> Photophonie - Vos meilleures images avec un smartphone

Démarré par 10x15, Novembre 18, 2009, 16:09:16

« précédent - suivant »

nobil

Galaxy S8

[prodibi]{"id":"zo5oked7w24k970","width":1125,"height":1500,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"octagon"}[/prodibi]

silvin1965

En vélotaf le matin , plan d'eau de Metz

1image vaut mieux que1000 mots

Arnaud17

coupelles pour capter les naissains d'huitres :
veni, vidi, vomi

Jean_Charles


claude 92

Effectivement, il va être compliqué de nous vendre des compacts après ça...

Mlm35

Citation de: nobil le Mars 08, 2023, 09:52:47
Galaxy S8

[prodibi]{"id":"zo5oked7w24k970","width":1125,"height":1500,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"octagon"}[/prodibi]
Bravo.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: claude 92 le Mars 20, 2023, 08:00:02
Effectivement, il va être compliqué de nous vendre des compacts après ça...

Ah....le vrp apple est dans la place.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: scaz le Décembre 11, 2022, 19:40:19
Julien Clerc
Hier soir
Iphone 13


Julien Clerc à Nancy - 10 décembre 2022
by Stéphane Cazalet, sur Flickr
Vraiment dommage le petit decalage de map sur le micro (qui aurait aussi pu arriver avec un apn classique)
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: nobil le Mars 04, 2023, 12:22:36
Galaxy S8.

[prodibi]{"id":"g6qgz6mz59wj9l6","width":4032,"height":3024,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"octagon"}[/prodibi]

Tes clichés et tes traitements sont toujours très propres.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: ergodea le Décembre 21, 2022, 23:41:32
C'est tout récent, je teste encore...Huawei P30 (moins récent lui ; ) )

Il est tres beau ce ciel, tres bien rendu.
malouin nature, pas naturiste

Fab35

Citation de: Mlm35 le Mars 21, 2023, 23:22:14
Vraiment dommage le petit decalage de map sur le micro (qui aurait aussi pu arriver avec un apn classique)
C'est plutôt un flou de bougé sur la tête à mon avis (d'ailleurs, le point lumineux sur la pupille en témoigne).
Avec un smartphone, une pdc aussi courte serait quand même surprenante !
Le temps de pose devait juste être un peu trop long, sans doute proche du 1/30s voire plus long encore.

Mlm35

Difficile a dire, je reste sur la maivaise map, mais sans en etre absolument sur.
malouin nature, pas naturiste

Fab35

Citation de: Mlm35 le Mars 22, 2023, 11:05:19
Difficile a dire, je reste sur la maivaise map, mais sans en etre absolument sur.
regarde les pupilles, on devrait a priori avoir un petit rond, là on a un trait, typique du flou de bougé du sujet.
En plus, je le redis, à cette distance, un smartphone aura une pdc très vaste, en tout cas bien plus que la distance qui sépare le micro de la tête de Julien Clerc.
;)

Zaphod

Moi j'aurais dit flou de bougé aussi.
Je trouve que la netteté est bizarre sur l'image donc c'est difficile à dire, comme si les parties nettes avaient été très accentuées et pas les parties floues.

Fab35

Citation de: Zaphod le Mars 22, 2023, 15:01:45
Moi j'aurais dit flou de bougé aussi.
Je trouve que la netteté est bizarre sur l'image donc c'est difficile à dire, comme si les parties nettes avaient été très accentuées et pas les parties floues.
Au smartphone, le rendu est bien souvent un peu dur sur l'accentuation, qui palie au manque de précision natif des images.

Mlm35

Arf.... je reste sur ma position, cela ne ressemble plus un decalage de map, accentué en effet par... l'accentuation logicielle.
L'ia embarquée, grace au lidar, a du se dire que ce qu'il y avait derriere ne devait pas etre accentué mais au contraire flouté.

Mais nous n'aurons sans doute jamais la reponse.
malouin nature, pas naturiste

Fab35

Citation de: Mlm35 le Mars 23, 2023, 05:56:51
Arf.... je reste sur ma position, cela ne ressemble plus un decalage de map, accentué en effet par... l'accentuation logicielle.
L'ia embarquée, grace au lidar, a du se dire que ce qu'il y avait derriere ne devait pas etre accentué mais au contraire flouté.

Mais nous n'aurons sans doute jamais la reponse.
Tsss !
regarde bien, sur ce crop, on voit parfaitement le bougé sur la pupille et sur le reflet sur une dent !  ;)
Je maintiens que M. Clerc a bougé un peu trop par rapport au temps de pose choisi (ou imposé !).

Nikojorj

Citation de: Fab35 le Mars 22, 2023, 15:55:11
Au smartphone, le rendu est bien souvent un peu dur sur l'accentuation, qui palie au manque de précision natif des images.
Sur la plupart des smartphones récents, le raw ne manque pas tant de détails ; j'ai l'impression que la suraccentuation est plus un style (voire une mode) de traitement.

Fab35

Citation de: Nikojorj le Mars 23, 2023, 10:44:05
Sur la plupart des smartphones récents, le raw ne manque pas tant de détails ; j'ai l'impression que la suraccentuation est plus un style (voire une mode) de traitement.
Bah on exagère le rendu pour qu'il soit nativement flatteur, mais là ici c'est pas qu'une histoire d'accentuation, c'est un flou de bougé du chanteur !  :)

Nikojorj

Oui, je disais juste ça pour bien préciser que le rendu en question n'est pas une fatalité sur un smartphone.

christ 88

Citation de: Fab35 le Mars 23, 2023, 11:46:16
Bah on exagère le rendu pour qu'il soit nativement flatteur, mais là ici c'est pas qu'une histoire d'accentuation, c'est un flou de bougé du chanteur !  :)
. C'est...  Clair  ;D

Mlm35

Citation de: Fab35 le Mars 23, 2023, 09:10:40
Tsss !
regarde bien, sur ce crop, on voit parfaitement le bougé sur la pupille et sur le reflet sur une dent !  ;)
Je maintiens que M. Clerc a bougé un peu trop par rapport au temps de pose choisi (ou imposé !).

Non, pas convaincu.
Le reflet pupille pourrait tres bien etre celui d'un eclairage allongé.
Et si tout le visage connaissait le meme decallage que ce reflet, il serait totalement illisible.
Par exmple, l'ombre de son nez ne presente pas ce decalage. Ni les cils, ni.....
Enfin, tu peux tres bien avoir un mouvement sur les yeux sans en avoir de tout le visage.
malouin nature, pas naturiste

Fab35

Citation de: Mlm35 le Mars 23, 2023, 18:31:45
Non, pas convaincu.
Le reflet pupille pourrait tres bien etre celui d'un eclairage allongé.
Et si tout le visage connaissait le meme decallage que ce reflet, il serait totalement illisible.
Par exmple, l'ombre de son nez ne presente pas ce decalage. Ni les cils, ni.....
Enfin, tu peux tres bien avoir un mouvement sur les yeux sans en avoir de tout le visage.
Rhooo, quand tu ne veux pas comprendre toi ! ;D :P
Un hors map sur un smartphone, c'est avec un sujet à quelques décimètres , guère plus !
Ici tout le visage a subi un flou de bougé en diagonale, comme en témoignent tous les reflets de lumière sur les yeux, les dents, les cheveux, etc. Sur les lumières moyennes et zones lisses, ça se traduit par un flou global et des dédoublements, que l'on constate aussi partout !
:P

claude 92

Je trouve agréable de pouvoir obtenir des photos acceptables avec ce smartphone que nous avons toujours avec nous.
Tirés ensuite plein pot en A4 sur le "bon papier"  : rien à reprocher.
Malheureusement ce constat irrite quelques "puristes".