Objectifs tropicalisé? Canon / Nikon / Pentax

Démarré par bendder, Novembre 04, 2009, 14:06:54

« précédent - suivant »

bendder

Bonjour
Je voudrais savoir si vous connaîtriez de bons objectifs (optiquement) mais dits "tropicalisé" ? (35 , 50 etc)
Car c'est un peu dur de si retrouver.
Perso je fais des photos souvent dans des conditions humides et poussiéreuses.
Je pense réinvestir un de c'est quatre dans du Nikon ou canon mais cela dépendra surtout des objectifs.

(Car la j'ai un bon vieux K10D mais étant donné que ça sent un peu le sapin pour Pentax je ne pense plus trop investir dans cette marque.
Je recherche aussi un appareil plus pro (7D, D300s, ou D700))

Merci

Corazon

Bonjour

A mon avis tous les derniers Canon L le sont.

Amitiés
Martin

fred26

non tous les L ne sont pas tropicalisé . par exemple le 70 200 2.8 non is ne l'est pas , ni le 300 f4 l is .

Corazon

Mistral75

En Pentax, tous les DA* sont tropicalisés, soit 55 f/1,4 - 200 f/2,8 - 300 f/4 - 16-50 f/2,8 - 50-135 f/2,8 - 60-250 f/4.

fred26

J'ai mal lu ton message Martin et j'ai repondu trop vite .Milles excuses . Je suis alle visité ton site .Vraiment de tres belles photos . Fred

Corazon

Citation de: fred26 le Novembre 05, 2009, 12:54:43
J'ai mal lu ton message Martin et j'ai repondu trop vite .Milles excuses . Je suis alle visité ton site .Vraiment de tres belles photos . Fred
No problem, cela m'arrive aussi souvent.  Merci pour la visite et ton commentaire.

Bendder : si tu m'écris via mon mail je t'enverai des photos des pages index de Canon : cette info est reprise en regard de chaque objectif.  C'est trop gros pour poster ici.

Amitiés
Martin

manu25

Je fais une "tropicalisation maison" un sac de congélation tenu à l'extrémité avec du scotch même le boitier peut être protégé de cette façon. c'est simple , pas cher et je garantis l'efficacité à l'eau de mer ;D

Jean-Claude

Les seuls objectifs vraiment tropiclisés à 100% sur les Nikon pour Nikonos  :D