> Photophonie - Vos meilleures images avec un smartphone

Démarré par 10x15, Novembre 18, 2009, 16:09:16

« précédent - suivant »

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

AXFOTO

#352
 Iphone 4 (moi) vs Iphone 4s(elle)

La reduction par mail à 225k n'arrange rien... (Si quelqu'un connait une app tres simple pour reduire à 225k , je suis preneur)Mais un iphone 5s aurait été meilleur tout comme le 4s...
Mais ça me convient bien en pleine definition pour faire mes livres photos. Et puis je peux poster dans ce fil sans me prendre une chasse par les accros de la haute qualité  :D  :D  :D
La tour de droite de Shanghai fera 630m,une fois terminée , deux fois la tour Eiffel...
Celle du milieu est surnommée .......le decapsuleur  :D environ 500m
Une des tours devant etait la plus haute du monde avec 430m...
La tour de perles est plutot jolie
Iphone 6+-D3400- RX100M3

crisclac

#353
Citation de: AXFOTO le Novembre 02, 2013, 04:52:49
Super tes photos avec ton Lumia Crisclac!
Les macros des champignons et le flou de la derniere est difficile à realiser avec mon iphone

Salut AXFOTO.

Merci pour ton appréciation !

Mon fils utilise un iPhone 4s que je lui ai payé, du coup, moi, je me sers d'un Lumia 620, qui coûte environ 5 fois moins cher...

Sur l'iPhone 4s, on ne peut rien régler (enfin, je crois...), en revanche, sur le Lumia 620, on peut définir quelques paramètres.

Par défaut, un mode "scènes" sur auto, mais on peut choisir "Gros plan", "Nuit", "Portrait de nuit", Sports" et "Rétro-éclairage"... le mode "Gros plan" fonctionne super bien !
Iso automatique (par défaut), mais on peut choisir 100, 200, 400 ou 800 iso, c'est pas mal !
Une correction d'exposition de +2 à -2 par tiers de diaph, ça, c'est vraiment bien !
Une balance des blancs automatique (par défaut), mais réglable sur "Nuageux, "Lumière du jour", "Fluorescent" ou "Incandescent"... jamais essayé, toujours sur "Auto" qui donne de bons résultats dans quasiment toutes les situations.
Ratio d'image 16/9 ou 4/3.
Lumière d'assistance à la mise au point (activée ou désactivée).

Bref, mieux que l'iPnone ! Enfin, je dis ça, en fait je m'en fous un peu, de toutes façons, mon fils ne me prête pas son iPhone, ce qui fait que je ne l'ai jamais essayé ! Et je suis content du Lumia au niveau photo !

Un banc, en mode "Gros plan"
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

iNX


aliosha


Bordelo64


Elcha

Mon premier poste dans ce fil.
Maktub: étonnant ce que tu fais! Ca calme tout de suite les recherches infinies de nouveau/meilleur matos, ça montre que le talent ne dépend pas du tout du matériel, on le savait mais merci de le prouver!
Avec Iphone4s

iNX



aliosha


AXFOTO

Super , tu es monté sur la grande echelle des pompiers?
Iphone 6+-D3400- RX100M3

maktub77

Merci Crisclac et tout simplement superbe ta dernière aliosha!!!

Heaven Beside You... Hell Within


Heaven Beside You... Hell Within par maktub77 - street dog, sur Flickr

Phyl7

Philippe
(Canon G16)

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill


jmk


crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

Phyl7

Merci Elkoï  :)
Aire de jeux et architecture moderne:
Philippe
(Canon G16)

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill