quel objectif avec un pentax k200 ?

Démarré par bobbyseale, Novembre 16, 2009, 12:00:17

« précédent - suivant »

bobbyseale

bonjour tout le monde,

voilà j'ai offert il y a peu à mon amie un reflex (pentax k200 + 18/55) et j'aimerais compléter le tout avec un objectif type 70-300 (désolé si je n'utilise pas le bon vocable, mais je n'y connais pas gand chose).
je crois que l'appareil est stabilisé, et que ca me permet donc de trouver un objectif à un prix raisonnable.
mon amie débute dans la photo réflex.

j'ai notamment repéré les objectifs suivants :
- tamron 70-300 4-5.6 LD DI pentax
- sigma 70-300 f4-5.6 APO DG macro pentax
- sigma 70-300 f4-5.6 DG macro pentax

pourriez vous me faire partager vos connaissances, et m'orienter ?

merci d'avance

Mattdef

Un petit Pentax 55-300mm F4.5-5.8 c'est trop cher ?

merzouga

Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Rori

J'ai le tamron 70-300 4-5.6 LD DI depuis quelques semaines. Je n'ai pu faire pour l'instant que des photos de tests avec mon K200 mais je je trouve vraiment très bien dès que l'on ferme un peu à partir de F8. Ceci dit même à pleine ouverture les résultats sont tout a fait convenables à condition, bien sûr, que l'on puisse travailler à une vitesse suffisante. Comme pour tous les objectifs à longue focale il me semble (mais je n'ai pas encore fait suffisamment de tests) qu'il est très difficile d'obtenir une image nette à main levée même avec le stabilisateur intégré au boiter sous les 1/180 s.
Pour le prix c'est vraiment une affaire.

merzouga

Une image pas tout à fait parfaite, mais c'est fait au 1/25 f5.6 au 200mm, stabilisation sur le boitier !

merzouga

oops, avec l'image

bobbyseale

j'espère qu'il s'agira d'un usage régulier !! en tout cas je l'imagine, mais comme elle débute elle est encore loin d'un niveau d'expertise qui réclame une ultra haute qualité. elle aime beaucoup prendre des photos, et elle cherche à s'y intéresser, mais le temps lui manque pour en faire une passion dévorante.

quel prix pour l'objectif pentax ? 328 euros chez digit-photo , c'est celui là ? si c'est ça ça fait un peu cher ; les moyens sont limités... y a t il une différence de qualité très importante ?

sur le sigma, qu'apporte l'apo au modèle ? j'imagine qu'entre les 2 sigma c'est la seule différence.

zeropoutine

hello ! moi j'ai le tamron : satisfait !

Mistral75

En Sigma l'APO est assez nettement supérieur au non-APO. Le Sigma (APO) et le Tamron sont surclassés par le DA 55-300. Tu as des fils relatifs au 55-300 avec de nombreuses images sans la sous-section "Objectifs" de la section "Pentax" -c'est d'ailleurs là que tu aurais dû poster :P.

Donc si solution "budget" --> Sigma APO ou Tamron
         si solution "qualitative" --> Pentax 55-300

bobbyseale

J'avais pas trouvé la section... :-\
j'ai vu sur le site de la f..c un objectif pentax smc 75-300 f 4.5-5.8. a un prix qui pourrait aller.
avantages et inconvénients par rapport au tamron ? et à l'aute pentax ?

moi ce que je veux surtout, c'est que mon amie puisse s'amuser et prendre des photos qui lui plaisent.

encore merci !!

JCC.47

Bonjour,
Je possède un K200 et j'utilise avec un objectif Pentax DA SMC 18-250 mm F/3,5-6,3 ED AL que je trouve parfait. Plus de démontage, un seul objectif et qui plus est peu encombrant. Reste le problème du prix mais pourquoi ne pas essayer de vendre le 18/55.

Mistral75

Citation de: bobbyseale le Novembre 18, 2009, 15:20:49
j'ai vu sur le site de la f..c un objectif pentax smc 75-300 f 4.5-5.8. a un prix qui pourrait aller.
avantages et inconvénients par rapport au tamron ? et à l'aute pentax ?

Le FAJ 75-300, c'est de l'entrée de gamme datant de l'époque argentique. Je resterais à l'écart si j'étais toi.