LE CHOIX D'UN OBJECTIF POUR UN SONY A230

Démarré par jeanpierreb33, Février 08, 2010, 09:13:45

« précédent - suivant »

jeanpierreb33

Bonjour, je viens d'acheter un sony Alpha230 avec un objectif tamron 18/200 mm qui ne pique pas. Je souhaite faire des photos de mariage et de la macro, pouvez vous m'indiquer un objectif qui pique vraiment pour avoir du recul pour les mariages et je puisse faire de la macro ? si vous le savez une fourchette de prix . Encore merci de m'aider.

fabco

Il n'existe pas d'objectif qui fasse en même temps mariage et macro.

Pour de la macro, il te faut le 100mm f:2.8 macro minolta ou Sony pour les insectes et fleurs.Tu peux également d'orienter vers le 50mm macro pour les fleurs ou insectes peu farouche.

Pour le reportage, le must le 16-80 cz mais cher sinon le 16-105mm Sony ou le Tamron 17-50mm plus lumineux mais plus court en focale.Auquel tu pourras ajouter le 70-200mm f:2.8 Tamron pour les portraits ou si tu as les moyens le 70-200mm f:2.8 Sony.

fabco

Citation de: SCSl le Février 08, 2010, 09:36:32
Si ça existe mais il faut aller puiser dans les zoom Minolta en occasion.

Tu vas trouver des objectifs qui fait de la proxi mais pas macro.
Pour moi moi la macro commence avec un rapport 0.5 en dessous on parle plutot de proxy.

Le 24-85 est passe bien sur un 10Mp par contre il devient en équivalent FF un 36-127mm.

PSy

voici quelques question qui nous aideront à répondre au mieux à ton besoin :

quel est ton budget ?
tu n'es pas satisfait du piqué de ton objectif mais est-tu satisfait de ses capacités en macro / proxy ?
comme le disait SCSI : dans quel circonstances n'es-tu pas satisfait du piqué de ton objectif ?
si tu es à pleine ouverture (réglage type pour les portraits ou pour de l'intérieur sans flash - quoi que au 18-200 c'est un cas improbable ;) il est "normal" que ton objectif soit décevant : même les meilleurs objectifs s'améliorent en "fermant" d'un ou deux cran.

dans ce cas il n'est peut-être pas nécessaire de changer l'objectif mais simplement de modifier tes réglages.

autre point à regarder : les focales auxquelles tu prends le plus de photos (il existe des petit logiciels pour faire automatiquement les statistiques là dessus)
18-200 est une plage très vaste, c'est à la fois la force et la faiblesse des ces objectifs : ce qu'on gagne en souplesse d'emploi on le perd en optimisation de l'image.
comme tu as pu le voir, pour gagner an qualité, on te conseillera des objectifs avec des plages plus réduites, à toi de voir donc celle que tu utilises le plus pour choisir entre le 17-50, le 24-85, le 70-200...