Poids photos restaurées

Démarré par jazzbzh, Novembre 16, 2009, 16:37:51

« précédent - suivant »

jazzbzh

Bonjour
J'ai restauré des photos sur une carte SD après formatage intempestif. Certaines photos avaient été préalablement sauvegardées. Cela m'a permis de découvrir que leur poids avait varié d'au moins 50 % ( en moyenne de 4 Mo à 6). Comment peut on expliquer cela ? Le contraire m'aurait semblé plus logique.

Merci de votre éclairage

mb32

Je n'y connais strictement rien (à la restauration des fichiers), mais je dirais pour la compression qu'elle est d'autant plus efficace qu'elle connaît les données antérieures.

De ce fait, si le "dictionnaire" doit être souvent reconstruit, le volume augmente.

Comme solution, si réécrire le fichier ne marche pas (je suppose que tu as essayé), lisser la photo avant de sauver devrait marcher (mais je ne ferais jamais ça personnellement comme ca veut dire perdre des données)

Citation de: jazzbzh le Novembre 16, 2009, 16:37:51
Bonjour
J'ai restauré des photos sur une carte SD après formatage intempestif. Certaines photos avaient été préalablement sauvegardées. Cela m'a permis de découvrir que leur poids avait varié d'au moins 50 % ( en moyenne de 4 Mo à 6). Comment peut on expliquer cela ? Le contraire m'aurait semblé plus logique.

Merci de votre éclairage