Sony 135mm STF ou...???

Démarré par headlight, Février 02, 2010, 22:21:17

« précédent - suivant »

headlight

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum et je viens vous voir car j'ai une décision grave à prendre!!!
Voilà je suis équipé d'un Alpha 700 avec le 50mm 1,4 le minolta 24-105 f3,5/4,5 je voudrais étoffer un peu plus mon pool d'optique...
Seulement voilà, lequel choisir, le Zeiss 85mm (mon rêve),mais je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre de m'offrir un plein format, sinon Tamron 70-200 ou alors le 135mm STF qui à l'air très bon.
A savoir que je pratique surtout du portrait... Si vous voulez vous faire une idée j'ai un site en ligne depuis le mois d'aout 2009:
http://www.headlight-project.com
Merci d'avance à tous Ciao! ;D

davon24

Vu ton site, je ne suis pas sûr que le STF soit adapté à ta pratique. De +, sur l'A700, c'est 135 x 1,5. 200mm est peut-être un peu long???

Le 85 CZ semble bien adapté. J'ai eu aussi le 135 CZ que j'ai préféré au 85 CZ sur l'A850.

Jean-Claude Gelbard

Si le CZ 1,4/85 est au dessus de ton budget, on trouve encore des Minolta AF 1,4/85 G, qui est très bon lui aussi, même si le Zeiss semble être encore un peu au dessus, d'après ce que j'ai lu.

P!erre

Pour ce que je vois de ton site, le Z 85 mm me paraît un très bon choix. Le 135 est un peu long sur l'A-700. Le Z 85 est un objo dont le photographe ne se séparera en principe jamais. Il est remarquable de qualité et devient un must sur les A 9**.

Le 70 - 200 : passe-partout, mais ce n'est pas un outil qui permet de sortir des sentiers battus. On apprend davantage à faire de belles photos avec un fixe qui ouvre qu'avez un zoom. C'est ce que je pense, chacun ses choix. Une bonne décision est celle que l'on ne remet pas en question....

Au bon endroit, au bon moment.

headlight

Bon si vous insistez je vais me l'offrir ce 85mm CZ  ;D
Chez photo St Charles les prix sont bon et ça a l'air sérieux comme boutique!!!
Merci pour vos conseils

vianet

Oui, un 85 CZ et/ou un 135 CZ, ça se respecte dans le monde du DSLR! :)
Déclenchite en rafale!