nom de domaine bloqué :-(

Démarré par bouldaga2, Février 23, 2010, 19:07:01

« précédent - suivant »

bouldaga2

Bonjour,
Mon nom de domaine est bloqué chez mon ancien registar, LWS. Celui-ci arrivait à échéance le 26 janvier. Le 9 janvier je le transfert chez un nouveau registar, Netissime, je paye, mais rien... pas de transfert.
L'échéance arrive, le nom de domaine n'est toujours pas transféré... maintenant il est bloqué >:(
Je renouvelle donc pour un an chez Netissime, je paye, mai rien... celui-ci à encaissé" le transfert pour 6€ (qu'il n'a pas fait en temps et en heure) et il a également encaissé le renouvellement 15€ et j'ai toujours pas de nom de domaine !!!
bref,
LWS est injoignable, courriel, téléphone, courrier... Netissime me dit que faut voir avec LWS....
A quelle autorité de tutelle puis-je m'adresser ?
En fait, comment faire pour débloquer cette situation ?
Merci pour vos réponses.

bgl1

A priori un site pro devrait être hébergé par des pros...... j'ai du mal à saisir le choix de l'exotisme dans ce cas mais à chacun sa vision des choses.

A suivre ...

bouldaga2

alors çà c'est une réponse... bien comme je les aimes.... c'est bien les forums.... c'est cool.... tout le monde y peut t'aider  ;D

Charlie82

T'aider, pas facile si LWS ne répond pas... Ils doivent, eux, te débloquer ton domaine, ils en ont l'obligation, du moins t'en donner les clés (le code d'authentification sans lequel ton nouveau registar ne peut rien faire), mais face à la mauvaise volonté pas facile de se battre.
Tu as essayé la LR ??

Ricquet89

Je suis également chez LWS,
Pour moi pas de problème même si dépannage avec leur système de jetons pas toujours efficace...
As tu été voir ici ? (Nom de domaine Transferts de domaines)
ce forum semble traiter de ton cas.  ;)

PHBFR

C'est la jungle. a mon avis tu es dans la merde car un transfert 2 semaines avant l'échéance a peu de chance d'aboutir. Si tu n'as pas d'interlocuteur facilement joignable, cela va être difficile, il vont finir par te dire que le domaine est au purgatoire et qu'il y a des frais à payer pour l'en sortir.
Il y a des échanges de codes a effectuer  de ta part pour éviter les pillages. (qui ont encore lieu)

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

Ecureuilbleu

Une, voire plusieurs lettres recommandées avec AR me semblent être la meilleure voie.

bouldaga2

ok, et bien j'ai décidé d'un commun accord avec moi même de ne pas me prendre la tête avec ça. Il est vrai qu'à la lecture de vos réponses, je suis parti pour un grand tour de manège  ;D
alors je vais faire simple, je laisse mon nom de domaine en "prison", je vais m'en passer ou en trouver un autre...
En ce qui concerne les délais de transfert, ces deux registrar se moque royalement de leurs clients... ils sont bien là pour encaisser le pognon... mais où est l'autorité compétente qui régule ce marché  ;D ;D ;D ;D
Que cela me serve de leçon pour la prochaine fois... :(
merci pour vos réponses.

Charlie82

Pour le prochain, essaie d'entrée de disposer du code d'authentification  ;) Namebay et Gandi, par exe, te le donnent d'office dans ton administration.

Ecureuilbleu

Citationils sont bien là pour encaisser le pognon... mais où est l'autorité compétente qui régule ce marché     

Tu as raison, c'est un énorme problème. L'OMPI a le pouvoir de demander qu'on restitue un nom de domaine à son propriétaire, mais comme elle n'a aucun pouvoir coercitif, concrètement, il ne se passe rien si le registrar n'a pas envie de faire l'effort de transférer le nom de domaine.

nico_fr83

C'est la raison pour laquelle il ne faut jamais prendre son nom de domaine chez votre hébergeur.

L'hébergeur pouvant avoir tendance a garder votre nom, pour que vous ne partiez pas a la concurrence.

Une solution, passer par un registrar (celui qui gère les noms) indépendant, comme gandi.net.

Après il suffit de faire pointer votre nom de domaine vers tel ou tel serveur, et rien de plus facile que de changer d'hébergeur en cas de problème.

Et en plus gandi est parmi les moins chers du marché, mais pour contrer cela certains hébergeurs offrent le nom de domaine...( Pas folle les guêpes ;) )

Nicolas

Gibus3133

Je confirme l'idée et le confort d'avoir un  Registrar différent de l'hébergeur.

Pour ma part il y a quelques années j'avais acheté un nom de domaine à une société bien Française mais à l'usage il s'est avéré que le nom de domaine était en fait chez un registrar US. Lorsque j'ai voulu en faire le transfert j'ai eu les mêmes difficultés que celles décrites par Bouldaga2. Je n'ai dû mon salut qu'au coup de main efficace donné alors par Gandi.

Depuis tous mes noms de domaines sont chez eux même si cela me coute 2 ou 3 euros de plus par an. Et tous mes sites hébergés chez un hébergeur qui n'a rien à voir avec le Registrar.