Cauchemard! Rawshooter et ufraw dernière version n'ouvre pas mes RAW "KX"!

Démarré par rapoutitsa, Novembre 17, 2009, 20:10:05

« précédent - suivant »

rapoutitsa

Mince...
Je dois développer les raw pr demain et je suis vert là... ???

rapoutitsa

olivier_aubel

Je vais peut-etre dire une con.....ie mais il me semble que le boitier sait convertir les raw en interne, non ?
Alors si vous n'avez vraiment rien et qu'il vous faut des jpg absolument, vous pouvez peut-etre remettre vos fichiers sur la carte SD et les convertir dans le boitier ... (je dis ça mais j'ai pas encore essayé  ;D )

rapoutitsa

Merci
Le problème est que je voulais faire 3 tiff/JPEG à partir d'un RAW pour les fusionner en HDR.

Franc38

Ca doit quand même être possible... Quand on "développe" dans l'apparail les raw, ils ne sont pas effacés après. Rien n'interdit donc de développer sur le K-x trois fois le même raw, une fois à -2 IL une fois normalement et une fois à +2 IL...
L'œil était dans la tombe...

olivier_aubel

Citation de: Franc38 le Novembre 17, 2009, 21:33:34
Ca doit quand même être possible... Quand on "développe" dans l'apparail les raw, ils ne sont pas effacés après. Rien n'interdit donc de développer sur le K-x trois fois le même raw, une fois à -2 IL une fois normalement et une fois à +2 IL...

Oui c'est possible, je viens d'essayer.  ;)

JMS

Normalement dans la boîte il y a un petit CD avec Pentax Digital Camera Utility, non ?

Bounty

Citation de: JMS le Novembre 17, 2009, 21:51:27
Normalement dans la boîte il y a un petit CD avec Pentax Digital Camera Utility, non ?
Je croit qu il a jeté le CD.

coval95

Il y a belle lurette que le développement de RawShooter a été arrêté, à mon grand regret d'ailleurs.
Donc aucun raw de boîtiers sortis après cette date n'est reconnu par RawShooter !
Il ne connaissait déjà pas ceux du Nikon D80, alors ceux du Pentax Kx !  :-\

rapoutitsa

Merci à tous
Finalement j'ai ouvet avec Silkypix dernière version en essai.
J'attends que bibble 5 propose ( même payant) sa mouture aec le KX.
Bonne journée