> Photophonie - Vos meilleures images avec un smartphone

Démarré par 10x15, Novembre 18, 2009, 16:09:16

« précédent - suivant »

GP74000

Pas grand chose en post traitement. Sur Lightroom , je réchauffe la lumière, haute et basse lumière , traitement du bruit numérique. Et c'est tout.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk


Fab35

Un regard aiguisé pour la compo et le rendu (surtout ici, car certaines des précédentes étaient un peu plus caricaturales sur le rendu).  C'est chouette !

Potomitan

Citation de: Fab35 le Janvier 29, 2024, 16:26:10
Un regard aiguisé pour la compo et le rendu (surtout ici, car certaines des précédentes étaient un peu plus caricaturales sur le rendu).  C'est chouette !

En fait je regrette que les smartphones ne dispose pas d'une personnalisation, même simplifiée, du traitement d'image.
On pourrait par exemple sélectionner entre "naturel" et "vivide".

Fab35

Citation de: Potomitan le Janvier 29, 2024, 16:30:06
En fait je regrette que les smartphones ne dispose pas d'une personnalisation, même simplifiée, du traitement d'image.
On pourrait par exemple sélectionner entre "naturel" et "vivide".
Je préférerais avoir accès au raw mais je refuse d'acheter un smartphone cher,  qui le propose nativement. Je crois qu'il existe des hacks mais ça me gonfle d'essayer en fait.

Potomitan

Citation de: Fab35 le Janvier 29, 2024, 20:45:26
Je préférerais avoir accès au raw mais je refuse d'acheter un smartphone cher,  qui le propose nativement.

A l'inverse depuis qq temps je dépense un peu d'argent dans mes smartphones et je choisis des modèles dotés de bonnes capacités photo   😬

Mais même s'ils ont un format RAW, je souhaiterais aussi avoir la possibilités de faire des jpeg qualitatifs : le bloc note n'empêche pas qu'on souhaite en tirer de bonnes photos  😊

Nikojorj

Citation de: Fab35 le Janvier 29, 2024, 20:45:26
Je préférerais avoir accès au raw mais je refuse d'acheter un smartphone cher,  qui le propose nativement. Je crois qu'il existe des hacks mais ça me gonfle d'essayer en fait.
De nos jours mêmes les smartphones à trois sous ont le raw, je l'ai sur mon Redmi Note7 payé un peu plus de 100€ en 2020.

Fab35

Citation de: Nikojorj le Janvier 29, 2024, 21:39:10
De nos jours mêmes les smartphones à trois sous ont le raw, je l'ai sur mon Redmi Note7 payé un peu plus de 100€ en 2020.
J'achète uniquement du samsung entre 200 et 300€ max,  je ne me fais pas à l'interface des autres marques, suite à deux essais ailleurs...
Mais j'attends peu de mon phone en qualité photo,  j'essaie juste de cadrer sérieusement et soigner l'exposition. Y'a a minima un mode "pro" qui permet de sortir un jpg exploitable et volontairement non excessif au besoin. Pour le tout venant, je laisse le phone en auto et ça donne en moydes résultats corrects.

danm_cool

Citation de: Fab35 le Janvier 29, 2024, 21:54:40
J'achète uniquement du samsung entre 200 et 300€ max,  je ne me fais pas à l'interface des autres marques, suite à deux essais ailleurs...
Mais j'attends peu de mon phone en qualité photo,  j'essaie juste de cadrer sérieusement et soigner l'exposition. Y'a a minima un mode "pro" qui permet de sortir un jpg exploitable et volontairement non excessif au besoin. Pour le tout venant, je laisse le phone en auto et ça donne en moydes résultats corrects.
j'achète pour ma fille que des phones 2eme main (backmarket, etc) et ce que j'adore chez samsung c'est que même les plus anciens profitent des améliorations des nouveaux, un S10 par exemple recoit la correction du bruit, le flou en portrait, mode nuit avec multi photos, etc avec de l'intelligence artificielle!!!

GP74000

Il me semble qu'il vaut toujours mieux travailler les images en post production que d'avoir des styles photos en prises de vues. Même sur mes boitiers d'appareils photos, je reste le plus neutre possible pour ensuite et en prenant mon temps travailler les images... Il faut toujours se méfier d'une première impression pendant la prise de vue.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk


Fylt


nobil


nobil

Xiaomi 13 Pro (les 2 dernières au téléobjectif x3,2).

[prodibi]{"id":"oz719lj59ygdw0q","width":1200,"height":6680,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"octagon"}[/prodibi]

claude 92

nobil : toujours au top !
Cadrages, rendu des matières, choix des lieux...

GP74000

Oui toujours aussi belle la Bretagne
Trois photos de notre locataire

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk


Fylt

Citation de: GP74000 le Janvier 29, 2024, 15:03:16
Pas grand chose en post traitement. Sur Lightroom , je réchauffe la lumière, haute et basse lumière , traitement du bruit numérique. Et c'est tout.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
Très jolie photo !

nobil


Fylt

Le petit port de Gwin Zegal (22). Toujours à l´Iphone SE 2022




Fylt


Fab35


Nikojorj

#2044
Ah oui, les bateaux de croisière sont trop passés devant Santorin et ça a sali les murs blancs on dirait! Ces feignants n'ont nettoyé qu'une seule façade. ;D

Bon, restons sérieux, un lever de lune à La Madrague (de St Cyr).

Nikojorj

Et dans le même coin, une journée et un soir.



nobil

Merci Claude.

;)

Concernant l'expo du lien, j'aurai aimé voir cette exposition. Mais c'est sur réservation, et les visites sont complètes.
https://my.weezevent.com/les-extatiques-underground-2


GP74000

Dehors, je déambule
Bousculée par des gens
Qui disent qu'il faut faire vite
Ne pas perdre de temps, lent...


Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk