quel objectif avec un pentax k200 ?

Démarré par bobbyseale, Novembre 16, 2009, 12:00:17

« précédent - suivant »

bobbyseale

bonjour tout le monde,

voilà j'ai offert il y a peu à mon amie un reflex (pentax k200 + 18/55) et j'aimerais compléter le tout avec un objectif type 70-300 (désolé si je n'utilise pas le bon vocable, mais je n'y connais pas gand chose).
je crois que l'appareil est stabilisé, et que ca me permet donc de trouver un objectif à un prix raisonnable.
mon amie débute dans la photo réflex.

j'ai notamment repéré les objectifs suivants :
- tamron 70-300 4-5.6 LD DI pentax
- sigma 70-300 f4-5.6 APO DG macro pentax
- sigma 70-300 f4-5.6 DG macro pentax

pourriez vous me faire partager vos connaissances, et m'orienter ?

merci d'avance

Mattdef

Un petit Pentax 55-300mm F4.5-5.8 c'est trop cher ?

merzouga

Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Rori

J'ai le tamron 70-300 4-5.6 LD DI depuis quelques semaines. Je n'ai pu faire pour l'instant que des photos de tests avec mon K200 mais je je trouve vraiment très bien dès que l'on ferme un peu à partir de F8. Ceci dit même à pleine ouverture les résultats sont tout a fait convenables à condition, bien sûr, que l'on puisse travailler à une vitesse suffisante. Comme pour tous les objectifs à longue focale il me semble (mais je n'ai pas encore fait suffisamment de tests) qu'il est très difficile d'obtenir une image nette à main levée même avec le stabilisateur intégré au boiter sous les 1/180 s.
Pour le prix c'est vraiment une affaire.

merzouga

Une image pas tout à fait parfaite, mais c'est fait au 1/25 f5.6 au 200mm, stabilisation sur le boitier !

merzouga

oops, avec l'image

bobbyseale

j'espère qu'il s'agira d'un usage régulier !! en tout cas je l'imagine, mais comme elle débute elle est encore loin d'un niveau d'expertise qui réclame une ultra haute qualité. elle aime beaucoup prendre des photos, et elle cherche à s'y intéresser, mais le temps lui manque pour en faire une passion dévorante.