Perte 2mm ?

Démarré par Fred le dingue, Novembre 14, 2009, 00:41:49

« précédent - suivant »

Fred le dingue

Bonjour à tous,
suite à la réparation de mon 28-70L , et à la facture qui va avec (465€ :'(), j'ai perdu 2mm en position télé,... mon optique fait donc 28-68 mm, visible avec tous les softs (DPP, Aperture, Cs3, etc).
Comment un sav spécialisé (Vilma en l'occurrence) peut il faire pour "perdre" 2mm sur une optique ?
Je vais bien sûr la rapporter mais je m'interroge ???
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci d'avance.
Fred

olivier_aubel

Physiquement , ton zoom doit toujours avoir la même plage de focale, ils ont peut-etre juste mal remis le codeur qui permet à l'electronique du zoom de renvoyer une valeur de focale correcte.

C'est toi qui voit mais moi, je ne dépenserait pas des frais de transport juste pour avoir un exif correct sur une optique aussi ancienne ...
Déja que 465€ c'est presque le prix de ce zoom en occas ...

RPM

Citation de: Fred le dingue le Novembre 14, 2009, 00:41:49
Bonjour à tous,
suite à la réparation de mon 28-70L , et à la facture qui va avec (465€ :'(), j'ai perdu 2mm en position télé,... mon optique fait donc 28-68 mm, visible avec tous les softs (DPP, Aperture, Cs3, etc).
Comment un sav spécialisé (Vilma en l'occurrence) peut il faire pour "perdre" 2mm sur une optique ?
Je vais bien sûr la rapporter mais je m'interroge ???
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci d'avance.
Fred


Bonjour,

Tu as de la chance de n'avoir perdu que 2 mm, moi j'en avais perdu 6 au même SAV (un 17-55 qui était devenu un 17-49)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,51089.msg824110.html#msg824110

retour donc et problème corrigé (aussi que le problème pour lequel je l'avais initialement laissé et qui n'avait pas été corrigé la première fois)

MOTLEYDVD

salut
ceci dit est-ce que 2mm (68 au lieu de 70 ) se voit réèllement à cette focale ?
je n'en suis pas sur...
je pense comme olivier que vu le prix de la réparation , cela ne sert à rien de le retourner à nouveau en sav .
a+

laveyronet

Citation de: MOTLEYDVD le Novembre 14, 2009, 18:04:15
je pense comme olivier que vu le prix de la réparation , cela ne sert à rien de le retourner à nouveau en sav .

Ben justement, vu le prix de la réparation l'on est en droit d'avoir un objectif remonté ou réglé correctement.


MOTLEYDVD

Citation de: laveyronet le Novembre 14, 2009, 18:35:38
Ben justement, vu le prix de la réparation l'on est en droit d'avoir un objectif remonté ou réglé correctement.

parfaitement d'accord avec toi , le problème est que si ils retouchent à la focale , qui peut le plus peut le moins ......et si 2mm en moins encore !

donc vu le prix de la réparation , je serai toi , si tout est nickel , on touche plus à rien !

Macfredx

Si tu envoies un 28-70 en réparation, on doit te renvoyer un 28-70 réparé, pas un 28-68...  8)
Mangez des pommes ;)

BrettSinclair63

Eh beh... ça a l'air folklo les SAV... oser déclarer en prime que le 17-85 est connu pour son piqué...  ;D :D Ils ont de l'humour au moins... Ca fait quand même cher l'humour :o.

Lâche rien pour ton 28-70, quel que soit son âge, un L ça se respecte! Encore plus quand on a facturé 400 et quelques euros pour un résultat aussi myrifique. C'est vraiment se moquer du monde!  >:( Mais compte tenu du fait que ton appareil revient avec un nouveau défaut, logiquement ce serait à eux de payer les frais de retour, moi en tout cas, en plus d'une intervention pour régler le problème c'est ce que j'exigerais! (et encore c'est sans compter le temps passé à batailler et à ne pas faire de photos et vu ce qu'ils facturent en main d'oeuvre le temps c'est vraiment de l'argent! >:().
40D, what else?

Macfredx

Entièrement d'accord avec Brett, au prix que tu as payé, le travail doit être bien fait.  ;)
Mangez des pommes ;)

mat1

c'est quand meme fou, aujourd'hui il faut se battre pour tout !!
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

BrettSinclair63

Oui, malheureusement aujourd'hui il faut montrer les dents pour "seulement" faire valoir ses droits... c'est juste lamentable...
40D, what else?

Jehan

Salut.

C'est qu'il ne faut rien lâché. En plus ça date pas d'aujourd'hui et pas d'hier. Cela tjrs existé!

J'ai fait réviser mon Imacon. Il est revenu avec un pb. Bref, retour de Valencia à Paris. Ils n'arrivaient pas à résoudre le pb au Victor. Ils ont envoyé mon scanner au Danemark. Retour nikel et en plus tout à leur frais. Ils sont class. Cela c'est pas fait sans mal, j'ai perdu bcp de temps, mais au moins, c'est du SAV. Service Après Vente comme cela se définit. ;D

Casses leur les c.... il faut qu'il te le rende impeccable  8), net et sans bavure et qu'ils prennent en charge le port.

A +