une erreur inattendue

Démarré par jtoupiolle, Novembre 15, 2009, 22:19:59

« précédent - suivant »

jtoupiolle

bonsoir,

je veux convertir des fichiers RAW provenant de LIGHTROOM, par ViewNX, le commence la démarche, et à un moment , un message d'erreur bloque l'opération avec  le message "une erreur inattendue s'est produite"   
A vez-vous une solution à ce blocage  Merci d'avance

titroy

Citation de: jtoupiolle le Novembre 15, 2009, 22:19:59
bonsoir,

je veux convertir des fichiers RAW provenant de LIGHTROOM, par ViewNX, le commence la démarche, et à un moment , un message d'erreur bloque l'opération avec  le message "une erreur inattendue s'est produite"   
A vez-vous une solution à ce blocage  Merci d'avance

Que veux tu dire par 'RAW provenant de LR' ?
ViewNx ou tout autre logiciel ne pourra, de toute facon pas, interpreter les ajustements réalisés sur LR.
Au mieux, ViewNx traitera le Raw 'from the scratch' (je ne trouve pas l'expression...)

Pour appliquer les ajustements au Raw, il faut exporter dans le format choisi, mais, le résultat n'est en aucun cas  un Raw.

Quel est ton objectif dans ce 'workflow' ?

Un exemple :
Aprés quelques essais dans ViewNx, j'ai décidé de reprendre le traitement 'normal' (pour moi) avec DxO.
Bien sur, DxO n' a pas pris en compte les ajustements réalisés dans ViewNx (normal), mais en plus, DxO ne reconnaissait plus automatiquement l'orientation.

jtoupiolle

Citation de: titroy le Novembre 20, 2009, 13:45:08
Que veux tu dire par 'RAW provenant de LR' ?
ViewNx ou tout autre logiciel ne pourra, de toute facon pas, interpreter les ajustements réalisés sur LR.
Au mieux, ViewNx traitera le Raw 'from the scratch' (je ne trouve pas l'expression...)

Pour appliquer les ajustements au Raw, il faut exporter dans le format choisi, mais, le résultat n'est en aucun cas  un Raw.

Quel est ton objectif dans ce 'workflow' ?

Un exemple :
Aprés quelques essais dans ViewNx, j'ai décidé de reprendre le traitement 'normal' (pour moi) avec DxO.
Bien sur, DxO n' a pas pris en compte les ajustements réalisés dans ViewNx (normal), mais en plus, DxO ne reconnaissait plus automatiquement l'orientation.

Merci de ta réponse, mais je m'ensuis "tiré" par une pirouette,

j'ai transféré ces mêmes photos de la carte mémoire, ' je ne l'avais pas encore vidé",  vers ViewNV, et après effectuer les retouches nécessaires,

En fin de compte, je trouve ViewNX, plus conviviale et plus intuitif, par rapport à ma démarche "intellectuelle", en tout cas, beaucoup plus facile d'utilisation en ce qui me concerne;   

Cordialement