Catalogueur

Démarré par BIRD, Novembre 18, 2009, 14:55:46

« précédent - suivant »

BIRD

Qui utilse Zoombrowser comme catalogueur ?
J'utilise FastStone Image Viewer depuis des années et j'ai déjà "jeté" un oeuil sur ZB lors de l'achat de mon 350D il y a des 4/5 ans.
Je viens de réessayer la dernière (?) version 6.4.1 et elle me plaît assez.
Des retours d'expériences me ferait avancer dans mon choix.

BIRD

Peut-on modifier un de ses fils ? Je pense que non mais on ne sait jamais.
J'aurais voulu mettre comme titre de ce fil "Zoombrowser comme catalogueur ?"

caouito

Bonjour Bird,

Perso, je n'utilise pas ZB. La question que tu dois te poser est : Que va m'apporter ZB de plus ? Si ZB prenait en charge les correction faite avec DPP, je te dirai que c'est un atout non négligeable. Dans ce cas... Ce n'est pas vrai.
Penses aussi que si tu gardes FS, tu auras un outil de plus dans ton workflow...

BIRD

Citation de: caouito le Novembre 19, 2009, 10:44:08
Bonjour Bird,

Perso, je n'utilise pas ZB. La question que tu dois te poser est : Que va m'apporter ZB de plus ? Si ZB prenait en charge les correction faite avec DPP, je te dirai que c'est un atout non négligeable. Dans ce cas... Ce n'est pas vrai.
Merci Caouito, je n'y avais pa pensé.
Si j'utilise DxO, cela sera la même chose... Je me tâte toujours...

BIRD

Et je viens de voir que ZB ne gère pas les lecteurs réseaux ?
Quelqu'un peu confirmer, alors cela fait un candidat en moins

bleu73

Bonjour, je m'en sers régulièrement.

J'ai deux appareils, un 50 D avec un parc optique pour mon site internet et les photos travaillées,  et un petit compact pour la famille, les amis, les fêtes, etc...

Je me sers de ZB pour tout ce qui est famille car il permet de visualiser les sous dossiers et possède pas mal de possiblités de classement (système 3 étoiles + mots clés). Pour les photos avec le 50D avec lequel je ne shoote qu'en RAW et à ce titre, je me sers de DPP pour le traitement. Mais en tant que simple visualisateur, j'ai naturellement tendance à utiliser ZB car il visualise les RAW Canon très rapidement et il dispose de lien intégré vers DPP pour traiter des RAW.
Enfin, il offre des possibilités très, très intéressantes de correction des JPEG ou des TIFF et je trouve que sa correction de niveaux et de netteté sont simples et efficaces.  J'ai fait des tutos sur mon site à ce sujet si ça t'intéresse.

bizar

#6
bleu 73 merci
je suis preneur de tes tutos
cordialement
BPP

edit
j'avais pas vu les refs du site
je vais aller "en visite"
BPP