300 f4 + kenko pro 300

Démarré par Fantomas59, Novembre 20, 2009, 00:02:31

« précédent - suivant »

Fantomas59

Bonjour
Je me pose une question j'ai un canon 450D + optique canon 300 f4 L usm
Je précise bien non is
je voudrait acheter le multiplicateur kenko pro 300 1.4  DG
sera t'il compatible?

Merci de vos réponses
et je vous souhaite de belles images  ;)

Prkgigi

D'après les quelques fils dédiés aux Canon 300mm, IS ou non-IS, aucune incompatibilité n'a été relevée pour les extender X1.4, Canon bien sur, mais aussi Kenko et Sigma. Le Kenko est très répandu et de très bonne facture, je suis certain que s'il y avait un pb de compatibilité avec le 300mm, même non IS et assez ancien, cela serait remonté.

BIRD

Le kenko fonctionne avec des optiques Canon qui n'accepte pas le Canon x1,4. Je l'ai essayé avec le 85/1,8 et même le 70-300/5.6...

MOTLEYDVD

Citation de: BIRD le Novembre 20, 2009, 08:43:20
Le kenko fonctionne avec des optiques Canon qui n'accepte pas le Canon x1,4. Je l'ai essayé avec le 85/1,8 et même le 70-300/5.6...

salut
j'ai cru qu'au dela de f/5.6 , l'AF ne marchait plus ?
il marche sur le 70-300 ?

concernant le kenko il faut le PRO absolument car l'ancien apparemment n'était pas bon ...

pieme30

Le Kenko fonctionne sur le 70/300 mais l'AF rame fort et la perte de qualité optique est considérable ...en dépannage seulement ...
Par ailleurs le Canon est indiscutablement de meilleure qualité (avec mes exemplaires..) et en particulier donne de bien meilleurs résultats avec le 300F4LIS que le Kenko
mais avec un Kenko acheté sur internet à HG pour environ  100€ on en a pour son argent ...

BIRD

Citation de: MOTLEYDVD le Novembre 20, 2009, 09:42:13
salut
j'ai cru qu'au dela de f/5.6 , l'AF ne marchait plus ?
il marche sur le 70-300 ?

concernant le kenko il faut le PRO absolument car l'ancien apparemment n'était pas bon ...
Avec le 70-300 +7D, AF manuel ça fonctionne. L'AF ramait -> j'ai pas essauer plus loin.
Ma version est la PRO, occase nickel de 70€ chez AudioFil.

Prkgigi

Citation de: BIRD le Novembre 20, 2009, 08:43:20
Il faut effectivement préciser que le X1.4 de Canon ne fonctionne pas avec certaines optiques Canon, dont le 100mm macro. C'est toujours précisé dans les docs ... qu'on ne lit pas toujours. En gros, le X1.4 de Canon est fait pour les longues focales, zoom compris, ce qui n'est pas très surprenant.

Prkgigi

Citation de: pieme30 le Novembre 20, 2009, 10:14:35
Le Kenko fonctionne sur le 70/300 mais l'AF rame fort et la perte de qualité optique est considérable ...en dépannage seulement ...
Par ailleurs le Canon est indiscutablement de meilleure qualité (avec mes exemplaires..) et en particulier donne de bien meilleurs résultats avec le 300F4LIS que le Kenko
mais avec un Kenko acheté sur internet à HG pour environ  100€ on en a pour son argent ...
Je confirme que le X1.4 de Canon donne d'excellents résultats, af compris, avec le 300mm F4 L IS, mais il semble que la version PRO du KENKO ne soit pas loin du tout en qualité optique.

Doumé40

Je confirme, je suis passé du kenko pro au canon et il y a très peu de différence sauf sur les bords.

Fantomas59

Merci avoir pris le temps de me répondre
et donc je suis rassuré pour ce multiplicateur
bonne photos a toutes et a tous  ;D
[at] +++