choix entre un 7D et 5D markII

Démarré par melchior, Décembre 12, 2009, 08:33:41

« précédent - suivant »

melchior

vos avis et expériences svp....?
je sais que seul les objectifs série L vont sur le plein format mais ....dur dilemne..
merci d'avance
:) :)

R-jac

C'est plus un choix APS-C vs FF, c'est à toi de voir ce qui te convient  ;)
Le 7D a un meilleur AF ça dépend aussi de ton utilisation
Pays de Gaume et Haute-Semois

Kouby

Citation de: melchior le Décembre 12, 2009, 08:33:41
je sais que seul les objectifs série L vont sur le plein format mais ....dur dilemne..
merci d'avance

Un peu rapide comme raccourci : entre autres, les CANON 50 1.8/1.4 - 85 1.8 - 200 2.0 - TAMRON 28-75 f2.8 vont bien sur le 5D II sans être des "L".

A nouveau, le choix APSC / FF devra être determener par ton parc actuel d'objectifs, ton budget, et surtout ce que tu fais comme photos...

Kouby

canardon7

Tu peux très bien mettre des optiques L sur un APSC....Maintenant, personnellement je préfère le FF.

GM38

merci d'avance

c'est quoi la question ?  ???

Powerdoc

merci d'avance

Non seules les très bonnes optiques tirent la quintessence de ces deux appareils
Pour info, certains cailloux comme le 50 1,8 , le 50 1,4 le 50 2,5 macro, le 30 F2, le 85 1,8 le 100 F2 le 100 macro passent très bien sur le 5D mk2.

Le 7 D avec ses photosites encore plus petits, et peut être encore plus exigeant.

alb

En gros, ça dépend de ton usage. Le 7d est meilleur que le 5dII sur des sujets mobiles ; c'est l'inverse sur des sujets fixes et en hautes sensibilités. Le RP actuellement en kiosques fait un très bon comparatif entre ces deux boîtiers. A lire avant de choisir.

tribulum

Les deux boitiers ont des exigeances différentes en optiques: définition pour le 7D qui exploite que le centre (la moelle) de l'optique à tres haute résolution, déformations et autres vignettages surtout pour le 5D2 qui exploite avec une moindre résolution l'intégralité de la surface des lentilles. Le domaine de prédilection du FF est surtout la recherche de beaux flous de fond, un travail plus agréable de la profondeur de champ. Pour tout le reste, un 7D fera mieux. Pour ma part, j'ai donc choisi le 5D2 en connaissance de cause.

dominique-tanguy

J'ai un 5DII depuis un an et j'en suis enchanté ! Mais je fais de la photo de rue et de paysage et je me fiche des performances de l'autofocus (Mise au point manuelle). Si je faisais de l'animalier ou du sport, le 7D m'intéresserait. Conclusion, il nous manque des éléments pour apporter un bon conseil... Ces deux appareils ne sont pas faits pour le même usage.

GM38

Citation de: dominique-tanguy le Décembre 12, 2009, 16:01:14
J'ai un 5DII depuis un an et j'en suis enchanté ! Mais je fais de la photo de rue et de paysage et je me fiche des performances de l'autofocus (Mise au point manuelle). Si je faisais de l'animalier ou du sport, le 7D m'intéresserait. Conclusion, il nous manque des éléments pour apporter un bon conseil... Ces deux appareils ne sont pas faits pour le même usage.

bien sûr ! ...d'où ma question précédente : "c'est quoi la question ?"  ;)