PENTAX Digital Camera Utility 4 (Version 4.11)

Démarré par Krg, Novembre 20, 2009, 07:48:50

« précédent - suivant »

Krg

Désolé, pas encore sur Pentax.fr...
http://www.pentax.jp/english/support/digital/util4_win.html

PENTAX Digital Camera Utility 4 (Version 4.11) Windows Updater
[Main changes from Version 4.00]
    *      Support for the K-x camera
    *      Added [Picture: Blue Sky] and [Picture: Sunset] on Image data display of the custom.
    *      Added [Cross Processing] on Image Data display.
    *      Added lens data – [smc PENTAX-DA L55-300mmF4-5.8 ED]
    *      It is maintained the status of Image data display and Histogram display on main image display window.
    *      Corrected - When viewing rotated image such as rotated by Windows Photo gallery, it may shut down the software.
    *      Corrected - When cancel [Bold] of [Indicate changes in Image Data During Frame Advance], it is not canceled.
    *      Corrected - When display image that is captured with AF select, AF area mode on Image Data is displayed [- - - -].
    *      When [Save as....] is selected, image cannot overwrite to original file. It is changed to enable overwrite with permission of user.
    *      Corrected - The value of the white balance fine-tuning is not reflected to Fine tune of camera setting on White balance setting.
    *      Corrected - The coordinate value of Cropping is not reflected on the image.
    *      Improved stability of general performance.
Pentax & Werra

clodomir

bonjour ! bravo pour la recherche ! et merci, of course ! petite (et stupide) question: est-ce que cela apporte aussi un (des) plus pour le K7  (en 4.0) ? et lesquels ? (ex: plus rapide ? ...)

Mistral75

C'est détaillé dans le post de Krg, non ? Deux filtres en plus, un type d'affichage en plus et correction de bugs.

Mattdef

CitationAdded lens data – [smc PENTAX-DA L55-300mmF4-5.8 ED]

Cool ! C'est celui que je vais avoir avec mon K-x ! ... Mais bon, vais-je utiliser ce dématriceur... A voir

clodomir

mistral75 = ça n'empêche pas d'être moins agressif, non ?

Mistral75

RG

bonjour.
je test en ce moment "silkypix" et rien à voir avec pentax 4, que ce soit pour la rapidité ou la qualité du débruitage, pourtant le développeur est le même, aurait il gardé le meilleur pour lui ?
Robert.

olivier_aubel

Citation de: RG le Novembre 20, 2009, 11:19:29
bonjour.
je test en ce moment "silkypix" et rien à voir avec pentax 4, que ce soit pour la rapidité ou la qualité du débruitage, pourtant le développeur est le même, aurait il gardé le meilleur pour lui ?
Robert.

ça ne m'etonne pas. L'editeur de ce logiciel en garde probablement sous le pied à tous les niveaux pour vendre la version complète, débuguée et optimisée de son logiciel en version "pro"...

zeropoutine

bonjour ! quand on va sur le site indiqué, ils disent: 1/ qu'il faut d'abord avoir installé la V4 - ok; que c'est incompatible avec la V3 (K10 et K20) => que faut-il utiliser pour K10 et K20, uniquement V3 ? ou aussi V4 ? suis-je nul, tout de même ...

Franc38

Ils disent ce qu'ils veulent...

Leur truc DCU 4 marche avec mon K-m depuis la toute première version... C'est juste que c'est pas beau, pas ergonomique, pas très rapide et un des pire dématriceurs disponibles... Si vous ne voulez pas payer pour dématricer, Raw Therapee ou Kolev Raw sont un peu plus lents mais vraiment vraiment meilleurs, et si vous acceptez de payer Bibble 5 et Capture One 4 (la 5 vient de sortir, semble-t-il) sont très bons (meilleurs que DxO, et à mon avis, de beaucoup... mais j'ai pas essayé DxO 6)
L'œil était dans la tombe...

zeropoutine

soit ... mais ça ne me dit pas si V4 est utilisable pour k10-k20, ou pas, et si ça leur (k10--k20) apporte des plus par rapport à V3 ? ???

Franc38

la V4 est mieux en termes de traitement et surtout d'ergonomie.

Donc elle apportera un plus par rapport à la v3, quelque soit le boîtier (Pentax, bien sûr).

Mais elle restera moins bonne que la plupart des autres solutions y compris gratuite.
L'œil était dans la tombe...

zeropoutine

ok et merci ! 38 >>> 75 ... sans rancune, hein !  :D :D :D

Krg

Les données correspondantes aux optiques sont incluses dans l'exécutable (!), outre les améliorations propres à l'appli, il y a donc avantage à passer à la dernière version si on dispose d'objectifs récents.
Pentax ne publie pas de mise à jour des anciennes versions pour les objectifs (si, une fois !).
Pentax & Werra

pentax_612

Citation de: Franc38 le Novembre 20, 2009, 12:28:54
Ils disent ce qu'ils veulent...

Leur truc DCU 4 marche avec mon K-m depuis la toute première version... C'est juste que c'est pas beau, pas ergonomique, pas très rapide et un des pire dématriceurs disponibles... Si vous ne voulez pas payer pour dématricer, Raw Therapee ou Kolev Raw sont un peu plus lents mais vraiment vraiment meilleurs, et si vous acceptez de payer Bibble 5 et Capture One 4 (la 5 vient de sortir, semble-t-il) sont très bons (meilleurs que DxO, et à mon avis, de beaucoup... mais j'ai pas essayé DxO 6)

+1 pour C1 et BIBBLE 5. Je crois que je vais commander BIBBLE 5 au Père Noël, il incorpore Noise Ninja (+ab. optiques) et le K-7 semble en avoir besoin !
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Xophe

Citation de: zeropoutine le Novembre 20, 2009, 12:38:24
soit ... mais ça ne me dit pas si V4 est utilisable pour k10-k20, ou pas, et si ça leur (k10--k20) apporte des plus par rapport à V3 ? ???

La V4 apporte bien un mieux en terme de présentation/ergonomie et permet de traiter les jpeg de mon GX-20. Mais pour ce qui est des DNG  :'(

Xophe
Xophe

pentax_612

Comme déjà indiqué dans un autre fil, je reviens là-dessus. J'étais enthousiaste sur l'ergonomie de BIBBLE 5, l'amélioration apparente du traitement du bruit sur la visionneuse, peut-être aussi que je ne maîtrise pas parfaitement les valeurs du logiciels pour la bdb, mais j'ai préféré le rendu des 10x15 traîtés par Minilab (après conversions adéquats, et traitement photoshop identique - mêmes scripts) avec Capture One 4.8.3 pour mon K-7.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Labuzan

Citation de: RG le Novembre 20, 2009, 11:19:29
bonjour.
je test en ce moment "silkypix" et rien à voir avec pentax 4 ....

Bonjour,
Juste une question : Es-ce que Silkipix prend en charge automatiquement les corrections optiques du K7 ?
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

olivier_aubel

Quelqu'un peut il me dire où sont stockées les metadonnées avec PENTAX Digital Camera Utility 4.11 ?
Je n'arrive toujours pas à le faire tourner. Les modif ne sont pas sauvegardés chez moi et ça fini par planter toujours .
Je cherche avec le sav mais j'ai pas beaucoup de réponses de leur part pour l'instant.  :(

olivier_aubel

Citation de: olivier_aubel le Décembre 02, 2009, 01:29:37
Quelqu'un peut il me dire où sont stockées les metadonnées avec PENTAX Digital Camera Utility 4.11 ?
Je n'arrive toujours pas à le faire tourner. Les modif ne sont pas sauvegardés chez moi et ça fini par planter toujours .
Je cherche avec le sav mais j'ai pas beaucoup de réponses de leur part pour l'instant.  :(

Je me réponds à moi même...
Les données sont stockées dans une base de données Access ici :
C:\Documents and Settings\[NomUtilisateur]\Local Settings\Application Data\Pentax\Digital Camera Utility 4\PTXUTL.mdb

Si vous avez des problemes comme moi avec la sauvegarde des données et des plantages, vous pouvez réparer cette base avec le logiciel Microdoft Access en faisant :
Menu Outils, Utilitaires de base de données, Compacter une base de données